Jump to content

alchai

Membre
  • Content Count

    577
  • Joined

  • Last visited

About alchai

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Saint Chaffrey, 05.
  • Intérêts
    La montagne.
  • Occupation
    Technicien du son postproduction
  • Matériel
    Orion 203/1000.
    Monture Sirius, cable PierreAstro avec CDC pour le GOTO.
    Filtre IDAS LPS-V3.
  1. Superbe prise et beau boulot. Je plusois pour les points chauds il y en a "pas mal". Sur la full visible sur l'ecran de mon smartphone. C'est étrange qu'ils passent à travers ton traitement ?
  2. J'avais le même souci avec mon 5dII. Le problème a complètement disparu le jour ou j'ai commencé à faire du dithering. Le stacking avec DSS+dithering fait completement disparaitre mes bandes. Quel logiciel utilises tu ?
  3. Superbe 😀 Tu as utilisé quoi comme objo pour la prise de vue ? Ps:3h + 3x30min ca fait pas 4h30 ?
  4. Bon et bien non défiltré c'est pas facile à traiter
  5. Jolie, ca manque une chouille de couleur dans les étoiles. Mais elle est ou la brut moi aussi je veux jouer Edit: Trouvé
  6. Très belle prise Pour le problème d'halos je dirais une map légèrement peaufinable, mais en 1er un problème d'humidité.
  7. A quand l'appli pour smartphone histoire d'être totalement autonome sur mon astrotrac
  8. C'est bizarre pour ton filtre.J'ai aussi un idas 50,8 il se visse partout, au cul des occulaires, barlow, mpcc, adaptateur apn etc... c'est un pas de vis standard.
  9. A résolution identique et temps identique la différence est elle vraiment visible ? Une cam capte bien mieux, mais une fois redimensionné le bruit des apn est quand même peu visible. De plus on parle de temps gagné... je shoot avec un canon defiltré, je n'ai pas à faire 2h de Ha, 2h de R, 2h de V, 2h de B...au final pour un temps de pose identique et une définition plus 2 fois supérieure. Je suis pas près de changer
  10. Je le fais effectivement comme ca. Toutes les 2 photos un coup de raquette, en faisant au finale une sorte de spirale.
  11. Pas besoin d'autoguidage pour faire du dithering. Il sufit de le faire à la main
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.