tando

Membre
  • Compteur de contenus

    984
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tando

  • Rang
    Membre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tando

    ngc 2237 Ha

    Salut. J'ai testé une de mes nébuleuses préférées sur une seule soirée 222 poses de 1min en Ha sur ma Star Adventurer, Atik 420 et Samyang 85mm ouvert à 4. Malgré la présence de la lune pas très loin, je suis assez content du résultat mais j'ai l'impression d'avoir une trame résiduelle, je pense qu'elle partira quand j'ajouterai d'autres poses. J'ai reçu tous les éléments pour finir ma config avec MES grâce à Polemaster et le guidage avec une ZWO, j'attend plus qu'une chose... le ciel pour le tester lol... La rosette date d'avant réception malheureusement. Comme d'habitude, je suis preneur de vos remarques et conseils. Merci.
  2. tando

    Le cheval et la flamme

    on dirait un tableau!!!! superbe
  3. tando

    M42

    splendide
  4. tando

    IC 434 en Ha - 5h07 de poses sur Star Adventurer

    Oui, tu prêches un convaincu j'ai fait un test à 180s et ça passait nickel sur une pose, mais pas forcément la suivante, le vent était vraiment infernal.... alors si j'arrive avec l'autoguidage et un ciel clément à tourner sur des poses de 180 à 300s je serai trop content
  5. tando

    NGC 3726 une très jolie spirale à découvrir

    Comme je te comprends.... je suis dans les Bouches du Rhône et c'est pas évident le temps.... Bref, très belle image quand même !
  6. tando

    IC 434 en Ha - 5h07 de poses sur Star Adventurer

    merci par contre ce qui me fait ch..er, c'est que je ne peux pas mettre de porte filtre entre l'adaptateur geoptik et la caméra... sinon je ne peux plus faire la MAP (je viens de tenter) du coup je suis obligé de mettre le filtre à l'arrach dans l'adaptateur car il ne se visse pas dedans (ils sont en 2" car avant j'utilisais sur appareil photo) du coup, j'ai mis une bague rotative (comme ça je peux orienter la caméra au mieux, ce que je n'avais pas sur cette photo) et la MAP se fait mais au niveau du 2 mètre sur le focus de l'objectif, ça pose un soucis?
  7. tando

    ngc 2237 en 8min sur Star Adventurer

    Hydrogene alpha avec un filtre spécial
  8. tando

    IC 434 en Ha - 5h07 de poses sur Star Adventurer

    en fait c'était soit celle là avec la 224 soit l'autre avec la 120mini... mais après pour une différence de 70e je me dis que la 224 sera toujours plus utile si je veux m'initier à la pose courte
  9. tando

    IC 434 en Ha - 5h07 de poses sur Star Adventurer

    Merci pour ton retour. Pour le contour, effectivement je me posais la question lol Pour la durée des poses, j'arrive à tenir 120s mais ça me fait du déchet, alors oui je vais passer à l'autoguidage sur un tube du genre https://www.astroshop.de/fr/viseurs-optiques/orion-tbe-de-guidage-ultra-mini-30-mm/p,53851#tab_bar_0_select avec une camera genre ZWO 120 ou 224 dessus.
  10. Voici ma première photo complètement traitée depuis mon retour à l'astro. Les conditions ont pas été top... vent terrible sur 2 sessions de prises de vue... nuages imprévus... bref, c'est pas grave Concernant la technique, c'est écrit sur l'image Le traitement a été fait sur Prism / Photoshop. J'ai acheté le Polemaster de QHYCCD et franchement ça aide vraiment à faire une MES propre. Merci d'avance pour vos retours et critiques.
  11. tando

    Conseil pour alimentatuon nomade (terminée)

    merci pour le conseil, dans la semaine j'attaque la construction
  12. tando

    Grands champs hivernaux

    La mosaïque 😍
  13. Je comptais me faire plaisir sur cette nébuleuse qui m'avait donné un travail de dingue il y a pas mal d'années, mais la météo en a décidé autrement... Encore un mistral de dingue, et une MAP aux fraises... Du coup : 8x60s en Ha Atik 420 Samyang 85mm Star adventurer mais je trouve que pour 8 minutes de pose ça reste assez correct Je pense que ce petit setup en a sous la pédale
  14. tando

    Une rosette en test

    ouah 😎
  15. tando

    Conseil pour alimentatuon nomade (terminée)

    Du coup, j'ai regardé les batteries cet aprem, mais les AGM c'est cher et celles de service pour camping car aussi... je pense me prendre 2 batteries normales et zou mais dans ce cas, il faut les brancher en parallèle je suppose, et au niveau de la charge ca posera aucun soucis?