zecrocwhite

Membre
  • Compteur de contenus

    186
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zecrocwhite

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 25/07/1986

A propos

  • Résidence
    De la troisième planète en partant du Soleil, dans le super amas de la vierge
  • Occupation
    Etudiant
  1. zecrocwhite

    Ils veulent créer des nuages artificiels pour combattre le réchauffement!!

    Il y aurait pourtant des solutions simples sur la consommation : arrêter de subventionner la production d'énergie, propre ou pas. Arrêter avec cette idée du gratuit qui n'existe pas... En gros, responsabiliser le pollueur. Le reste n'est que du bla-bla inutile. La pollution est une externalité, dans le sens où on ne pollue pas pour le plaisir. Sur le réchauffement, j'ai toujours des doutes sur la responsabilité unique des activités de l'homme, d'autant que certaines périodes de la terre ont été plus chaudes qu'aujourd'hui. Quant à la décroissance, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais on la vit en France depuis 3-4 ans déjà, ça vous plait ?
  2. zecrocwhite

    Une bien belle photo de Saturne par Cassini

    Idem. A titre perso, je les mets en aléatoire sur mon PC. Toutes les 5 min, le fond d'écran change .
  3. zecrocwhite

    Qu'est-ce que vous n'écoutez pas en zic?

    Puisqu'on a mis l'ump, rions également avec le ps "http://www.youtube.com/watch?v=FGchi7alEM8" via YouTube ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
  4. zecrocwhite

    Lumiere la nuit !! 1premiere victoire ?

    Le changement, c'est pour quand? Je maintiens que si le prix de l'énergie en reflétait le coût, le gaspillage serait moindre.
  5. zecrocwhite

    Lumiere la nuit !! 1premiere victoire ?

    Demander à des politiques de faire le bon choix...
  6. zecrocwhite

    Lumiere la nuit !! 1premiere victoire ?

    Pour moi, il y a une différence entre l'enseigne lumineuse (le grand panneau du centre commercial illuminé toute la nuit quand il est fermé) et la vitrine, qui en théorie n'est allumée que pendant l'ouverture du commerce. Si le prix de l'énergie reflétait le coût réel de la production, une interdiction ne serait pas nécessaire.
  7. zecrocwhite

    Lumiere la nuit !! 1premiere victoire ?

    Voilà une bonne nouvelle
  8. zecrocwhite

    Bonjour ^^

    Bienvenue et bonnes observations futures
  9. zecrocwhite

    (Ré-)abonnement

    Ah! Après près de 6 années, je me suis réabonné à Ciel&Espace. Ca fait du bien Et le sujet de ce mois-ci est dans le feu de l'actualité
  10. zecrocwhite

    Un ptit jeu à la cool ^^

    oliver twist
  11. Individuel dans le sens que j'ai précisé, c'est-à-dire qu'il n'appartient à personne d'imposer des choix : une entreprise dispose de sa liberté de faire ou ne pas faire. D'ailleurs, tu mentionnes les français en tant que groupe. Comme individuel, on a fait mieux Là encore, je n'ai pas écris ça. Mais que nous soyons des abrutis ou non n'a aucune influence ici. Tu arriverais à faire changer Total d'avis ? Si tu veux savoir, non, je ne connais pas cette formule et je n'ai d'ailleurs pas précisé si j'étais pour ou contre, juste que je ne détenais pas tous les éléments du problème pour juger. Enfin, je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, ça ne mène jamais nulle part. PS: je ne sais pas vraiment ce que ce sujet fait dans la rubrique actualités astronomiques.
  12. zecrocwhite

    Faites vous confiance à votre GPS ?

    Et quelle mise à jour coûte le plus cher? Le premier GPS qui pense à la santé physique du conducteur... Tu devrais le remercier
  13. Car bien évidemment Le Monde est un journal d'information de qualité et qu'un tel titre alarmiste n'est pas fait pour vendre du papier... Si ces nouvelles sont de plus en plus alarmantes, n'est-ce pas non plus parce que si on ne les rendait pas alarmantes, personne ne s'y intéresserait ? A mon sens, faire des modèles sur l'évolution du climat à 2100 est difficilement réalisable (était-il possible en 1912 de déterminer l'état du climat d'aujourd'hui?) Enfin, et sans mettre en cause l'idée de modifier les comportements, ce doit être fait à titre individuel et sans que quiconque ne l'impose. Sur les gaz de schistes, je suis d'accord qu'il y a une contradiction entre d'un côté vouloir s'affranchir des énergies fossiles et en favoriser l'exploitation. Mais le sujet reste complexe et il ne nous appartient pas d'en décider.
  14. zecrocwhite

    La fin du Monde...

    Moi, je vais me replonger dans la soucoupe volante et le perroquet:
  15. zecrocwhite

    Faites vous confiance à votre GPS ?

    Oui, le site de la marque quand elle fait les mises à jour (une fois par an pour le mien, et j'ai payé l'ensemble des mises à jour lors de l'achat de la machine )