Jump to content

titania54

Membre
  • Content Count

    318
  • Joined

  • Last visited

About titania54

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Je confirme : génial et simple pour régler les lunettes.
  2. Merci pour ta mesure 🙂 Ça m’étonne pas qu'on soit un peu au-dessus du poids "catalogue" A peaufiner avec une balance électronique..... Et tiens-nous au courant de tes premiers essais....quand tu auras tout ton matos.
  3. Belle bête ! Peux-tu nous dire quel est son poids tel qu'on la voit sur tes photos ? En effet les poids annoncés sur les sites marchands sont souvent minimisés.
  4. Pour l'étoile artificielle sur une monture Skytee Sinon sur une table.
  5. Non, j'ai d'emblée collimaté uniquement le secondaire avec le microscope Taka (centrage pastille secondaire et pastille microscope, marchait impecc sur mon ancien CN 212....) J'ai supposé que le primaire n'avait pas bougé. En contrôlant sur le ciel : la cata : forte décollimation. J'ai ensuite fait une tentative sur étoile artificielle en jouant sur le primaire et le secondaire. Mauvais résultat. Depuis j'ai tout repris en essayant avec le Reego et le cheshire d'avoir une vue bien concentrique de la périphérie du primaire (comme sur la notice). Puis avec un laser j'ai ajusté le secondaire pour avoir un retour laser bien centré.......à condition que le PO soit bien dans l'axe.... J'en suis là et n'ai pas re-testé pour l'instant sur étoile.
  6. Je galère pas mal pour le moment..... J'ai fait un mélange de laser, de cheshire et coli Reego (pas mal du tout, mais acheté directement au concepteur) et ça semble mieux sur étoiles mais ce n'est pas encore parfait.....
  7. J'ai un Cassegrain GSO très ressemblant au RC sur lequel l'utilisation de microscope de collim Taka s'est révélé désastreuse.....le secondaire n'étant pas tout à fait dans l'axe optique...ou le PO lui même aussi ou les 2.........!!!
  8. Euh j'en ai un aussi......un TS 8 pouces...
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour juger mieux il faudra aussi voir pour le contraste sur les planètes....
  10. J'ai la TS 125 doublet et je peux te dire qu'elle est vraiment bonne. Un bon soir à 250x avec une Taka TSA120 d'un ami on ne pouvait voir de différence au niveau des détails perçus sur la Lune. La seule (infime) différence un "poil de poil" de chroma sur le limbe de la Lune que ne montrait pas la Taka. Mise en température plus rapide que la Taka. Sinon kif Kif ! Je dis bien en visuel. En photo la TSA doit être devant.
  11. J'ai un 23 et un 10 achetés "pour voir" (c'est le cas de le dire) : pas si mauvais que ça sur instruments long rapport f/d
  12. Oui je sais j'ai déjà commandé chez lui une petite apo TS 72ED. Collim nickel, optique extra 😀
  13. Tu auras moins de champ visible qu'avec tes lunettes mais les objets du CP seront un peu plus lumineux.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.