Aller au contenu

Eridan

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Eridan

  1. Petit truc :

    1/ installer, même sous windows, 'itunes' (c'est gratuit) > http://www.apple.com/confirm/itunes/thankyou.html

     

    2/ une fois fait, s'abonner aux podcast ciel et espace : dans ce programme itunes, il y a une fonction où on peut rentrer le lien qui te permet d'avoir les téléchargements automatiques (avancé > s'abonner aux podcast) de toutes les émissions qui t'intéressent

     

    3/ Puis pour ceux équipés d'un mp3, il suffit de 'glisser-déplacer' et d'emporter les émissions dans les bouchons, les métros, etc. Attention, il y a des dizaines d'heures à télécharger !

     

    Merci pour l'astuce ! Le plus dure, ça va être de tout écouter. C'est dingue qu'on puisse télécharger gratuitement.

  2.  

     

    Pour moi' date=' de son époque, c'est Galilée qui a eu l'influence la plus grande sur les sciences. Mais ce qui est dommage, c'est que tandis que Kepler s'intéressait à ce que faisait Galilée, lui demandait les plans de sa lunette, lui envoyait tous ses résultats, Galilée est resté relativement indifférent à Kepler. Ah s'ils avaient pu collaborer... (et Kepler aurait sans doute signé tout de suite !) Je ne sais pas trop d'où vient cette indifférence. Peut-être une question de classe sociale : Galilée était un universitaire, un professionnel, alors que Kepler était une sorte de saltimbanque de la science, un marginal pas vraiment intégré dans le système. (Qu'en penses-tu Roger ?)[/quote']

     

    Kepler, "saltimbanque de la science" ?

    Ce n'est pas du tout l'effet qu'il me fait. Il a été nommé professeur très tôt, il a toujours été mathématicien ou astronome non ?

    Il a été formé a l'université par un disciple de Copernic.

    Je ne connais sa vie qu'à travers un roman de Jean-Pierre Luminet, et quelques article de magazine astro, mais il ne me donne pas l'impression d'un saltimbanque.

    Il a juste eu le malheur d'être protestant pendant les guerres de religion.

    C'est peut-être ça qui a retenu Galilée de lui écrire...

     

    Enfin, je ne veux pas faire croire que je méprise Galilée, c'est un immense savant.

    Mais il a un peu moins de mérite que Kepler (bravo Roger pour ce texte !).

     

    Eri

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.