tando

Membre
  • Content Count

    1,004
  • Joined

  • Last visited

About tando

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. tando

    Réfection de mon abri

    Salut, après plusieurs années de non astronomie.... j'ai décidé de m'y remettre il y a quelques mois avec une monture nomade. Mais l'envie de remettre en état mon abri a été plus forte En effet, il servait de débarras et de logis aux rats, souris et salamandres.... Changement des roulettes du toit pour des plus grosses et plus stables, isolation du toit, peinture porte, peinture pied de la monture, rangement avec nouveaux meubles. Installation d'une nouvelle monture, une EQM35. Et en gros plan le système de focus robotisé fait maison Si vous avez des remarques n'hésitez pas. Des photos faites avec ce setup vont suivre, il faut juste que je traite le stock de brutes.
  2. tando

    NGC 1893

    Jolie pour une première.
  3. Suite du test, avec un seeing de merde, des nuages à tout va... J'ai quand même tenté lol. J'ai modifié le gain pour avoir 1.5s de pose sur l'autoguidage. Et c'est plus efficace effectivement. Entre temps j'ai aussi terminé mon alimentation 220v toute en un lol. Les photos prises du ciel arriveront demain, voici déjà les photos du setup.
  4. tando

    Astronomy Linux?

    Merci
  5. tando

    Astronomy Linux?

    merci, je m'y suis inscrit
  6. tando

    Astronomy Linux?

    Salut. Je cherche à passer sous Linux pour faire de l'astrophoto, guidage, acquisition et éventuellement traitement. J'ai vu ça : https://sourceforge.net/projects/ubuntu-astronomy-16-04/ Vous en pensez quoi ? Y a-t-il d'autres solutions intéressantes ? Merci d'avance.
  7. merci oui malgré la lune, le temps de pose donne un peu de finesse merci j'arrivais à 180s mais pas fiable.... à 120s c'était plus régulier, mais j'avais du déchet quand même.... là, j'ai fait 24 poses, 24 retenues et avec un temps plus long.
  8. tando

    Alimentation de terrain

    Merci ca fonctionne bien?
  9. Je viens de traiter M42 que j'avais faite pour tester l'autoguidage mais la lune était pleine et juste à coté... donc le signal pas top et le gradient bien présent... mais ce n'est pas grave, là n'était pas le but. du coup : Samyang 85mm ouvert à 4 Atik 420 Filtre Ha Star Adventurer Autoguidage par ZWO224MC sur guidescope ZWO à 130mm de focale. 24 poses de 300s + 24 poses de 10s Comment évoqué précédemment, il faut que je change les réglages sur PHD pour éviter de chasser la turbu et voir si ça améliore. Mais déjà, je suis content du résultat au niveau technique, après au niveau signal/bruit, on verra plus tard lol. Comme d'habitude, merci pour vos retours et critiques
  10. Merci. Si tu as raison pour la RA mais elle ne guide pas en DEC, c'est juste l'enregistrement du déplacement de l'étoile.
  11. Oui, le cable ST4 relié de la monture à la caméra de guidage si elle a un port ST4
  12. tando

    Grand champs sur Orion

    P***n que c'est beau !!!! Chapeau, j'adore. Ma préférée est la version sans les LSD lol
  13. Tu as un port st4 sur la monture qui te permet de faire un autoguidage sur l'axe RA seulement, mais c'est deja5pas si mal lol
  14. Merci. Le prochain soir où il fait beau je ferai ça pour le gain car je pense que tu as raison... La turbu devait être costaud en plus... Et je posterai la photo de la courbe. OK pour l'erreur périodique, je vous ferai ça. Pour le setup je voulais et puis j'ai oublié lol.... Je la ferai toute à l'heure quand je lancerai mes dark. Dans mon cas oui, alors peut être que je fais pas une MES au top mais je dois être pas trop mal quand même je pense. Sans l'autoguidage, je tiens 2min, après ça commence à être pas top top