nico3D

Membre
  • Content Count

    320
  • Joined

  • Last visited

About nico3D

  • Rank
    Astropadawan
  • Birthday 12/10/1974

A propos

  • Résidence
    Nîmes
  • Intérêts
    ma femme, mon fils, sport, cinéma, jeux vidéos, la lecture et l'astronomie bien sur!!!
  • Occupation
    cuisinier
  • Matériel
    Newton OMNI XLT 150/750 Celestron sur HEQ5, BarlowX2 Antares, plössl 25mm, Hypérion 21, Nagler 7 et 5mm.
  1. nico3D

    Lune en HD du 25 mars au 3 avril 2012

    la résolution est exceptionnelle, bravo!!!
  2. nico3D

    Programme TV

    moi je n'ai pas pu tranché, j'ai regardé France 2, intéressant, mais malheureusement beaucoup trop grand public à mon goût, car les interviews avec les astronautes et les scientifiques étaient d'un banal, et les questions posées ne laissaient la place qu'à des réponses sans grand intérêt (après tout c'était surtout destiné au non initiés, mais quand même c'était un peu plat pour susciter des vocations) par contre j'ai enregistré Arte, je regarderai ça ce soir.
  3. nico3D

    Programme TV

    la première émission sur les ovni c'est du vu et revu, avec les mêmes témoignages de pilotes civils ou de l'armée, ça n'apporte rien de neuf. la deuxième est peu-être un peu plus intéressante... pour ma part ce sera des racines et des ailes sur le parc de la vanoise qui est un endroit magnifique des alpes, où j'ai fait les plus belles randonnées de ma vie (et les plus dures aussi:be:), un beau moment d'évasion en perspective.
  4. nico3D

    Programme TV

    Grand film! Cultissime!!!
  5. nico3D

    Survol de Saturne... comme si vous y étiez.

    Ma.gni.fi.que!!!
  6. nico3D

    Programme TV

    excellent docu, intéressant et vraiment flippant...
  7. pour faire changer les choses il y aurait bien Nicolas Hulot... mais il rentre en politique, ça risque de sentir le sapin pour lui, dommage, car il est porteur d'espoir dans le domaine écologique. pauvre planète...
  8. nico3D

    Mon site perso

    à 15 ans faire un tel site, bravo!
  9. nico3D

    Programme TV

    ouaips, deux ovnis du PAF Français ( ils sont pas humains ces mecs:eek:) Franchement, il faudrait qu'ils prennent leur retraite, ça leur ferai du bien,...et à nous aussi!
  10. tout à fais d'accord;) ça risque d'être sans fin du coup... allez, rien que pour se marrer, j'ose pour ma part: un des derniers grand film que j'ai vu (il y a déjà un an) c'est "the 8th wonderland", petit film, petit budget, passé inaperçu, petite réalisation, mais grande idée du scénario (un peu dans la trempe de V pour vendetta). je m'arrêterai là car je m'eloigne du post d'origine, peu être devrions nous en créer un nouveau pour ça.
  11. ouaip! mais avant c'était pas plus de 10€ pour aller voir une grosse merde(oups! je l'ai dit:be:), et entre nous, quand est-ce qu'il y a eu un grand film dernièrement?...
  12. désolé Jeff, mais ce n'est pas tout à fait vrai: le film, c'est Kubrick et Clarke, sauf que les deux hommes ont eu des divergences de point de vue lors de l'écriture du scénario, et Kubrick a eu le dernier mot pour le film car il en était le réalisateur et il a changé pas mal de choses sur les derniers moments du tournage, donc Clarke a écrit la saga 2001-3001 pour satisfaire sont point de vue. tout ça c'est expliqué dans la préface de la saga de Clarke (une préface qui n'est pas de lui pour garder toute objectivité), mais n'empêche que les deux personnages sont des génies aux point de vues opposés, ce qui en fait une oeuvre culte.
  13. je pense que de revoir le film te suffirai car ce n'est pas du luxe de le revoir plusieurs fois pour comprendre. de plus, pour ma part(et ce n'est que mon avis), les scènes dont tu parles ne sont pas les plus difficiles à comprendre, mais plutôt la fin!
  14. alors tu vas te régaler:)