KeepOnDrummin

Membre
  • Content Count

    221
  • Joined

  • Last visited

About KeepOnDrummin

  • Rank
    Lunatique
  • Birthday 08/23/1991

A propos

  • Résidence
    90
  • Intérêts
    Musique - Percussions - Astronomie - Informatique - Cinéma - Science Fiction - Jeux Videos
  • Occupation
    CPGE PTSI
  • Matériel
    Dobson Kepler GSO 300/1500
    30mm / 2"
    15mm / 37.75mm
  1. KeepOnDrummin

    écoles d'ingénieurs ...

    Bonsoir! Comme toi, j'attend les résultats. Je suis admis à l'ENSAM au vu de mon classement, mais j'espère décrocher le centre de Bordeaux (sinon c'est... Metz ). Je t'apporte juste quelques informations sur l'ESIGELEC. Mon père était le tuteur d'un élève de Rouen. Ils bossaient ensemble chez Orange Labs (le secteur R&D d'Orange). Je crois que le projet portait sur la qualité de réception du signal WiFi sur les ordinateurs portables. Il se plait beaucoup à l'ESIGELEC, les cours ont l'air motivants et très variés (génie mécanique, électrotechnique, signal, automatique, mathématiques, information...). Il y a aussi une bonne vie étudiante, enfin comme dans beaucoup d'écoles... Je ne connais pas du tout l'EPMI, et je ne connais l'ESEO que de nom. Je sais qu'il est un peu tard pour te répondre, je te dis m*rde pour demain!
  2. KeepOnDrummin

    Petit retour chez vous!

    J'ai enfin le temps de revenir flâner et rêver sur ce forum! J'ai enfin fini ma prépa (PTSI/PT) et je suis reçu aux Arts et Métiers ParisTech, une grande école d'ingénieur "généraliste" mais pas vraiment (axée sur la mécanique, production, industrie et procédés). J'ai sorti mon Dob 300mm la nuit dernière, cela faisait un an qu'il prenait la poussière J'espère retrouver de belles nuits chaudes dans l'est, bien que le temps ne soit pas vraiment propice. Sur ce, je vais continuer de fêter mon admission:p
  3. Toujours des posts soignés, complets et efficaces dont nous fait part Roger Bienvenue à toi Totote, je partage aussi beaucoup de moment avec ma "fifille", maintenant âgée de presque 10 ans
  4. KeepOnDrummin

    Flight Simulator

    Oui, Newton. Cependant tu peux beaucoup gagner en fluidité grâce aux nombreuses manips possibles (que ce soit dans les réglages de FSX, ou dans ceux des fichiers .cfg, dans les textures allégées, améliorées, etc...). Ces optimisations permettent de faire tourner le jeu au meilleur de son rendement graphique, tout en gagnant en fluidité. C'est juste assez long et fastidieux de trouver le bon compromis sur certains réglages (surtout ceux de la carte graphique). Pour ce qui est de DirectX10, je te rejoins Diabolo, l'activation est recommandée pour ceux qui ont des PC de brute épaisse et qui cherche le petit poil sur une girafe 1000 ft plus bas... En plus, DirectX10 n'est pas compatible avec les nombreux adds-on (même les payants), alors... Avez-vous réussi toutes les missions? Perso, pas mal sont encore assez difficiles pour ma poire!
  5. KeepOnDrummin

    Flight Simulator

    Ici un super TUTO pour optimiser FSX SP2 (ou Acc) pour ceux qui possèdent Vista. Je tourne a 25fps en vol normal sur un portable pas excessivement puissant, je descend vers 18 fps en approche sur les grandes villes. Vraiment un exellent tuto. http://www.fs-tutoriels.com/fr/optimisations_FSX_02.php
  6. KeepOnDrummin

    The Final Frontier! (Iron Maiden)

    La meilleure sortie pour moi cette année, faire dans la continuité sans se répéter, superbe! Un grand rêve est de les voir jouer, manque de temps, d'argent, et les billets pour les concerts dans l'hexagone sont tous vendus avant que j'apprenne la nouvelle... Mais je garde espoir!
  7. KeepOnDrummin

