Atlas

Users Awaiting Email Confirmation
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Atlas

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/13/1986

A propos

  1. Atlas

    lune

    effectivement le rendu noir et blanc est beaucoup mieux. je trouvais toutefois que la couleur orangée était belle, c'est pour cela que j'avais envie de la garder. merci à tous pour vos conseil, maintenant ne me reste plus qu'à les mettre en pratique
  2. Atlas

    lune

    Je ne saurai être plus précise car la photo a été prise juste avec un appareil photo sony nex 3, pas de télescope ni de lunette, et un trépied Le ciel était noir et dégagé. J'ai du recouper la photo car j'avais réussi à prendre Jupiter avec. Malheureusement celle-ci ne ressemblait à rien à cause des turbulences atmosphérique. c'est notamment pour ça que je demande conseil.
  3. Atlas

    lune

    Bonjour, j'aimerai votre avis sur cette photo de la lune prise avec un APN sony nex 3. je viens de débuter en astrophotographie, donc les conseils les plus avisé seront les bienvenu . Autre question, je n'arrive pas à faire de photo d'une constellation car il y a énormément de turbulence, je me retrouve avec une étoile allongée. Que puis-je faire? Bon week-end
  4. Bonjour à toutes et à tous. Je viens de lire l'article du national geographic concernant les déchets spatiaux qui entoure notre planète et je trouve amusant de voir que nous faisons du recyclage sur terre mais par contre nous n'hésitons pas à prendre le risque de ce faire assommer par un débris spatial ou bien de risquer la vie des astronautes à chaque lancement de fusée. Apparemment, nous ne sommes pas pressé de trouvé une solution à ce problème qui pourtant devrait devenir bien pire d'ici quelques années. C'est quand même ironique de voir qu'après avoir pollué notre planète, nous nous permettons de polluer une partie qui ne nous appartient pas (qui n'appartient à personne d'ailleurs ) alors pourquoi ne pas construire des fusées avec des matériaux "biodégradable" c'est-à-dire assez solide pour pouvoir mettre un satellite en orbite mais au moins qu'il se désintègre en quelques années et pas rester à flotter au dessus de nous comme un missile près à nous bombarder. Voilà, en d'autre mot j'aimerai avoir un peu le point de vue d'autre personne à ce sujet ou alors je suis la seul à penser çà PS: Non je ne suis pas une écologiste j'ai juste envie de pouvoir me dire qu'au-dessus de nous il fait plus propre qu'ici
  5. Atlas

    en ce moment sur France5,

    Quand on voit l'évolution entre le télescope que Newton a fabriqué de ses propres mains et les gigantesque télescope maintenant qui dépasse plus de 6 mètres de diamètre c'est vraiment impressionnant.
  6. Atlas

    Galaxy zoo 2

    Justement, pour une fois c'est pas l'ordinateur qui fait tout
  7. Atlas

    Galaxy zoo 2

    Bonjour à tous. Je voulais savoir si certaine personne sont inscrites sur le site http://www.galaxyzoo.org. Si oui, est-il accessible à un astronome amateur ou confirmé? En tout cas, le site à l'air très bien fait et je trouve bien que l'on demande à n'importe qui de participer à ce classement.
  8. Mais c'est quand même grâce à la lune que nous avons les saisons. Donc si elle disparait, les saisons disparaitrons aussi je suppose non?
  9. Bonjour. Je ne savais pas trop où poster ce sujet. Alors voilà, j'ai regardé une émission sur RTBF2 (chaine belge pour ceux qui ne connaissent pas) qui s'appelle Matière Grise. Cette émission intitulée "La terre, planète unique" expliquait comment la vie était apparue sur terre et les différente recherche pour trouver de la vie sur d'autre planète. Un astronome américain expliquait les différentes fonction de la lune sur notre planète (marée, saisons, ...) et cette astronome mesurait a l'aide d'un laser fixé sur un téléscope la distance terre - lune (le faisceau laser est envoyé sur la lune et est refleté sur des genres de prismes placé sur la lune). Suite à cette manipulation qu'il fait depuis 10 ans déjà, il a remarqué une chose étonnante, la lune s'éloigne de notre planète de + ou - 3 km par an et viendra, d'ici quelques milliards d'année, a s'éloigner totalement de la terre. Suite à çà, je me suis posée une question. Serait-il possible que les changements climatique que nous commençons a ressentir sur la terre est dû à cette éloignement? j'espère que ce sujet est assez claire.
  10. Atlas

    durée du big bang

    Pour moi il y a encore trop de chose que l'on ne connaît pas pour recréer le big bang. Il y a encore beaucoup trop de mystère que l'on n'a pas encore réussi à éclaircir.
  11. Atlas

    un grand bonjour de la petite Belgique

    C'eux qui habite namur font partie d'un club d'astronomie?
  12. Atlas

    un grand bonjour de la petite Belgique

    j'habite du côté de namur
  13. Atlas

    un grand bonjour de la petite Belgique

    Comme je débute, je ne sais pas encore quelle type de matériel acheter. c'est un peut pour çà aussi que je me suis inscrite sur le forum, au moins il y a l'avis de différente personne