Debutant1492

Bannis
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

About Debutant1492

  • Rank
    Banni
  • Birthday 06/13/1989

A propos

  • Intérêts
    Médecine, astronomie, piano
  • Occupation
    Etudiant médecine
  • Matériel
    o_O Orion 200/1000 sur skyview pro o_O

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Debutant1492

    Choix dobson > 400mm

    A parce-que celui qui a parlé le premier en disant : ton message me fait vomir (je sais plus qui c'est faudrait relire les 10 pages et là franchement j'ai plus le courage mais c'était popov ou cémoi je crois) alors lui par contre on le laisse faire ? Pourquoi ? Parce-que son avis est meilleur ? Parce-qu'il est là depuis plus longtemps et qu'il a une légitimité plus grande que les autres ? Elle est belle la modération à la carte !!
  2. Debutant1492

    Choix dobson > 400mm

    Message hypocrite !! Ouais c'est vrai que vous le conseillez à chaque fois, et c'est très bien et je le conseille aussi ! Mais t'es vraiment naïf au point de pas te rendre compte que la plupart des gens à qui tu t'égosilles à le dire n'iront jamais dans un club pour autant ? Après je reconnais avoir fait l'erreur et je la reconnais maintenant ! Mais ça change rien ! Donc si on peut pas donner son avis en disant qu'on a été mal conseillé avec un 200mm et que dans certains cas un 400 est plus approprié bah dis le et on fermera notre gueule Mais je crois que tu vas avoir du boulot !! Je dis pas qu'ils auraient rien à m'apprendre ! Je dis juste que je cherche pas ce qu'ils recherchent c'est tout ! Passer 15 jours à trouver une tache globulaire insignifiante et avoir le bonheur de dire : ouah j'suis trop fort j'ai réussi à voir une tache floue ! Bah c'est pas mon truc. Moi j'en veux plein les yeux direct, je veux rêver direct, j'ai besoin d'images, de concret, qu'une lunette de 60mm est LOIN de donner. Première réaction de mon père quand il a mis l'œil dans le 200 : tu te fous de ma gueule ? T'as payé 700€ pour voir un nuage gris tout moche ? Va te faire rembourser tu t'es fait arnaquer !! (Il parlait de M57). Alors voilà les mecs détendez vous la nouille, dites vous que tout le monde partage pas la passion de la même manière, on a compris que vous défendiez votre paire de jumelle au péril de votre vie mais dites vous bien que tout le monde n'a pas le même courage que vous
  3. Debutant1492

    Choix dobson > 400mm

    Toute façon sur ce forum dès qu’on parle de diamètre, les gens comme Popov, GéGé, loulou7331 et d’autres se sentent j’sais pas… Frustrés peut-être. Un petit complexe les mecs ? Serieux quoi ça vous choque vraiment tant que ça que des gens puissent trouver leur compte avec un 400mm et trouver ridicule la vision dans un 200mm, sans même parler d’une lunette de 60mm… Chacun son truc les gars !! Arrêtez de penser que tout le monde trouve merveilleuse la vision dans une paire de jumelles c'est dingue ça ! Aller jusqu'à critiquer Pierre Desvaux qui en sait certainement bien plus que vous sur ce type d'instrument ! Pitoyables. Popov (ou cémoi j'sais plus) qui parle de vomir à certains propos... Mais c'est vous qui me faites vomir à cracher votre haine comme ça sur les débutants qui vous n'en savez rien ont peut-être déjà vu ce que donnait un 200mm et qu'ils en ont conclu qu'il fallait un 400mm ! Comme moi quoi !! Et c'est à cause de mecs comme vous que j'ai perdu pas mal de fric sur ce premier achat (parce-que oui ca se revend bien c'est vrai, mais de là à dire qu'il y a pas de perte à la revente...). Alors oui je conseille à notre ami (s'il est sûr qu'un 200mm ne lui suffit pas puisqu'après tout c'est vrai, cela suffit à CERTAINES personnes) de prendre direct du diamètre comme ça claque garantie ! Passer trois heures à trouver un amas globulaire pour avoir une tachouille ou on distingue presque que dal c'est n'importe quoi de dire que chacun y trouve son compte ! Ca m'enerve tellement de voir des gens comme ça croire qu'ils ont l'avis unique ! Vous prenez pas pour des seigneurs les mecs. Votre avis compte pas plus que celui des autres, c'est bien de le donner, au contraire, après dénigrer l'avis des autres qui vous disent qu'ils ne voient pas de choses intéressantes dans un 200 bah c'est leur droit donc sérieux dans ces cas-là abstenez vous de répondre au lieu de dire de la merde !
  4. Debutant1492

