Bonjour,
A la rentrée prochaine j'étudierai à l'université Paul Sabatier à Toulouse. Quand je suis allée m'inscrire en licence STS mention Physique on m'a proposé d'intégrer les parcours spéciaux puisque je veux faire astrophysicienne (comme beaucoup sur ce forum ) et j'ai eu de bons résultats au Bac. Je vais donc envoyer mon dossier puisque l'idée me plaît mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations dessus à part sur le site de l'université (http://www.univ-tlse3.fr/91395420/0/fiche___pagelibre/) parce que c'est assez nouveau je crois (2011)
Tout ce que je sais c'est que c'est une filière spéciale pour les étudiants destinés à des études longues et que la différence avec les autres parcours est qu'on est en contact avec les labos dès la première année puisqu'on a des projets en trinôme chaque semestre (1 en Maths, 1 en Physique, 1 en Chimie). De plus on fait le programme en 5 semestres pour que le sixième soit consacré à un stage en laboratoire.
Je voulais donc savoir si quelqu'un parmi vous en avait eu des échos ou en faisait partie?
Merci