Aller au contenu

floki

Membre
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Hochfelden (mais si, la brasserie Meteor!!)
  • Occupation
    Prof de SVT, eh ouais.
  • Matériel
    Atlas EQG, Orion 200/1000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

floki's Achievements

  1. Oui, c'est ce que je me suis dit... et puis en fouillant sur des sites à l'étranger je suis tombé sur une photo ou j'ai réussi à compter le nombre de dents (36). Et mon fiston s'est chargé de faire un modèle 3D de la roue dentée (les dimensions ont été déduites de la position de la roue dentée voisine), imprimée par un copain, et hop problème réglé sans avoir besoin de faire la route !
  2. Bonjour à tous j'ai à la maison une EQ3.2 et son kit de moteurs RA et DEC, mais je ne peux plus utiliser la motorisation en DEC car il me manque une roue dentée, celle qui se fixe sur l'axe de la monture (sur l'image ci-dessous, c'est la roue dentée métallique (couleur laiton, au centre de l'image) et qui est bloqué par l'écrou moleté. Je suis donc bien embêté. Ma question : est-ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions de cette roue dentée pour que j'en recherche une en pièce de rechange ? D'avance merci
  3. Hello, mon petit grain de sel, pour avoir essayé le 450D, le 1000D, 500D, 550D, 600D et 650D, tous défiltrés moi-même. Le 550D n'a pas le même processeur que le 650D. La réponse est simple : je ne reviendrais pas au 1000D après avoir gouté au 650D. Plusieurs avantages : sensibilité plus avancée, meilleur gestion du bruit (incomparable avec le 1000D). Bref, plus confortable. Après les équivalences en boitiers à 4 chiffres, je sais pas.
  4. Hello bon allez, je vais pas faciliter les choses parce que mon avis est très différent de celui de kaelig. J'ai eu l'occasion de défiltrer pas mal de boitiers photos. Pour des bricolages, des copains, des nouveaux boitiers qui sortent donc je renouvelle. J'ai fait du 450D, 500D, 550D, 600D, et je me suis arrêté au 650D. J'ai mis 2 jours de sueur intense à défiltrer mon premier 450D. A présent, quand on me demande de défiltrer un boitier, je fais ça en 50 minutes pour un 650D. Pour dire : c'est une manip qui n'a rien de sorcier, il faut juste savoir utiliser un tournevis, et ne pas être une brute sur les connectiques de ces machines. Pas besoin non plus d'une salle blanche si on travaille proprement, fenêtre fermée et qu'on a une petite poire pour bien souffler au remontage. Les boitiers de type 450D, 1000D : aucun soucis de déréglement de l'axe optique puisque le capteur est posé en butée sur des cales fixes. Pour les boitiers plus récents, le capteur est maintenu par 3 vis tirantes sur ressort (qui poussent à l'arrière). Il y a une procédure pas compliquée pour bien repérer la position des vis avant démontage et pour veiller à bien les remettre pile à leur place au remontage, mais c'est plus coton. Si tu trouves un 450D à 50€, fonce. En travaillant proprement et calmement, ça passe. ah oui : le 450D est quand même pas mal bruité… les boitiers plus récents sont plus agréables sur ce point.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.