    Tache suspect dans les gémeaux

    Non mais c'est évident qu'il s'agit d'un reflet ou quelque chose du genre hein faut arrêter de rêver là xD si il y avait quelque chose à découvrir de vraiment exceptionnel ça se serait à l'heure qu'il est !!
  5. Debutant1492

    Avis sur futur téléscope

    Prends un dobson avec le plus de diamètre possible. Jette un œil sur ce site : https://sites.google.com/site/thedobsonfactory/. Ce sont des dobson maison avec des miroirs de qualité, peut être qu'il faut être plus patient, et c'est peut être un peu plus cher, mais ca vaut le coup. Sinon reste dans du dobson classique de 400mm qui sera parfait pour du visuel ! Et moi je t'encourage si tu as le budget à foncer sur du gros dès le début En plus tu dis "être vieux" donc tu auras surement la patience qu'un débutant de 15 ans n'aurait pas s'il se lançait dans ce genre d'aventure ! Et si tu veux du visuel pur, je te déconseille les newton sur équatoriale. Même avec 250mm, un 400mm te satisferas largemeeeent plus en visuel crois moi... Si tu peux te garder un peu de sous pour au moins un oculaire au top niveau ca sera encore mieux !!
  6. Debutant1492

    Omegon 130/920 EQ2

    Est ce que j'ai dit que je ne manquais pas d'expérience ? Descend toi aussi de tes grands chevaux et de ton piedestal et accepte que des gens puissent penser différemment que toi. Je ne crois pas avoir dit que pour commencer l'astro il fallait un 350mm, j'ai dit que pour CERTAINS c'était ce qu'il fallait. Et de quel droit tu te permets de me juger ? JE peux t'affirmer etre curieux, sensible, ouvert ! Pas aux memes choses que toi c'est tout ! Sois pas vexé ça va bieeeen se passer t'inquiètes pas Après si t'es pas content de ce genre de remarque bah écoute jm'en contre fou ! Et pour ta gouverne j'ai commencé avec un 200mm pas un 400 donc quand tu veux m'attaquer informes toi un minimum. Ouais j'ai peut etre été un débutant impatient mais t'as qu'à lire un très ancien post qui expliquait les besoins d'un débutant, en disant qu'il y en avait deux sortes : les patients, qui commencent avec un petit diamètre, apprennent les choses petit a petit et je suis d'accord avec toi, surement avec beaucoup plus de précision que ce que j'ai pu faire. Et les autres, ceux qui ont besoin de visuel direct. Désolé mais certains se rangent derrière cette catégorie. Au lieu de cracher dessus, et de faire le vieil astram campé sur ses positions, essaye de pas oublier que c'est une section débutant ici, ouverte à TOUS types de débutants, les patients comme les impatients. Ta conception de l'astronomie n'est pas la mienne, je crois pas avoir dit qu'elle était mauvaise, juste pas adaptée à tout le monde. Donc quand t'arreteras de clamer partout que tous les débutants voient les memes trucs avec tel ou tel instrument bah j'arreterai de te répondre C'est simple en fait pfiou
  7. Debutant1492

    Omegon 130/920 EQ2

    Merci UNE fois de plus de ne pas généraliser à TOUS les débutants, sauf si tu me dis que tu connais tous les astrams débutants du pays.
  8. Debutant1492

