pplemoko

Membre
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pplemoko

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Hérault
  1. M16 & M17 avec la 65Q

    Superbe ! j'ai bien essayé de faire des photos de la voie lactée mais je n'arrive pas pour le moment à 1 centième de ce que tu as fait, magnifique !
  2. Jumelles stabilisées Canon 10 x 42 IS ED

    Après quelques jours d'observation nocturnes je confirme mes première impressions, je pense qu'avant tout ce sont les optiques qui sont exceptionnelle , un piqué et un détail impressionnant et bien sûr la stabilisation qui enfonce le clou, l'observation commence vraiment au moment ou la stabilisation est enclencher, je me suis amuser plusieurs fois à suivre des satellites sans tremblement ! et cette impression d'immersion dans l'espace difficile à décrire cette sensation merveilleuse , vraiment un achat conséquent mais une merveille de technologie, je ne peu que conseiller à mon tour.
  3. Jumelles stabilisées Canon 10 x 42 IS ED

    Non elle sont bien pour leur prix mais en comparaison des canon rien à voir vraiment.
  4. Jumelles stabilisées Canon 10 x 42 IS ED

    Bonjour, Je viens de faire l'acquisition des canon 10x42 en grande partie à la lecture de ce post, un choc visuel ! même sans stabilisation je vois plus de choses que dans me celestron 15x70, il y à un grand fossé entre les deux, une fois la stabilisation activé c'est impressionnant, merci den
  5. Occas' du Oueb

    Donc en fait la Persee ce n'est ni plus ni moins qu'une Perl étudiant !
  6. Question pour Perl étudiant et autres ...

    Bon après réflexion je suis parti sur une paire de jumelles canon 10x42 stabilisé, j'aime regarder au jumelles et au vu des commentaires sur cette paire de jumelle je ne serais pas déçu, j'aime cette liberté que l'on trouve avec des jumelles et la stabilisation ça doit être vraiment top, bon gros investissement là !
  7. Question pour Perl étudiant et autres ...

    Oui c'est bien cette Perl que j'ai mais je l'ai eu tube seul, bon tout cela demande réflexion merci pour votre aide ;-)
  8. Bonjour, J'aurais plusieurs questions pour une Perl étudiant que je possède et qui au passage est génial ! J'ai le redresseur terrestre qui est cassé au niveau du pas de vis, j'aurais donc souhaiter le changer et en profiter pour peu être passer au 31,5 Mais je sais pas trop ce qu'il faudrais prendre et est ce qu'il y à un véritable intérêt de passer au 31,5 ? le principal est que je puisse en priorité changer le 24,5. J'aimerais aussi trouver un trépied pour la Perl et pour mes jumelle 15-70 Celestron, un double quoi je sais que ça existe mais j'avoue que je suis un peu perdu! pour info je suis grand 1m90 et que j'aime observer debout donc un bon trépied, le budget je pense 300-500 euros. Dernière petites questions, j'aime faire de l'observation aux jumelles et à la Perl étudiant car c'est rapide et facile mais je pense quand même à peu être investir dans plus gros, alors peu être que je me trompe mais j'aurais été assez attiré par des jumelles dites géantes mais peu être qu'un dobson avec un un diamètre de 250 voir 300 serais mieux et bien sur complètement différent ! je précise que j'ai un jardin avec un abris donc c'est pas un soucis la taille de l'instruments, pour le budget 1000 à 1500 euros. Pour le moment j'observe quasiment que du planétaire mais j'aimerais aussi m'ouvrir à d'autres spectacle ;-) Merci pour vos précieux conseils ;-). Bon ciel !
  9. Quizz Webastro

    Super cool, merci
  10. Quizz Webastro

    Bonjour, C'est normal que l'on ne peu plus jouer ? ça me manque ma dose de questions journalière !
  11. Coulant 24,5 vers 31,75 (perl 52/600)

    Oui c'est bien celle là mais je l'ai eu avec le tube seul sans le chercheur, je me régal avec je me posais juste la question si ça pouvais apporter un plus mais elle est déjà très bien comme cela ;-)
  12. Coulant 24,5 vers 31,75 (perl 52/600)

    Ok merci à vous deux, donc il n'y à pas d'intérêt ;-)
  13. Bonjour, J'avais lu que c'était possible sur ce genre de lunette de migrer vers un coulant 31,75 mais je retrouve plus le fil de cette discussion. D'autre part quel est la meilleur solution pour y arriver et est ce vraiment judicieux et utile sur un petit diamètre de 50 et quel oculaire serait adapter pour cette lunette perl. Je me régale déjà beaucoup avec les oculaires en 24,5 et d'ailleurs je n'ai jamais observer dans autre chose à vrai dire ! Merci pour votre aide
  14. M11 "L'amas du canard sauvage" - TSA102

    J'aime beaucoup cet endroit du ciel, dans mes jumelles je ne vois qu'une tache flou de l'amas, ici les détail sont impressionnant !
  15. Occas' du Oueb

    Je confirme ce que te dit Loulou7331, j'ai depuis peu une perl étudiant de 50/600 mm et comparé à mon newton 114/900 de marque inconnu je lui préfère largement la petite perl, en planétaire c'est une tuerie !