coy33

Membre
  • Content Count

    182
  • Joined

  • Last visited

About coy33

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Bordeaux
  • Intérêts
    Motooooooo
  • Matériel
    80 ED astro professional
    Mak 102
    Orion XT10
    Orion Sirius
    Orion Mak150
  1. Des motos de kékés : http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0404.php
  2. Oui mais pas assez pour remplir les caisses de l’état ! Je dis qu'il faut interdire les motards : - Ils tournent sans mettre leur clignotant et hop,accident avec un automobiliste avec risque de mort pour ce dernier.Des fois,ils mettent leur clignotant quand ils commencent a tourner,voir même le mettre a droite pour tourner a gauche.Trés blagueur un motard. - Les motards se garent sur les places pour handicapé,trottoirs,double file,... - Ils font des bouchons.C'est d'ailleurs illégal,cela s'appelle une entrave a la circulation et c'est punissable d'un retrait de permis.Mais des qu'ils le peuvent,un motard se jette dans un bouchon. - Ils coupent la route aux voitures car ils profitent de leur taille et de leur poids. - Ils polluent avec le diesel et son monoxyde de carbone cancérigène.Heureusement,l"état a dit que c’était le CO² qui était mal et a baissé les taxes sur le diesel.1 homme sur 2 aura un cancer dans sa vie mais chuuut,ça favorise les constructeurs automobiles français qui vendront un diesel a un retraité pour aller acheter sa baguette.2 fois plus de cancer depuis les années 80 (mais 25% de morts en moins grâce aux progrès de la médecine) soit ~150000 personnes/an qui décèdent. - Ils dégueulassent le sol avec leur mazout qui devient très glissant dans les stations service,voir au rond point a coté. - Ils jettent leur déchets par la fenêtre et en particulier la cigarette.A croire qu'ils le veulent vraiment le cancer ! - Ils restent longtemps sur la file de gauche et quand ils font un dépassement,ça rappelle les dépassements de camion vu l’accélération. - Ils sont toujours a critiquer la minorité des automobilistes alors que le mal sur la route,c'est eux !
  3. J'avais cru que la présence de radars était un choix politique (droite et gauche),comme les sanctions,l'absence ou non de panneaux,.... Mais je me trompe en fait car nous sommes dans une démocratie et c'est le peuple qui décide ou non de la présence des radars,des panneaux les signalant,des amendes,..... Sinon,nous sommes dans une ère de répression et c'est une majorité sur la route qui paye pour une minorité.
  4. "Sarkozy trouvait "scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent les radars" Le retrait des panneaux avertissant de la présence de radars est une des mesures phares prises par le gouvernement le 11 mai. Une position que Nicolas Sarkozy n'a pas toujours soutenu. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis? Le gouvernement de Nicolas Sarkozy a annoncé le 11 mai que tous les panneaux signalant des radars allaient disparaître. C'est une des mesures du comité interministériel sur la sécurité routière réuni en urgence à la suite des chiffres catastophiques du mois d'avril. Le nombre de morts sur la route a augmenté de 20% par rapport à la même période en 2010. Le démantèlement des radars a commencé en début de semaine, révoltant les automobilistes. Le gouvernement a malgré tout réaffirmé sa position et se refuse à céder à la pression populaire. Mais le président de la République ne tenait pas tout à fait le même discours à l'entre-deux-tours de la présidentielle de 2007. Le 3 mai de cette année, il déclarait sur RTL: "Ce serait scandaleux d'enlever les panneaux qui préviennent les radars. [...] L'objectif des radars n'est pas de remplir les caisses de l'Etat." " Source : http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-trouvait-scandaleux-denlever-panneaux-pr%C3%A9viennent-radars-140542839.html Je n'ai jamais trop compris pourquoi il y a eu ces panneaux prévenant des radars qui finirait inexorablement par être enlevé.Ça a du aider a faire passer la pilule pour le déploiement de ces pompes a fric ces radars. Les gens sont naïfs et croient les politiciens.Si l’état s’intéressait vraiment a la mortalité en France,il irait du coté des suicides ou des cancers.Mais c'est pas rentable. Que l'on ne vienne pas me dire que l'argent des radars ne sert qu'a la sécurité routière : http://blog.40millionsdautomobilistes.com/2011/05/24/verite-argent-radars/
  5. coy33

