Aller au contenu

micka59

Users Awaiting Email Confirmation
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par micka59

  1. bonsoir à tous,

    je viens de finir mon année de prépa ATS mais je n'ai pas atteint mon objectif (entrer à l'ENSMA), j'ai donc deux choix: entrer dans une école d'ingénieur qui n'a pas de rapport avec l'aérospatial ou entrer en licence physique et application aux sciences de l'univers.

    il se trouve que cette licence m'intéresse particulièrement, mais il y a certaines choses que je voudrait savoir

    Tout d'abord est il possible a la suite de cette licence d'intégrer une école d'ingénieur telle ISAE ou ENSMA et ce avec de bonnes chances.

    Ensuite j'ai cru comprendre que la recherche en astrophysique était très fermé mais y a t'il des domaines qui s'en rapproche et qui pourraient être plus accessible?

    Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair mais j'attends vos réponses avec impatience.

  2. oui je sais bien que c'est presque une hérésie, mais je me suis un peu trop emballé en l'achetant, je réinvestirais dans un aussi grand instrument quand j'aurai déjà de l'expérience avec les petits.

    Merci pour vos réponses aussi complète, en effet hibou j'avais déjà regardé pour la megrez mais je ne l'avais pas vu à ce prix là ça peut donc être envisageable, j'avais aussi vu la 66ED astro professionnel http://www.astro-professional-france.fr/fiche-produit/tube-optique-astro-professional-ed-apo-66-carbone.html en prenant une monture EQ3.2.

    Pour le matériel supplémentaire je compte l'acheter au fur et à mesure donc le budget de 600 euros est fixé comme point de départ.

  3. bonjour à tous,

    possesseur d'un dobson 300mm depuis l'an dernier, j'envisage de le revendre pour plusieurs raison, la principale étant que je part loin de chez moi l'année prochaine donc il ne me servirai plus à grand chose.

    Je compte néanmoins continuer dans le domaine de l'astronomie mais avec un instrument beaucoup plus transportable.

    Mon choix se porte donc sur une lunette ou un mak, avec un budget d'environ 600 euros monture comprise, je souhaiterai donc avoir vos conseil. J'observe loin des villes et souhaite m'initier à l'astrophotographie, j'aimerais un instrument polyvalent permettant d'observer planète et ciel profond.

    J'attend vos conseil, merci.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.