Ronald

Membre
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Ronald

  • Rank
    Membre
  • Birthday 03/04/1973

A propos

  • Résidence
    près de Brest
  • Intérêts
    Musique métal et hard rock - Informatique
  • Occupation
    informatique maintenance
  • Matériel
    Celestron C8 S XLT.
    APN Canon EOS 350D + Objectif 18-55 mm 3,5-5,6 EFS + Objectif 55-200 mm 4,5-5,6 EF
  • Site Web
  1. Ronald

    Avis sur la batterie Celestron Powertank 7 Ah

    Skywatcher a sorti une alimentation identique à la Celestron Powertank 7A. C'est exactement le même produit, d'ailleurs il est fabriqué par le même fabricant ! Il coute une dizaine d'euros de moins que le Celestron. je l'ai acheté chez l'Astronome à Lorient la semaine dernière. Ce produit n'est pas encore référencé sur leur site web. Téléphone leur si ça t'intéresse ! C'est un excellent produit !
  2. ça y est, par impatience, je suis allé chercher mon matériel hier après midi ! Hier soir, le ciel s'est découvert vers 23h00 et j'ai improvisé une petite sortie. Malheureusement, le temps de sortir le tuyau, de le laisser prendre la température et de l'aligner, une véritable purée de pois s'est installée. Je ne voyais même plus Jupiter à l'œil nu. Dommage, mais ce n'est que partie remise ! J'ai au moins pris connaissance avec le tuyau et son manuel !
  3. Ronald

    Bonsoir

    La monture Skywatcher EQ3-2 n'est pas motorisée, tu ne pourras faire de photos CP avec elle. A moins que tu ne rajoutes Ce kit. Effectivement, on ne peux pas faire de photos CP avec un Dobson. En ce qui concerne la qualité du tuyau et de la monture en elle même, je préfère laisser la place aux amateurs chevronnée du forum.
  4. Merci pour cette réponse qui dissipe tous mes doutes ! Finalement, dans mon premier post j'avais bon sur l'adaptateur, mais je n'étais pas sûr ! Du coup j'ai hâte à samedi matin !
  5. S'il vous plait, pouvez vous m'expliquer pour l'adaptateur ? merci ! Je ne suis pas pressé, mais L'Astronome annonce que le C8 S XLT sera disponible vendredi en magasin. Je compte y passer samedi matin !
  6. OK merci ! Ce sera donc un Baader Hypérion 8mm ! Ma dernière incertitude concerne l'adaptateur pour la photo. Je n'ai toujours fait que du visuel. Mais possédant un EOS 350D, ça serait dommage de ne pas en profiter ! Donc, j'ai bien compris qu'il fallait la bague T2 adapté à l'appareil photo. Mais pour l'adaptateur en lui même, je n'ai pas bien compris !
  7. Merci pour ces conseils avisés ! Concernant la monture, je pourrais toujours la changer plus tard, si le besoin s'en fait sentir. Pour le moment la CG5 fera l'affaire, encore faut-il que je l'exploite pleinement avant d'envisager son remplacement ! Pour fixer mon eos350, si j'ai bien compris il me faut deux bagues, la T2 et la T. c'est ça ? Parce que je ne trouve pas la seconde sur le site de l'astronome. Or, je compte tout acheter chez eux, car je vais me déplacer. Le déplacement ne me coutera pas beaucoup plus cher que les frais de port et surtout, la transport sera sécurisé dans mon coffre ! Concernant l'oculaire, d'après quelques tests sur ce forum, celui-ci semble être un meilleur choix : Oculaires Baader Hypérion 8mm. C'est plus cher certes, mais la qualité semble au RDV. Qu'en pensez vous ? merci !
  8. Bonjour, Après quelques années sans observation, j'ai décidé de me relancer dans l'astro. J'étudie mon achat depuis quelques mois. En fait, ça fait 6 mois que je me renseigne ! je sais que l'on ne peut pas tout avoir et qu'il faut faire des compromis, mais je veux un instrument qui me donnera accès au CP et au planétaire. De plus, je pense faire de la photo, mais plus tard. D'ailleurs je possède déjà un Canon EOS 350D. J'ai choisis mon nouveau tuyau, à priori, ça sera celui là : Celestron C8 S XLT goto. J'ai beaucoup hésité avec le Celestron Nexstar 8SE que je convoitais depuis longtemps. Mais la différence de prix (350 €) m'a fait changé d'avis. La raquette est la même, le diamètre est quasiment le même. Cette différence de prix est elle justifiée par la monture ? En fait, à 1400 €, je pense que le C8 S XLT goto est la bonne affaire du moment ! je me trompe ou non ? Concernant les accessoires, j'ai quelques doutes ! ---> Il me faut un oculaire supplémentaire, pour le planétaire. j'hésite entre deux modèles : - Oculaires Antares série W70. 9.7mm. 70° de champ. - Oculaires SWAN William Optics. 9mm.72°de champ A votre avis, lequel est le mieux ? sinon, quel autre oculaire me conseillez vous ? ---> Je vais observer à partir de mon jardin, je peux voir à peu près dans toutes les directions. Au pire, je n'ai pas besoin de me déplacer très loin, mais il faut que j'alimente le matos. Cette alim est-elle une bonne solution ? ---> Pour fixer l'appareil photo, il me faut un adaptateur (en plus de la bague T2), Et là, je ne sais pas trop ! A priori, celui-là ou ça. Merci de m'éclairer ! j'attends vos avis avec impatience !
  9. Ronald

    Bonjour à tous !

    Merci pour votre accueil ! ça fait un moment que je me documente pour mon nouvel instrument et je pense avoir choisi. De toute façon, je ne ferai qu'un achat murement réfléchi et le moment venu je demanderai l'avis des amateurs chevronnés que vous êtes !
  10. Ronald

    Bonjour à tous !

    Je ne suis pas vraiment un petit nouveau, je passe de temps en temps mais régulièrement sur ce forum en simple visiteur. Aujourd'hui, je franchis le pas de l'inscription et je me présente : Je m'appelle Ronald, j'habite près de Brest (pas top pour l'astro, mais je fais avec !) et j'ai 35 ans ! Je travail dans l'informatique et plus précisément dans la maintenance. Je suis plutôt spécialisé dans les les solutions d'impression, surtout imprimantes HP laser mono, couleurs et HP Designjet. D'ailleurs si je peux aider quelqu'un, ce sera avec plaisir. Mais l'informatique, c'est un peu comme l'astro, c'est un domaine vaste dans lequel il faut rester humble et savoir dire "je ne sais pas !". Concernant l'astro, j'ai pratiqué quand j'étais ado, j'avais (et j'ai toujours) une petite lunette de 60 : observations visuelles et quelques dessins ! Puis, comme beaucoup de jeunes, j'ai plus ou moins abandonner l'observation la nuit pour des activités différentes ! Il faut que jeunesse se passe ! Puis les études... les débuts au travail... Bref plus le temps pour l'astro ! Depuis quelques temps, je recommence à revenir vers ma première véritable passion et j'envisage de plus en plus l'achat d'un nouvel instrument ! Donc, je vous dis à bientôt sur le forum ! PS : j'ai un petit site Web sans prétention, mais il n'y a encore rien dedans concernant l'astronomie : RonysWebSite