    Omegon 130/920 EQ2

    Déjà félicitations pour toutes ces belles trouvailles tu avances vite et bien Et non ne t'inquiètes pas ton instrument n'est certainement pas déféctueux, il est normal de voir ce que tu décris dans ce type de diamètre. Après, il y a peut etre effectivement l'influence de la pollution lumineuse, si tu peux filer en haute montagne c'est toujours mieux ! Mais les amas que tu as regardé resterons des taches floues. Après avec l'expérience et à force de les regarder tu pourras éventuellement y voir plus de détails. Mais méfies toi des commentaires que tu peux lire (commentaire enjoliveurs de la réalité, ou commentaires de gens très expérimentés qui voient des choses que toi comme moi en tant que débutants ne pouvont pas discerner, notre oeil n'étant pas assez entrainé). Et ne t'inquiètes pas, ceux qui disent qu'ils voient ce genre d'amas très détaillés avec une lunette de 70mm, soit ce sont des gens supers expérimentés, soit des gens qui ont un imaginaire telleeeeement développé qu'ils se reconstituent l'image de ce qu'ils souhaiteraient trouver... Non définitivement mis à part le temps et le fait d'aller en haute montagne, ce que tu as vu est normal ! Bon courage pour tes prochaines observations continue comme ça:)
  9. Debutant1492

    Amas globulaire introuvable M4

    Et pourquoi s'obstiner à cracher sur les gros ?? Dire qu'on voit jupiter comme dans le dessin montré plus haut sur le site là, dans une lulu de 60mm c'est faux !! Archi faux !! Alors merde quoi ca te donne quoi d'encourager des débutants dans cette démarche ?? J'ai été encouragé par des mecs comme toi quand j'ai voulu acheter mon scope, qui m'ont dit que meme dans une 60mm on voyait des trucs de ouf ! Et bien non désolé moi je considère voir des trucs de ouf dans mon 400mm puisque oui, j'ai un 400 maintenant ! Je dis pas ca pour me venter, je sais bien que beaucoup de personnes n'ont pas un budget si conséquent je dis juste que pour ma part, pour que je puisse m'éclater bah il fallait me conseiller un 400mm ! Chacun son truc hein ! Toi t'es heureux avec ta 60mm mais TANT mieux je critique pas ça !! Mais critique pas non plus ceux qui comme moi sont déçus dans un 200mm c'est dingue ca ! Et puis tu crois que le forum avance avec le commentaire que tu viens de faire ? Et encore une chose sur laquelle je te contredis, mon 400mm me suffit amplement comme quoi tu vois, tu ne dis pas toi non plus que des choses vraies... Après tant mieux si notre ami arrive à s'éclater comme il l'espérait avec sa lunette !! Je dis juste de ne pas le blamer s'il est déçu de ce qu'il voit dedans parce que moi je peux le comprendre complètement J'ai fait l'expérience avec une lunette de 60 mm dans un club, et bah je m'emmerde ça c'est CLAIR ! Alors chacun son truc Je dis pas que cet instrument est naze, juste qu'il n'est pas adapté à tout le monde c'est tout, tout comme un 400 dans l'autre sens d'ailleurs ! T'as pas à critiquer ça, c'est une vérité, et j'en suis la preuve vivante ! 1987 le ciel a pas changé depuis ah bon ? Et même au niveau de la pollution lumineuse ? Autant pour moi ! Jdois etre un gros débile alors !! Je parlais surtout de la position de jupiter qui, d'après ce que disait starac et ce pour quoi j'ai répondu, était plus proche de la terre qu'aujourd'hui et donc incroyablement grosse à l'oculaire. J'ai peut etre mal compris et ne chercherait pas à vérifier vu que je n'étais meme pas né en 1987, mais c'est ce que j'avais compris. De toute façon, ça m'a toujours fait rire sur ce forum de frustrer quelques personnes en disant que tout le monde ne s'éclatait pas avec un 200mm Faut évoluer messieurs, la réalité vous rattrape, ce genre de personnes , aux vues des instruments de plus en plus gros et de qualité, seront de plus en plus nombreuses Et JAMAIS je n'ai dénigré tel ou tel instrument, juste que moi je n'y trouve pas mon compte, et que ca peut etre le cas d'autres gens ici ! Alors arretez de camper sur vos positions et évoluez, tout le monde ne pense ni ne voit les choses de la meme manière. La prochaine fois essaye de t'en rappeler ! Ah et une dernière chose : oui on peut conseiller un C8 ou C9 à certaines personnes sous réserve qu'elles aient le budget pour, qu'elles habitent pas à paris, qu'elles aient pour UNIQUE référence les photos de hubble (et encore, avec un C8 elles seront décues ces personnes !!), qu'elles s'attendent à voir des choses d'une taille assez importante (tout est relatif bien sur). Alors non je ne conseillerais pas un 400mm à tout le monde. Je dis juste que pour quelques uns, c'est ce qu'il faut, c'est tout ! Et que justement, prendre le risque (à ceux la) de leur faire acheter une lulu de 60mm, et bien ca peut carrément les dégouter bien au contraire !! (Toujours mon cas d'ailleurs !). Après nous ne sommes pas d'accord donc ca sert à rien de s'obstiner. Juste, essaye de penser que tout le monde ne s'éclate pas avec les memes instruments, et que tout le monde ne s'appelle pas messier.
  10. Debutant1492

