acelote

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de acelote

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 31/01/1985

A propos

  • Résidence
    wattrelos
  • Intérêts
    je suis passioné d'astronomie
  • Occupation
    Ascensoriste
  • Matériel
    c8-s-xlt
    AZ-eq6
    TS71
    atik 314l+ et filtres sho

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. acelote

    Reglage AZ EQ6 GT

    Bonjour! Je t avoue que le sujet m intéresse je viens de faire un petit réglages du backlash sur l axe ra , d ailleurs j ai bien galéré , c est le même système que sur une eq6 il faut deviser légèrement les 4 visse btr sur l axe ra ou dec et ensuite joué avec les 2 mini btr qui sont devant et derrière chaque axe. Mon problème à la fin du réglage qui m a bien pris 4 h C est quand je fait tourner manuellement la vsf de l axe ra elle est bien plus dur que l axe dec même en laissant un gros jeux elle reste toujours relativement dur . Bon ça n a pas l aire de perturber la monture les moteurs font le même bruit qu' avant. Il me reste la mesure de l ep à faire pour voir si tout vas bien .donc ma question la vsf de de l axe ra plus dur que l axe dec normal ou pas ?
  2. acelote

    sos

    salut et merci pour ta reponse! j'ai verrifié il n y avait pas de buée les etoile font des point flou pas si gros que ca,mais je trouve pas ca normal beaucoup de gens me dise que le probleme se situe au niveau de la mise au point donc dé que le ciel ce degagera je retenterer une observation! on m'a conseillé d'aller vraiment tré lentement pour la mise au point !je verrai bien je vous tiendrez ou courant dé que le ciel me permettra une bonne observation!en tout cas merci a tous pour vos conseils qui me seront bien utiles!! bon ciel a tous !!
  3. acelote

    sos

    salut et merci pour ta reponse! j'ai donc essayé de pointé une eglise qui se situe a 1km environ de chez moi et l'image et totalement net jusqu'au petit coq qui se situe sur sa pointe!!qu'en pense tu?
  4. acelote

    sos

    merci pour ta reponse! l'image est toujours flou j'ai fait ma collimation sur une etoile situé le plus haut possible!car on m'a dit d'eviter l'horizon!!de plus j'ai sorti mon telescope 2 h avant de m'en servir pour le mettre a temperature!(j'ai surment du raté quelque chose c pas possible j'y ai passé au moin 2h)par contre je me pose des question sur l'occulaire utilisé un 25mm!je me demande si je devrai po essayer avec un 10mm qu'en pense tu?sinon je me demande aussi si je ne dervrait pas essayé avec un outils de collimation genre cheshire??sinon je v essayé de trouvé un club astro !!ou alor une ame charitable qui voudrait bien m'aider a regler mon telescope !!
  5. acelote

    sos

    tout d'abor bonjour a tous et meilleur voeux pour 2009!!! je m'appel sam et j'habite a coté de lille (bondues)et je suis passioné d'astronomie meme si je n'i connai pas gran chose!! je rejoin se forum car j'ai po mal de probleme avec mon nouveau telescope un celestron c8-s-xlt go-to en gros je n'arrive pas a avoir une image net tout est un pe flou est un pe deformé quand je regarde une etoile je voi un gro point flou et si je la regarde avec mon autre telescope un nexstar 4 se je la voi bien net et en plus je voi toute les petites etoiles a coté!!g tenté de fair une collimation mé sans grand resultat !alors soit j'ai raté la collimation ce qui est possible meme si j'y ai au moin passé 2h ou alors mon tube a un defaut mé sa m'etonerai kan meme !!!enfin voila j attend vos sugestions!! merci d'avance!
  6. acelote

    bonjour a tous!!!

    tout d'abor bonjour a tous et meilleur voeux pour 2009!!! je m'appel sam et j'habite a coté de lille (bondues)et je suis passioné d'astronomie meme si je n'i connai pas gran chose;)!! je rejoin se forum car j'ai po mal de probleme avec mon nouveau telescope un celestron c8-s-xlt go-to en gros je n'arrive pas a avoir une image net tout est un pe flou est un pe deformé quand je regarde une etoile je voi un gro point flou et si je la regarde avec mon autre telescope un nexstar 4 se je la voi bien net et en plus je voi toute les petites etoiles a coté!!g tenté de fair une collimation mé sans grand resultat !alors soit j'ai raté la collimation ce qui est possible meme si j'y ai au moin passé 2h ou alors mon tube a un defaut mé sa m'etonerai kan meme !!!enfin voila j attend vos sugestions!! merci d'avance!