Jump to content

shlomole

Membre
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

About shlomole

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Normandie
  • Matériel
    Arcane 205/1200
    Lunt 60Ha

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci beaucoup, Colmic ! Je tente de suivre ton tuto pour réaliser une animation avec 20 images d'une protubérance. Je ne retrouve pas mes petits avec Registax 6 donc j'ai installé la version 5. Et là, je bute sur un autre problème au moment où je clique sur "Align" : le filtre gradient reste sur l'image produite. Ca me rappelle les jeux en 3D filaire de ma jeunesse.
  2. Bonjour à tous Quelques captures à la Lunt 60 Ha, avec une ASI120MM-S au foyer puis avec Barlow 2x Celestron. Je ne suis que moyennement satisfait de la mosaïque d'images au foyer : Photoshop a produit un défaut sur le bord gauche. J'essaie de faire une anim avec 15 captures de la protubérance. Pour l'instant je bute sur l'alignement des images. Faites-vous ça avec Registax ?
  3. Une Lunt Ha de 60 mm fixée sur la monture à fourche de mon fidèle T200 Arcane. La caméra est une ASI120MM en USB3 (60 FPS).
  4. Merci à tous ! J'étais parti pour une mosaïque, mais les cirrus se sont invités. Ils sont restés toute la journée :-( Ca donne ceci sur les protubérances : J'espérais aussi faire ma première animation de protubérances. Mais du coup j'ai tout rangé et j'ai pris des photos du ciel... mais prises du ciel par mon drone.
  5. Un peu de franges d'interférences malgré le flat. On les voit nettement plus au Barlow, que sans.
  6. Bonjour à tous Voici une capture faite avec une Lunt 60Ha, une Barlow x2 Celestron et une ASI120MMC. 20 secondes à 60 FPS, 64 images gardées par Autostakkert. J'étais parti pour faire ma première animation, quand les cirrus se sont invités à la fête Vive la Normandie ! Voici donc seulement la première image de l'animation.
  7. Mosaïque de 4 captures faites vers 14h avec ma Lunt 60mm (j'ai d'ailleurs attrapé un coup de soleil) : Gros plan sur le plus beau des filaments, avec une Barlow 2x : La région d'une protubérance, toujours avec la Barlow mais avec un flat, pour lutter contre les franges d'interférences de la caméra : Toutes les captures ont duré 30 secondes à 60 images par seconde, vive l'USB3, 64 images gardées et empilées avec Autostakkert. Ca ne vaut pas ce que Michel nous a montré hier, mais je suis content quand même. Guillaume
  8. Bon, ce qui devait arriver arriva, voici une image gâchée par les franges :
  9. Merci ! Je redoutais des franges nettement pires, au point d'hésiter à acheter cette caméra : j'avais vu des images complètement gâchées par ces interférences. Je l'ai achetée en me disant que je ferais des flats s'il le fallait.
  10. Bonjour à tous J'ai reçu ma caméra USB3 la semaine dernière et j'ai pu la tester rapidement entre deux nuages, samedi après midi. Elle monte bien à 60 FPS. Elle était connectée à un PC avec un disque SSD pour être sûr de ne pas être ralenti par la vitesse d'écriture d'un disque dur. La turbulence était impressionnante, d'autant que la Lunt 60 était installée sur une terrasse en dalles. Malgré tout, je n'ai jamais pu obtenir de telles images avec mon appareil photo (EOS 100D). Le seul inconvénient de la caméra, c'est le fait que le soleil n'entre plus en entier dans le champ. Je vais devoir apprendre à fabriquer des mosaïques. Avec Barlow, ça donne ça : Sans Barlow : Captures de 30s, 50 images sélectionnées par Autostakkert, traitement Registax et colorisation avec Photoshop.
  11. Bonjour à tous Je débute en photo solaire avec une Lunt 60 Ha. La monture est ma bonne vieille Arcane à fourche Pour les captures, je me tâte pour une asi120mm dont le prix m'attire, mais sur les forums anglophones les gens parlent de fréquents "Newton rings". En attendant, j'utilise ma vieille Philips spc900nc et mon petit Canon EOS 100D. Voici les deux premiers clichés que j'ose montrer, après une belle collection d'images rouges, puis toutes blanches, en tout cas sans aucun détail à la surface. Commençons par une image prise dimanche 13/07 avec une webcam spc900nc au foyer, en 640x480, 60 FPS : Même région, même jour, avec le reflex en 1280x720 à 50 fps et un oculaire de 8 mm, pour comparer (j'ai malheureusement raté l'éjection de plasma sur celle-ci) : Je lis souvent que les appareils photos ne sont pas conseillés en planétaire, mais là, je préfère l'image du bas.
  12. J'étais en manuel. Ok pour le live view, je vais tester. Merci pour le conseil !
  13. Bonjour à tous Je viens de m'offrir un Canon 100D et je tente de remettre un doigt dans la photo astro. Avant-hier, j'ai tenté de prendre la Voie Lactée dans le Cygne, sans sortir le télescope, donc juste au trépied. J'ai commencé par poser 30 secondes avec un objectif de 40 mm (un pancake) à 800 ISO : j'avais déjà du filé. J'ai donc testé 15s à 3200 ISO et pris quelques clichés. Mais ô stupeur, malgré la mise au point à l'infini (testée et approuvée sur un réverbère lointain), les étoiles apparaissent comme des ballons et non des points. Du coup, je n'ai même pas passé mes images à la moulinette d'Iris. Trop déçu. Ce n'est pas non plus de la buée sur l'objectif. Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance !
  14. Bonjour à tous ! Je suis en train de fabriquer un filtre solaire avec une feuille Baader photo, pour mon tube Newton Arcane 205 / 1200. Tout est prêt : carton, ciseaux, cutter. Le but n'est évidemment pas de coller mon oeil derrière l'oculaire, mais de laisser mon netbook contempler le soleil à ma place. En fouillant sur les divers forums et sur le site de Baader, je me suis aperçu du fait qu'il valait mieux éviter de fabriquer un filtre de 205 mm d'ouverture, pour réduire les méfaits de la turbulence. Je pense donc pratiquer une ouverture excentrée. Mais une ouverture de quelle taille, à votre avis ? 70 mm vous paraît-il raisonnable sur ce type de tube ? Merci d'avance !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.