ange044

Membre
  • Content Count

    110
  • Joined

  • Last visited

About ange044

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/08/1982

A propos

  • Résidence
    St Nazaire (Loire-Atlantique)
  • Intérêts
    L'astronomie, la photo, les voyages la danse et la mode.
  • Occupation
    Vendeuse PAP, serveuse.
  • Matériel
    SW 150/750 Eq3-2 motorisé double axe -oculaire 25 et 10mm -filtre lunaire polarisant variable et outil de collimation -Jumelles Bresser 10*50 -Canon 500 D + Objectif 18-55
  1. ange044

    ORION 55 heures.

    Bah je dis : Bravo pour ta folie !!! C'est pas 55h pour rien ! ♥♥♥
  2. ange044

    Recherche photo en pose unique.

    Ah oui le compositage est bien ! Juste une petite question, à combien d'iso sont les poses ?
  3. Merci ! Tiens Fab, les pièces que je n'ai pas pu joindre au message :
  4. Pour le gradient, je ne peux pas faire mieux ! J'ai déjà passé celui d'Iris + un autre gradient via Photoshop (plus puissant que celui d'Iris). Le problème c'est que la région d'M31 se trouve pile-poil au dessus de la ville par rapport à notre site d'observation (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne pousse pas les temps de pose). Je pense que j'aurai moins de problème cet hiver, vu qu'elle sera plus haute... M27, cet été m'en a donné la confirmation cet été...
  5. ange044

    Faire des bons PLU ! ?

    Donc si je comprend bien, tu dois arriver à peux près à ça : Si oui, déjà évite le JPEG ! Je ne pense pas que cela vienne du seuil de visualisation car les données varient très peu... augmente le peut-être un tout petit peu . Et logiquement ton flat doit varié du blanc au noir suivant ton seuil de visualisation. Donc je pense que tu dois convertir tes RAW en dehors d'Iris. Je te conseil de les convertir via Iris : menu photo numérique, puis décodage des fichiers RAW. Et après ça, revérifie tes statistiques . PS : L'exemple que je te montre correspond à 1 flat (qui est bleu à la base car j'ai pris le ciel de jour en photo, pose en AV de 1/1600) au Canon 500D.
  6. ange044

    milkyway

    WooooW !!! Magnifique !!!
  7. Merci beaucoup pour tous ces compliments . Ah moi, c'est tout ou rien ! Je faisais plus de dark que d'offset avant et je devais souvent retoucher la photo. Depuis que j'en fais plus (en l'occurence le nb d'offset correspond environ à la moitié du nb de pose de l'objet), je n'ai plus besoin de retoucher l'image ! Ca c'est clair, mais d'une : ça coûte cher ! et de deux : je ne fais pas que de la photo astro, donc ce qui m'obligerais à racheter un APN... c'est mal barré car il faut quand même un sacré budjet pour tous ça .
  8. ange044

    Faire des bons PLU ! ?

    Autant pour moi, ils se convertissent en PIC, mais en JPEG cela m'étonne.
  9. ange044

    Faire des bons PLU ! ?

    Salut Max ! Petite question : Pourquoi tu convertis ? Il me semble pourtant qu'on utilisent les flat en RAW sur Iris.
  10. Tu peux en trouver sur Webastro aussi bien sûr .
  11. Salut ! Je n'ai encore jamais fait de planétaire mais j'ai vu qu'Iris avait l'air d'être pas mal à ce sujet : http://www.astrosurf.com/buil/iris/tutorial7/doc22_fr.htm.
  12. C'est un Canon 500D non défiltré bien sûr !
  13. Merci ! je pense prendre une Heq5 par la suite, en gardant le même tube ça c'est clair !!!
  14. ange044

    Recherche photo en pose unique.

    Les pixels chauds sont les point rouge qui peuvent apparaître sur les poses du au bruit termique généré par l'APN. Il y a aussi les pixels froid (bleu) et les pixel dites "médiane" qui sont verts. Tout ça est dû au longue pose. D'où, et tu en a sans doute entendu parler, le principe de faire des dark et des offset qui enlèvent ces petit points indésirables ;-).