mizar11

Membre
  • Content Count

    113
  • Joined

  • Last visited

About mizar11

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. mizar11

    Star Analyser

    Hello, pour moi aussi, le spectre est complet ! Il y a même interférence entre le premier et le second ordre. Tu peux aussi te passer de l'ordre 0 (l'objet lui même) mais c'est bien utile pour une première calibration. La couleur rouge est un peu bizarre sur ton spectre; il est préférable d'utiliser une caméra N/B puis de synthétiser les couleurs ensuite. Tu peux aussi travailler en mode ROI(fenêtrage) , acquisition plus rapide et gain sur le disque.
  2. Bonsoir, tout dépend de ton ciel ! Si ciel bien pollué, je conseille le CLS CCD, mais pour un ciel moyennement pollué, le L-Pro fait des miracles. Le CLS ne montre que le Bleu et le rouge, c'est un peu frustrant, mais enlève toute la pollution lumineuse. Le L-Pro ajoute du vert et du jaune, les images sont bien plus équilibrées mais demande un ciel moins pollué. Pour de la photo rapide (30s-1mn) le L-Pro peut passer, sinon prends le CLS.
  3. Super, ça marche nickel; Merci Sauveur !
  4. Hello, Je viens d'installer la version 0.9.11-alpha5, mais tous les textes sont en anglais. Une idée pour l'avoir en Français ? Pourtant sous msys64/home/user/siril/po , j'ai bien fr.po et fr.gmo
  5. mizar11

    tou Be or not Be?

    Ou alors une émission variable ! Comme les étoiles de même nom... 🤔
  6. mizar11

    tou Be or not Be?

    Bravo, beau travail ! Et beau dérougissement ! Mais il est ou le e de la B, je m'attendais à voir au moins le Halpha en émission
  7. mizar11

    C/2018 Y1 des ombres sur le bruit

    Ha oui, le signal est bien faible ! Le bin2 pour tout objet peu lumineux est à recommander. Comment fais tu le guidage ? Directement sur la comète ?
  8. mizar11

    Construction d'un Spectromètre

    La version 3 de l'UVEX est sortie : ICI
  9. mizar11

    46P/Wirtanen au A7m3 astrodon 135mm

    Encore une grande image ! Bravo !!
  10. mizar11

    Météorite ?

    Çà c'est pas de la météorite, de par la croute de fusion et de la couleur de l'intérieur; belles scories ! et vraiment aucune valeur !
  11. Bah, le backfocus est connu, suffit de faire une soustraction !
  12. La prise USB est toujours parallèle à la base la plus grande du capteur. Donc pour moi le capteur est bien repéré !😉
  13. Mais si entièrement; ils sont super ces scripts; encore merci Michel et Cyril ! 👍 Voilà, j'ai viré le script ! sous Iris il fallait toujours procéder ainsi : rentrer un offset pour créer le Dark maitre, idem pour l'image calibrée avec soustraction de l'offset. J'ai tout de même un peu modifié les scripts, en ne plaçant dans les offset que l'offset maitre; et idem pour les Dark, je ne copie que le dark maitre. Ma bibliothèque de Dark ne contient plus maintenant que des dark maitre, et je n'ai plus qu'un offset maitre. Gain de place sur le disque et rapidité d’exécution des scripts. 😉
  14. Super, tout le travail accompli ! Je viens mettre tout de même mon grain de sel (pas bien) , peut être pour chipoter un peu : La formule d'une image calibrée s'écrit ainsi : Image calibrée = (Image brute - (Dark - Offset) - Offset) / (Flat - (Noir - Ofset) - Offset) Avec le A7S ou autres, les temps de pose pour faire les flat est tellement court, qu'il n'y a pas besoin de Noir pour le flat; la formule devient : Image calibrée = (Image brute - (Dark - Offset) - Offset) / (Flat - Offset) Hors en analysant les scripts de traitement, on trouve cette formule : Image calibrée = (Image brute - Dark) / (Flat - Offset) Pour moi, il manque la soustraction de l'offset au dark ainsi qu'aux brutes.
  15. mizar11

    Court-circuit câble EQmod

    L'alimentation doit être prise sur les 5V de l'USB du PC. Et les masses sont communes. Mais je ne vois rien qui ressemble à des optocoupleurs ? N'est ce pas dangereux ?