    Flight Simulator

    Ah! Tiens! Je n'avais pas connaissance de ce sujet sur le forum, mais j'aurais du m'en douté! La première fois que j'ai connu ce jeu, j'étais assez jeune, d'ailleurs je ne me souviens plus de l'âge que j'avais (de toute manière, je n'ai pas beaucoup de souvenirs de toute mon enfance, assez étonnant vu mon âge!). Je pense que c'était la version avant FS2004, mon père avait un vieux joystick vert fluo, je ne comprenais pas grand chose et cette mini-passion s'est éteinte, comme celle des dinosaures, des pierres précieuses, des timbres, des astronautes, de la guerre, etc... Puis, au collège, FS2004 se baladait en CD gravé dans les rangs du fond de la classe (han!), je ne dévoile pas la suite, mais il s'est avéré qu'il s'est retrouvé installé sur le PC de la famille (coïncidence surprenante!). Je me suis assez bien plongé dedans, un vrai simulateur ça prend bien quand on se passionne dans toutes ces machines en général. L'arrivée du lycée et ses troubles périodes m'ont vite fait décroché (notez mon jeu de mot), mais l'existence de FSX Deluxe + Pack Acceleration est resté 2min imprimé sur ma rétine lors d'un de mes nombreux squat time à la FNAC. Quelques semaines plus tard, je l'installais, sur un PC qui était considéré comme une bonne bête de course (maintenant, il fait pâle figure, certains PC portable sont plus puissants). Et quel choc! Quel réalisme! En ULM dans les caraïbes! En Cessna dans les Alpes! Atterrissages catastrophiques dans l'Himalaya! Vols de longue haleine Paris-Helsinki! Appontages risqués sur un océan chaotique! Et ces décors, plus somptueux les uns que les autres, des appareils mythiques, une communauté sur internet plutôt vivante, des freewares incontournables (il y a même un lanceur et sa navette américaine!), des paywares alléchants mais un peu so expensive. Rahhhh! Je crois que mon insomnie pré-rentrée car cycle du sommeil complétement déraillé va payer! J'ai maintenant une furieuse envie de m'installer confortablement dans un beau rafale, de voler a 50 pieds comme un fou furieux. Ou plutôt, prendre un de ces avions acrobatiques et semer la terreur dans les aéroports sur les serveurs FSX Online... oui, entendre tous ces anglophones me gueuler dessus, ça me procure une joie intense, l'extase vient quand j'enclenche le système de fumée! Sur ce, bon vol
  8. KeepOnDrummin

    L'ingéniosité contre la PL

    Plus ou moins un capteur de présence comme installé chez les particuliers. Ca pourrait être une formidable initiative si le projet est suivi à tous les niveaux, mais je ne me fais pas d'illusions, ingénieux et gratuit c'est très rare..
  9. KeepOnDrummin

    Comment observer la lune ?

    Pour ma part, ma première expérience fût comme la tienne, je visais la Lune au chercheur, mais en cherchant la bonne MAP cela restait une tâche floue à l'oculaire... Jusqu'à mon initiative de régler l'alignement du chercheur avec le tube... Et là.... je ne te gâche pas le plaisir, la première image de la Lune reste gravée dans la tête Bonne nuit!
  10. KeepOnDrummin

    Il est sortiii ! Enfin !

    STARCRAFT TOTAL ANNIHILATION C'était le bon temps! Je viens de terminer les Mass Effect, registre complétement différent, mais superbes jeux! Je file cette après midi m'offrir ce bijou relooké!
  11. KeepOnDrummin

    Conseils en films "d'espace"

    Incontestablement mon préféré: Rencontres du 3eme type Sinon: ET Apollo 13 Star Wars (6 / 3 / 4 / 5 / 1 / 2 dans l'ordre de mes préférés aux moins bons pour moi) Stargate Abyss (oui je sais, ça n'a rien à voir avec l'espace mais y'a des E.T, et c'est mon film préféré!) Contact Alien 1/2 La Soupe aux choux (oui, à la fin ils sont dans l'espace ) Moon (très bon film) L'Odyssée de l'Espace L'Étoffe des Héros Dune Et Mention spéciale pour Final Fantasy (je suis fan des jeux videos en prime)
  12. KeepOnDrummin

    Nébuleuse de la lyre ( M57 )

    C'est incroyable ce dessin... Pour ma part, dans un 300, je ne distingue que des teintes: Neb d'Orion m'apparait d'un bleu/vert magnifique Mars d'un rouge/orangée assez étrange Jupiter beige et bandes marrons Mes quelques amis voient tout à fait différemment, dans le même instrument!
  13. KeepOnDrummin

    Webastro’Star-party à 1400m !

    J-11 pour WAP J-5 pour Eurockéennes J-3 pour la fin de ma sup Si c'est pas merveilleux! Personne ne vient depuis Belfort/Montbéliard/Mulhouse? Je ne suis pas doué en orientation, et ma R5 n'est pas très fiable Une escorte serait pas mal
  14. KeepOnDrummin

    Webastro’Star-party à 1400m !

    Si il pleut je me pend! Je viens de rater le plus beau festival de toute ma vie (Sonisphere à Zurich) Metallica - Slayer - Motorhead - Megadeth - Airbourne - Anthrax - Amon Armath - Heaven & Hell et d'autres... 100 000 personnes dans 60cm de boue, j'y ai laissé mes pantalons mes shoes, mes bottes. Il a plus sans arrêt comme une vache, 80chf l'entrée, 10 le camping, 20 le parking, et 20 pour sortir du parking (les voitures tellement embourbées qu'on y voyait plus les roues)... Je vais me faire sorcier vaudou, sinon je noue ma corde!
  15. KeepOnDrummin

    Film sur l'ISS

    Un ami me l'a passé sur ordinateur, superstructures est une assez bonne émission, cet épisode est pas mal. Je te conseille celui sur le miroir d'un télescope géant, incroyable