Jump to content

La Boetie

Membre
  • Content Count

    640
  • Joined

  • Last visited

About La Boetie

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Lyon 3ème
  • Matériel
    Triplet APO Astro-Pro 80/480mm - Nikon NAV SW 14mm - Baader zoom- MKIII - Nirvana 4mm

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le mec m'a envoyé son IBAN, son tel et une photocopie d'identité volée... J'ai signalé l'annonce ici : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/276557 LBC a supprimé l'annonce une fois que je leur ai signalé que je l'avais signalée 😜. (Avant, ils s'en foutent un peu).
  2. Belle anecdote du patron de chez P.A. mais les faussaires du Bon Coin n'ont pas d'identité. Ils te balancent une carte d'identité tout aussi fausse que leurs factures. Contre qui porter plainte ? 🙃
  3. Signale le gars avec son RIB et en PJ les documents falsifiés : https://www.signal-arnaques.com/ 👿
  4. Prends ton temps, tant que nous ne sommes pas pris pour des pigeons, on attendra ! 😜
  5. Reçues ces jumelles ? J'imagine que oui... 😁
  6. Suis bien d'accord, rien ne remplace un essai de terrain un peu poussé, même en boutique. Avec un peu d'habitude, on se rend compte des défauts et des qualités d'un modèle et, surtout, si l'ergonomie convient ! Pas facile de trouver des enseignes mais, en plus de la boutique de Lorient, il y a du choix dans les Vieux Campeur, quelques modèles à Nature & D et pas mal de choix chez ENO. Dans toutes ces boutiques, j'ai toujours pu sortir pour essayer les optiques dans de meilleures conditions. Sur Birdforum, de nombreux amateurs commandent en ligne pour tester plusieurs modèles et revoient sans vergogne en profitant du retour gratuit d'Ah ! ma zone... 🤘
  7. C'est bien, mais le forum t'adore-t-il ? 😁
  8. Il n'y a plus qu'à attendre la réception et nous serons contents de tes retours pour ce modèle !
  9. Je partage totalement ces dernières lignes. Pour essayer, c'est souvent difficile de par la faible distribution de ces modèles chinois. La boutique de Lorient met à l'essai plusieurs modèles, c'est plutôt rare.
  10. Les retours sur les forums anglo-saxon ornitho vantant la qualité des Frontier ED double pont sont pléthores. Concernant tes assertions sur les Diamonback, il conviendrait maintenant de les confronter au données du constructeur et aux retours sur BF. : verres ED, sûrement pas vus les retours d'utilisateurs signalant les AC et aucun traitement de phase n'est mentionné sur le site de Vortex. Les Diamonback que j'ai essayées ne jouaient vraiment pas dans la même que les Viper et les Frontier... (Après, certains préfèrent DF à Stellarzac... les goûts et les couleurs ! 🧐)
  11. Tu aurais dit "kidney beans", j'aurais compris ou même "'ombres fantôme"s. Cela dit, la morphologie propre à chaque visage en relation avec la forme des oculaires (et le champ) favorisent la plupart du temps l'apparition de ce phénomène. Je ne l'ai jamais autant ressenti qu'avec des Bushnell Legend ED 8x36 mais jamais avec mes Hawke Frontier 10X43 que je possède depuis pas mal d'années maintenant.
  12. Chez Kite, à ce prix, on n'est pas dans la même qualité optique. A part le S.A.V., aucun intérêt ! Par ailleurs, ces modèles d'entrée de gamme sortent des usines chinoises et sont des modèles OEM rebadgés Kite. On trouve les même optiques sous d'autres labels (comme B&S ou Helios...
  13. Cher jgricourt, le site du constructeur indique les caractéristiques pour tous les modèles, il suffit d'aller voir pour constater qu'aucune mention n'est faite de verres ED dans la formule des Vortex et que le traitement de phase n'est pas mentionné pour les Diamonback, contrairement au Viper ou Razor, ce qui se justifie dans l'étagement de la gamme.. Comme chez Swaro ou Leica, "HD" veut toout dore (et rien, puisque toutes les Vortex sont HD) et aucune caractéristique des verres employés n'est précisée (les Leica HD sont bourrées d'AC) : https://vortexoptics.com/binoculars.html Par ailleurs, il faudra expliquer ce que tu désignes par "aberration de la pupille de sortie" parce -que c'est une caractéristique optique que je ne connaissais pas. "Battre les Frontier ED plate couture" ? Je vois que tu ne fais pas dans la nuance, mais chacun sa marque de fabrique 🙃... EDIT : Je n'avais pas vu mais il y a des retours d'utilisateurs sur les Diamonback HD sur Birdforum (le forum ornitho le plus fréquenté du net - le Cloudynight nature) lesquels font état d'AC assez marquées, ce qui n'est pas très étonnant : https://www.birdforum.net/showthread.php?t=387387
  14. Vortex est une marque reconnue, surtout outre-Atlantique, par contre, les Diamonback sont indiquées comme "HD" mais rien ne stipule l'emploi de verres ED et elles n'ont pas de traitement de phase des prismes, contrairement au Savannah 10x56 ED et aux Helios WP6. J'ai pu essayer la gamme Viper de Vortex en 10x42 et 10x42 qui m'a semblée très proche en rendu des Hawke Frontier ED et des Helios WP6 ED. Les Viper comme les Razor ont une correction de phase et des traitements de surfaces supérieurs aux Diamonback mais ne sont pas proposées au même prix !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.