Jump to content

prospectix

Membre
  • Posts

    463
  • Joined

  • Last visited

About prospectix

  • Birthday 07/16/1967

A propos

  • Résidence
    91
  • Intérêts
    Aéromodélisme, électronique, détection de métaux et astronomie (of course).
  • Occupation
    CP en informatique
  • Matériel
    Perl de nuit 20x80, Strock 250

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

prospectix's Achievements

  1. Bonjour Fred_76, Qu'entends-tu par "La Skywatcher est bien, une fois améliorée." ? Cela m'intéresse. Merci.
  2. Bonjour, Non, juste la batterie finie avec BMS câbles et connecteurs, gaine thermo. La valisette, c'est en plus (modules pour résistance chauffante, alim APN, etc ...). Faut y aller quand même. LiIon est la techno pour les véhicules électriques (trot, vélo, voiture) et de nouveaux éléments plus capacitifs vont sortir bientôt. Dans nos applications, il faut un court jus pour mettre le feu aux LiIon, le risque est très faible en réalité. En plus ce risque est plutôt apporté par le Lithium, du coup tu ne t'en affranchit pas avec le LiFePo4 (j'utilise les 2 techno en aéromodélisme, et le LiPo aussi).
  3. Hello, Yes, c'est vrai. Quel intérêt vois-tu au LiFePo4 ?
  4. Bonsoir, Pour ma part, je suis parti sur une 3S6P en LiIon (12,6v / 17,4 Ah). Je l'ai monté avec des éléments 18650 Samsung de 2900 mAh que j'ai assemblé à la soudeuse par point. Je suis en train de l'intégrer dans une petite valisette étanche avec différentes prises (USB, 4mm, Afficheur LCD, etc ...). J'ai mis un BMS 30A. Le prix de revient doit être de 60 euros de mémoire.
  5. Bonsoir, Bon je vais démarrer les tests pour voir ce que cela donne mais je viens de tout installer et paf, la flotte ... pas de bol. Sinon, j'ai récupéré différents accessoires avec cette monture et j'ai 2 raquettes du coup. Une SynScan et une SkyScan ... Elles sont visuellement identiques après quelques essais, les 2 semblent fonctionner correctement avec le même câble. Comme c'est marqué SkyScan sur la monture, je vais utiliser celle-ci mais connaissez vous les différences entre les 2 ? et sont-elles pleinement compatibles ? Je mets les photos des raquettes avec les versions de firmware. Merci à vous. Amicalement,
  6. Oui, pas de souci. Je comptais bien faire des essais en augmentant le temps de pose et grossir un max pour voir la tête des étoiles. Je voulais juste avoir une idée du temps de pose que je pouvais espérer pour savoir si j'étais dans les clous ou bien si ma monture avait un potentiel problème.
  7. Bonjour, Les axes semblent plutôt fluides. Par contre, je ne sais pas interpréter les courbes du lien pour en déduire les temps de poses exploitables avec ma 80ED. Merci.
  8. Bonsoir, Voici les photos de la bête. Je ne pense pas qu'elle ait été modifiée. S'agissant d'une monture assez ancienne, je me suis posé la question du démontage / graissage / remontage mais ne l'ayant jamais fait, je vais m'abstenir pour le moment. C'est plus simple sur mon Strock 😁 Merci.
  9. Bonjour, On vient de me prêter une monture SW EQ-6 Heavy Duty assez ancienne et je vais m'en servir pour essayer d'aller plus loin en astrophoto qu'avec ma Star Adventurer. Du coup, j'ai plusieurs questions à vous soumettre : Je vais monter une Orion 80ED + un APN dessus. A votre avis, sans autoguidage, quel temps d'exposition je peux espérer avant d'avoir des grains de riz à la place des étoiles ? 2, 3, 4, 5 minutes ?? Je compte l'utiliser en nomade avec un AQ LiIon 12,6v. La monture est donnée pour 12V mais je pense qu'il doit y avoir une certaine tolérance. Connaissez-vous la tolérance d'entrée au niveau de l'alim ? Si vous avez la notice de cette monture, je suis preneur car je n'ai rien trouvé dessus. Pour la raquette, j'ai trouvé la doc de la version 2.05. Je suis en 2.04 mais j'imagine que ça ne doit pas changer grand chose. Un grand merci à vous. Amicalement,
  10. Bonjour, Je vous présente le bricolage réalisé cet hiver. L'idée était d'avoir une alimentation me permettant de me passer des piles et accus rechargeable lorsque je shoote depuis le jardin. Je suis donc parti d'une alimentation de PC, j'ai viré le ventilo et j'ai intégré différents modules à l'intérieur : 2 modules 12 volts à rapport cyclique variable pour alimenter 2 résistances chauffantes (objectif et point vert ou secondaire par exemple). 2 modules à tension de sortie variable pour alimenter le Canon EOS et un laser vert par exemple (un jack 2,5mm et un 3,5mm pour éviter toute erreur). 1 module fournissant 2 prises USB. L'une d'entre elles sert à alimenter ma monture Star Adventurer. J'en suis très content et je vais en décliner une version nomade qui recevra les 12 volts d'une batterie voiture en entrée et qui fournira les mêmes sorties. Avec ça, je suis tranquille ... Amicalement,
  11. Bonjour, Au risque de dire des bêtises, le nombre de darks me parait faible. J'ai cru lire qu'il fallait tabler sur 1 tiers des brutes à peu près. Du coup pour 252 brutes, 80 - 90 darks. Les pros t'en diront plus.
  12. Sympa ta M51. Comme dit plus haut, utilise un masque de Bahtinov, c'est vraiment très efficace et ça lève tout doute. Je me suis permis de passer ton image au "débruiteur" NeatImage pour voir (cf. ci-dessous) :
  13. Bonsoir, Sympa. Perso, j'ai la SA normale et j'en suis très content. A quelle focale et quelle ouverture étais-tu ?
  14. Bonjour, Le temps était plutôt pas mal hier soir pour l'astrophoto (pas de vent, ni de nuage). Du coup j'ai posé 1 heure sur M53 en espérant aussi avoir NGC5053 (qui était méga faible sur les brutes). Elle est sortie au traitement mais ça reste faiblard, forcément, Pour le setup, c'est toujours le même ; Star Adventurer + EOS 650D + 300mm f4.0. Pour la photo : 128 poses de 30 secondes, 47 darks, 109 flats et 107 offsets. Ensuite, passage dans Siril, un léger recadrage, reprise des niveaux et débruitage. N'hésitez pas à me donner des avis et conseils pour améliorer le résultat. Amicalement,
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.