Brontus

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Brontus

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Auvergne
  • Intérêts
    A votre avis...
  • Occupation
    Ingénieur Système
  • Matériel
    "Bientôt" un 400mm fais maison.
  1. Brontus

    72H en Auvergne.

    Bonjour. J'avais déjà fais un post a ce sujet, mais comme la date apporche je me permet d'en faire un autre. Les 24, 25, 26 et 27 septembre, les clubs d'auvergne organisent une manifestation sur le site de Vulcania en auvergne. L'acces a cette manifestation sera gratuit. Vous poures y rencontrer la majorité des clubs d'Auvergne, mais aussi d'autres comme Magnitude 78, assister à des conférences, des animations, des observations. Pour plus d'information : http://astronomie-auvergne.fr Venez nombreux. Cordialement. Christophe.
  2. Brontus

    Nouveau.

    Bonjour. Voici la liste des associations qui participent a cette manifestation. Effectivement, toutes ne m'on pas fait passer leur logo pour que je le mette sur le site (oups t'avais raison....) L’allier du CIEL DENEB Association Equinoxe Club Astronomie Antares (CABA) Groupe d’astronomie du Velay Orion ASTRAP Etoile Double Nord Cevenole Amicale Laïque d’Egliseneuve-près-Billom Planétarium Elie Bosc Astro-club Limagne-Sud Le chemin des étoiles Association des Astronomes Amateurs d’Auvergne Association Riomaise d’Astronomie ANPCEN Club les pléiades ADASTA observatoire augerolles observatoire de Cunhlat Astu’Sciences – système ressource régional de culture scientifique et technique Club Astro de Brassac Les Mines Magnitude 78 Société française de physique Donc vous voyez, il y a beaucoup de monde pour proposer un contenu à la hauteur. Christophe.
  3. Brontus

    Nouveau.

    Merci à tous pour votre accueil. Juste un petit mot à roger15. Regarde sur le lien que j'ai donné, dans la page participants, Il y a des clubs de tous les départements d'Auvergne, y compris du Cantal
  4. Brontus

    Nouveau.

    Bonjour. Je viens juste de m'inscrire. J'habite dans le Puy-de-Dôme. Je construit actuellement un 400mm. . J'en profite pour vous parler de la manifestation que nous, les clubs auvergnats, allons réaliser à l'occasion de l'année mondiale de l'astronomie. Tous les clubs de la région se sont regroupés en un collectif, le CARA pour proposer 72h d'animations et d'observations sur le site de Vulcania. Le site est à 970m d’altitude et la qualité du ciel y est très bonne. Cela se passera les 24,25,26 et 27 Septembre 2009. De nombreux instruments seront présents ainsi que deux planétariums. Je vous invite à visiter le site, encore en construction, http://www.astronomie-auvergne.fr En tout cas nous vous attendons nombreux. Christophe.