Jump to content

Artemix66

Membre
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About Artemix66

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Gers
  • Matériel
    Stein Optik 11.4/900
  1. Je vous confirme que la Starsense pour SkyWatcher est compatible avec les montures Celestron. En fait je l'ai acheté par erreur (la personne qui me l'a commandée n'a pas fait attention) et après plusieurs tentatives d'alignement (trop de lumière, trop de Lune...) je suis finalement parvenu à l'aligner et à la calibrer avec la manette fournie. Par contre avec Skyportal c'est plus compliqué: même avec les bonnes coordonnées et l'heure le telescope il est dans les choux ! L'affichage sur la tablette du pointage du telescope ne correspond pas à la réalité, va savoir pourquoi...
  2. Bon, ce soir j'ai essayé d'aligner la Starsense (SW) et de la calibrer sur mon Nexstar 8 SE. Résultat: ça marche !! Le telescope s'est aligné mais le calibrage est encore imprécis, je pense que je dois le refaire. J'ai essayé soit avec SkyPortal (j'ai le module Wifi de Celestron) soit avec la raquette et le resultat est quasiment le même. Je pense que le matos soit identique pour les 2 versions.
  3. D'après ce que j'avais compris c'était plutôt le contraire puisqu'au au début existait uniquement la version pour Celestron. Sur la version pour skyWatcher il y a en plus un multiport AUX car les prises des montures SkyWatcher ne sont pas les mêmes que les celestron. Sur des sites americains ils disent que la camera est la même (d'ailleurs je ne vois par pour quelle raison Celestron aurait fait 2 versions et la raquette porte le même FW. Mais je dis ça... je dis rien...
  4. En fait j'ai pris la version pour SkyWatcher (moins chère et dispo) mais j'ai un Celestron car de toute façon la Starsense c'est la même.
  5. Bonjour, j'ai un celestron Nexstar 8 Se avec une monture Az. Visiblement d'après les forums USA il y a un problème sur le manuel: à une certaine étape au lieu de marquer ALIGN ils marquent ENTER ce qui foire le calibrage. J'ai enfin trouvé sur la raquette le Menu pour pouvoir y mettre mes coordonnées, je ne sais pas si elles restent mémorisées... Je me suis refait une checklist que j'éspére pouvoir exploiter ce soir si le ciel se dégage. Je vous tiens au courant.
  6. Salut à tous, je viens de recevoir ma Starsense mais pour la calibrer c'est un peu galère. Je pense que la localisation ne soit pas la bonne. Comment avez vous rentré les coordonnées de votre lieu d'observation ? Eske en utilisant SkyPortal il prend automatiquement les coordonnées ? Merci à ceux qui voudront m'aider.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.