    mak 150 ou newton 254/1200

    Je vends mon dobson 250 et je viens d'acheter un Mak orion 150.Je n'ai fait qu'une sortie de 2 heures avec le mak mais il en ressort : - Encombrement et poids.Il me soule ce gros tube de 13 kg.Il faut le porter avec délicatesse et il n'a pas de poignée.Le mak est un vrai plaisir et je ne vais pas entendre parler de collimation avant longtemps.Sur 20 mètres de distance aller,je sens bien la différence. - Turbulence.On voit un peu mieux avec le 250 mais moins souvent.Sur Saturne,le 250 est devant tant au niveau de la lumière que de la turbulence. Il faudrait que je les essaye tous les 2 en même temps - J'ai été étonné par la vision de la lune avec le mak.J'ai jamais été fan de la lune.Faut dire qu'avec le 250,c'est trop lumineux pour moi.J'ai acheté un filtre 25% lumicon mais c'est toujours trop lumineux.Avec le mak,c'est encore un poil lumineux mais la vision est magnifique.J'ai été épaté par l'image de la lune.Pour info,on voit la lune en entier avec un ploss 32mm.
  6. coy33

    Questions sur ma monture Sirius ?

    J'essayerai sur l'étoile polaire alors,merci. J'ai utilisé ma monture avant hier pendant 2 heures.Quel confort quand on fait du suivi de planète a gros grossissement.Par contre,selon la position de l'objet,la position d'observation est assez bizarre.Je me demande s'il ne faut pas que j'inverse la position du tube selon que l'on observe au nord ou au sud. Je n'ai pas essayé de régler la polaire,chaque chose en son temps.C’était la 1ere sortie astro pour le tube et la monture. Je ne sais toujours pas s'il faut mettre les freins avec les moteurs en fonction. Sinon,petit commentaire sur le mak150 : magnifique sur la lune.
  7. coy33

    Questions sur ma monture Sirius ?

    Quand j'ai eu OU au téléphone,il m'a été dit que s'il réglait le mak,il ne touchait pas a la monture vu qu'il n'y avait jamais de problème avec. La nuit a l'air propice,je vais voir ce que ca donne.
  8. Hello Je débute avec cette monture Sirius (alias Heq5).J'utilisais avant un dobson et un trépied photo.Je l'ai monté sans trop de difficulté (en oubliant qu'il y avait une doc ).J'ai fait son premier équilibrage avec le mak150 en DEC et AD.Je n'ai pas résisté a la brancher pour jouer 2 minutes avec les moteurs . Je viens de faire le réglage du viseur polaire (celui que l'on ne fait qu'une fois normalement).J'ai trop dévissé les 3 vis de réglage et du coup,je me suis retrouvé avec la pièce ronde ou il y a le dessin des constellations+polaire qui flottait.J'ai compris mon erreur et rectifié le tir.J'ai même fait tomber une vis de réglage mais par chance,je l'ai retrouvé. Je me retrouve a force avec une série de questions : - Quand je tourne la "tête de la monture" a 180° pour vérifier que la croix du milieu est toujours au même endroit,je devine que la croix fait un minuscule cercle.Faut que je peaufine encore ? - Je vise un arbre a 50 mètres et pour ne pas m’embêter,je n'ai pas mis le contre poids ni l'instrument,pas grave je suppose ? - Est'il conseillé de mettre le porte oculaires au niveau du trépied ? Je n'ai pas installé le mien.J'ai une porte a passer pour sortir et cela sous entendrait qu'il faudrait que je le sorte et remette a chaque observation. - Les moteurs de la monture sont a utiliser sans les freins,je suppose ? - Quand tous les boutons de la raquette clignote en rouge,c'est que ce qui a été demandé n'a pas plus a la monture ? - Quand la monture ne sert pas,on peut laisser l'instrument dessus,voir le poids de 5 kg aussi ? - est ce qu'il y a une bonne hauteur au niveau des pieds du trépieds (visuel/photo) ? J'ai déployé les pieds au maximum pour le réglage du viseur de la polaire car c’était plus pratique.Par contre,en visuel,c'est trop haut selon ce que l'on observe.Faut peut être trouver une position standard et s'y tenir ? Je trouve toujours dommage que les notices soient minimalistes.En exagérant,j'ai l'impression que ça se rapproche des docs technique automobile.Faut déjà être amateur et non débutant. Ça se trouve,c'est traduit du chinois a l'anglais puis de l'anglais au français et a chaque fois,il y a de la perte d'information,quand ce n'est pas la qualité des traductions qui peut faire défaut. Merci pour la réponse.
  9. coy33