    Amas globulaire introuvable M4

    Ecoute mais tant mieux pour toi si tu arrives a voir la grande tache rouge de jupiter et 3-4 bandes et tout mais moi avec un 200mm j'y arrive pas alors à un moment faut arreter la (quand je dis j'y arrive pas c'est pas aussi bien et gros que sur le dessin !) ! Je sais pas ce que c'est que cette manie en ce moment sur ce forum de vouloir absolument crier haut et fort que la lulu 60mm c'est de la bombe mais faut arreter ! Ca l'est peut etre pour certains dans certaines conditions d'excellence mais c'est loin de l'etre pour tout le monde, surtout pour des débutants !! Tu me parles de 1987, on s'en fou ! Le mec là il veut observer aujourd'hui, en juillet 2013 ! Et puis attends la voir aussi GROSSE la juju dans une petite lunette de 60 mm alors que moi avec mon 200mm ca reste une toute petite bille meme avec l'oculaire 5mm je rigole ! Non la sérieusement en ce moment faut arreter le forum section débutant part en vrille ! Alors quant à M4, non il ne le verra pas détaillé et bien résolu mais juste en tache floue ! Point final !
  11. Debutant1492

    Omegon 130/920 EQ2

    Je comprends bien mais méfies toi de ce que certains peuvent dire qu'ils voient dans leurs instruments parce que d'un : ils ont une expérience de folie qui leur permet de discerner plus de choses. De deux : ils ont souvent accès à des ciels de folie, genre en haute montagne etc... Avec ton instrument si tu ne vas pas en haute montagne tu ne pourras pas voir M3 aussi bien résolu que sur l'image que tu m'as montrée ! Tu le verras effectivement comme une tache floue...
  12. Debutant1492

    Amas globulaire introuvable M4

    A prendre avec des grosses grosses grosses grosses grosses grosses GROOOOOOOSSES pincettes tu veux dire !! Même dans mon 200mm je vois pas aussi nettement jupiter que lui les voit avec sa lunette 60mm (section dessins) alors site à ne PAS conseiller !
  13. Debutant1492

    Omegon 130/920 EQ2

    Méfies toi des gens qui te disent : ouais c'est même visible avec une paire de jumelles ! Ce que tu as vu est normal avec le diamètre de ton telescope ... Ne t'attends pas aux photos des magasines, surtout pas !
  14. Debutant1492

    Simulateur de telescope

    Bah pour moi par exemple c'est un 350 mm... Sous un ciel classique hein, pas eu la chance d'aller encore en haute montagne ou les conditions sont surement bien différentes. Mais voilà, chacun son truc, chacun sa sensibilité, moi en dessous de 350 mm (on va dire 300) je ne vois rien, enfin si mais ca ne me passionne pas du tout. Après je ne dis pas que ce qu'il y a en dessous est nul et qu'il ne faut surtout pas les conseiller ! Juste que pour certains débutants, même si c'est plus cher, et bah faut leur recommander ce genre d'instruments meme si pourca faut patienter 4 ans ! En attendant, moi je conseille d'aller dans un club et de jeter un oeil dans l'instrument des gens, qui sont souvent bien contents de le faire découvrir !
  15. Debutant1492

    Simulateur de telescope

    +1 !! Entièrement d'accord!!