Anaelle

Membre
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About Anaelle

  • Rank
    Membre
  • Birthday 07/25/1982

A propos

  • Résidence
    Grandmetz (Leuze-en-Hainaut) Belgique
  • Occupation
    ingénieur de conception HVAC
  • Matériel
    Newton Skywatcher 130-650
  1. Anaelle

    Aurore boréale en Islande

    oaouh, c'est magnifique ! C'est mon rêve d'aller là-bas !!!
  2. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    Eric ta photo est vraiment très belle !! J'espère pouvoir en faire une pareille un jour !
  3. Moi j'en ai faite sans auto-guidage mais elles sont moches:be:
  4. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    Sinon merci à tous pour vos conseils ! j'essaierai de mettre ça d'application dès qu'une éclaircie se pointe ! Et Merci la Belgique pour le ciel rouge:cry:
  5. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    merci de vos conseils ! je tenterai ça pour la mise au point quand il fera beau et sans trop de lune . KevinB, tu pourrai me donner un lien ou on explique ce que c'est qu'un artefact ? c'est un reflet ?
  6. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    Alors j'ai un reflex nikon D40, et j'avais mis mon objectif 18-55 (j'ai aussi un 55-200). Je l'avais fixé sur un pied. Pour la mise au point j'ai répondu juste au dessus. Et puis je ne m'amuse pas au travail, c'est ma pause de midi Et ma jolie tache verte ne serait qu'une illusion alors ? Pourtant j'ai refait la meme photo avec des temps de pause moins long (donc lune moins éblouissante) et la tache est toujours là... mois forte mais toujours là... Et Pourquoi mon fond de ciel est si rouge ? Merci d'avance pour vos conseils !
  7. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    Merci ! pour la mise au point, j'ai "tourné" jusqu'au bout en supposant être à l'infini... pas facile de voir dans le viseur si on est net ou pas... Ou bien il y a des trucs pour ça ?
  8. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    Oups les photos sont un peu grande, désolée, j'ai chargé en 500ko... Je pourrai réparer ça se soir à la maison..
  9. Anaelle

    Le ciel de la terre : 2ans de travail

    WOW ! merci beaucoup !
  10. Anaelle

    Premières photos et premiers mystères...

    chouette, l'image ne veut pas s'afficher... apparemment ce sont les pare-feu du boulot qui m'empèche de mettre correctement les photos en ligne... désolé, ça sera pour ce soir... Problème réglé...
  11. Bonjour, j'ai profité du beau temps de lundi soir pour essayer de mettre en application les bons conseils de Monsieur Kiwi... soyez indulgent car la qualité n'est vraiment pas top... (et le fond de ciel est tout rouge, alors qu'il me paraissait bien noir...) et voilà ce que ça donne : Mais qu'est ce que c'est que cette tache verte ? (vu la position, j'ai pensé à M33 mais ça me semble un peu gros !!! sinon j'ai aussi tenté jupiter et qques constellations, dont la grande ourse bien visible Voilà ! A bientôt avec de meilleures photos j'espère
  12. Anaelle

    Andromède

    très chouette photo ! si le temps est de la partie ce w-e j'essaierai d'en faire une aussi dans le même style !
  13. Merci beaucoup pour tout ces renseignement Kiwi, ça tombe à pic pour moi qui voulait justement essayer de faire mes premières photos ce week-end mais qui n'avait aucune idée des réglages ! Encore merci !
  14. Anaelle

    Comment faire ma première photo du ciel ?

    Merci Space, je note, je teste ça ce we ! Newton, ça en fera des chose à expliquer
  15. Bonjour à tous et toutes, J'aimerai prendre le ciel (en entier ou en partie) en photo. Je possède un reflex numérique nikon D40 et 2 objectifs : 18-55 et 55-200 Je n'ai pas tellement l'habitude de régler les parametres manuellement, je photographie la plupart du temps en automatique Je n'ai pas le matériel pour l'adapter a mon téléscope, je veux donc juste avoir une vue générale du ciel, pour voir si l'appareil voit la même chose que mes yeux ou si je pourrais y voir plus (qques couleurs par exemple) J'aimerai aussi éventuellement prendre des photos de la lune (bien que le zoom ne soit pas très important...) Quels sont les réglages conseillés pour l'iso, le diaphragme et l'ouverture ? je suppose que je vais devoir mettre mon appareil en manuel pour arriver a faire une mise au point sur l'infini ? Merci de vos conseils !