    La plus belle mallette c'est pas celle de Paradise

    Ma malette de petit joueur Modèle Orion acheté chez TS (44x30x14cm).Manque un peu de profondeur pour certains oculaires.
  10. J'ai fait une drôle d’expérience cette après midi.Après avoir reçu ma Sirius et mon Mak150,j'ai voulu faire des photos avec le mak102 et l'Orion XT10i.Vu que je vends ce dernier,j'ai voulu photographier l’intérieur du tube (pourquoi pas). Quand j'ai voulu remettre le "capot",j'ai du mettre 10 secondes tellement ca ne voulait pas rentrer.C'est la que j'ai compris qu'il y a du avoir un phénomène de dilatation. J'ai vite rentré le tube a l’intérieur.J'ai mis ma main dans le tube et c’était chaud.J'ai laissé ouvert le tube,miroir en bas.Je me suis dit que l'air chaud montait. Les mak n'ont pas chauffé,idem avec la 80ED que j'avais sorti. Ce qui m’étonne,c'est la vitesse a laquelle cela a chauffé.Il est resté une quinzaine de minute au soleil.Il faisait 26 degrés dehors.Tous avaient leur capot en place.Ceci n'a peut être pas arrangé les choses. J’espère que le miroir ne me tiendra pas rigueur de ce traitement.
  11. Faut comparer ce qui est comparable.Je te parle de neuf,tu parles d'occasion.Si au bout d'un mois,ton occasion crame,c'est toi qui aura foutu ton argent en l'air.Quand a la satisfaction du guidage et des images,faut essayer. Je sais bien que le monochrome est plus sensible mais rien que la roue a filtres+filtres,c'est 2 fois le prix de la CCD couleur.Sans compter le prix de la CCD mono (comme une Atik) et les 3 fois plus de pose. Je préfère commencer gentiment avec une CCD "simple" qui me fera du guidage pour le 350d ou du planétaire pour un cout modeste. Maintenant,si tu as mieux en neuf pour du planétaire couleur a 60 images/secondes qui fait du binning 2x2 matériel et de l'autoguidage,ça m’intéresse.Y'a la DMK21 qui a le meme capteur Sony et les memes perfs mais 50% plus chère
  12. Je verrais bien celle la pour commencer,la PLA-C2.Une couleur (je sais,c'est mal) pour commencer (pas de roue a filtres ni de filtres) qui fait l'autoguidage avec binning 2x2.Pour se faire la main a 200€ en planétaire et en autoguidage pour le CP avec l'APN. http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_102_124&products_id=768
  13. Je viens de commander un netbook.Un petit portable avec une bonne autonomie qui servira a contrôler la monture,a faire de l'autoguidage et a utiliser une CCD. Voila la photo de la housse que j'ai commandé sur ebay : Il est dédié astro le netbook,c'est sur !
  14. Ha oui,ok.Tout le monde n'est pas d'accord a priori pour le pec et l'autoguidage en meme temps.Je n'en suis pas la encore. Orion Sirius commandée ! Il est a noter que c'est une des dernières en version non goto.Il n'y aura plus que des raquettes goto avec la Sirius.Je ne sais pas ce qu'il en sera pour les HEQ5. Comme j'ai payé en plusieurs fois,j'ai pris un mak 150 pour ne pas laisser la monture voyager toute seule .J'ai ete raisonnable,je louchais sur le 180. J'ai même commandé le câble pierre astro pour piloter avec le pc la monture.