Bacchus

Membre
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

About Bacchus

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/16/1966

A propos

  • Résidence
    Haute Savoie
  • Intérêts
    Dessin, écriture
  • Occupation
    Rentier
  • Matériel
    Mes yeux
  1. Bacchus

    Mars : 2020 : Springtime

    C'est par là les pièces de rechange...
  2. Dans le genre, j'ai préféré et de loin Soleil Vert avec Charlton Heston.
  3. Bacchus

    Le plus grand chien

    Voici l'Irish Wolfhound (lévrier) étant le chien le plus grand au monde et non le Danois comme beaucoup le pensent. PS : La dame à coté n'est ni ma femme, ni ma soeur, ni ma fille, ni... bref je ne la connais pas
  4. Bacchus

    Ouverture d'un Hotel dans l'espace en 2012 !

    Cela ne m'intéresse pas si le petit déjeuner n'est pas compris !
  5. C'est long, c'est grand, c'est haut mais c'est certainement bigrement effrayant !
  6. En tant que débutants, nous recherchons à acquérir un certain savoir par le biais de divers posts, tutoriels et logiciels sur Webastro. Cette démarche est longue et compliquée et nous sommes confrontés à une lecture interminable d’échanges d’opinions sur tel ou tel matériel. Ce n’est pas que cela nous ennuie, mais c’est plutôt lié au fait que nous sommes limités par nos connaissances propres du sujet et cela en devient décourageant. Quand par contre, nous formulons une question sur le support débutant, les réponses des (conseillers) sont souvent plus objectives du fait qu’elles sont plus ciblées et plus détaillées. Là, nous prenons tout l’intérêt et le temps à bien lire les réponses aux posts. Les conséquences en sont positives car les conseils sont avisés et nous pouvons être redirigés vers les liens se rapprochant à nos demandes sans avoir à faire une lecture interminable et souvent soûlante car incompréhensible. Le premier message de Gégé me paraît donc bien fondé, car il permettrait aux (conseillers) d’être épaulés et soulagés par leur titanesque travail tout en préservant une certaine qualité dans les réponses conduites aux débutants. En résumé, il veut étoffer le "support débutant" par une équipe répondant à nos divers messages et ce pour que nous puissions évoluer sans contraintes. Je rappelle que la moyenne des honoraires d’avocats à Genève s’élève à 180€ de l’heure et ceux de psychiatre à 120€. Webastro c’est gratuit et les conseils sont plus avisés. Je suis donc entièrement d’accord avec Gégé si les débutants ont des réponses concrètes par des intervenants plus allégés par leur travail. P.S. : Je suis sobre…enfin…euh…!!
  7. Bacchus

    croyez-vous à la fin du monde en 2012 ?

    Je vous ai concocté une petite huile représentant la fin du monde Sglurp !
  8. Bacchus

    Avant que le forum ne saute ...

    Partez pas comme ça, j'ai pas encore tout compris Laissez-moi encore quelques jours...semaines...mois...années...siècles !!
  9. Ceux qui seront certifiés, auront intérêt à avoir une assurance juridique béton !
  10. Je me demande si je suis dans un forum permettant de s'initier à l’astronomie ou s'il est réservé à une élite d’astrophysiciens !!! Dans tous vos débats, vous ne prenez pas en compte le fait que nous sommes justement des débutants et qu’il ne nous est pas nécessaire de tout connaître. En démarrant de zéro (chi va piano va sano) j’ai déjà reçu des conseils par des personnes qui ont pris le temps de me répondre et au fil de quelques post j’ai appris certaines choses pouvant m’éviter de me tromper dans le choix du matériel et de ses accessoires. Ce qui est très bien pour mon portefeuille ! Merci Br.. Ne.. et les autres !! (J’évite de nommer ces personnes de peur à déclencher une autre polémique) !! Quand j’aurai acquis ce matériel, je reviendrai vous redemander d’autres questions qui seront certainement plus complexes pour moi, mais mieux cernées et j’aurai, j’en suis sûr d’autres réponses me permettant d’aller encore plus loin. Cependant, je ne cherche pas à maîtriser des sujets comme vous le faites (d’ailleurs je ne le pourrai pas, mon QI gravite à 35), mais à pouvoir maitriser raisonnablement certaines possibilités liées à l’instrument que je vais m’offrir. En d’autres termes, je pense qu’il serait bon effectivement que tous ceux qui connaissent bien les sujets exploités, puissent donner leur avis, car en fin de compte, nous ne comprenons pas tout ce que vous nous dites et s’il y a erreur, elle vient peut-être tout simplement d’une question mal formulée. Je terminerai par dire que j’ai pu constater que certaines réponses aux questions de débutants étaient trop complexes car ils parlent en connaissance de cause, mais ne se rendent pas compte que c’est du Javanais pour nous !! Bon, je vous laisse à débattre sur le bien fondé de ce forum, car je dois aller cuver !! P.S. (Je me suis relu et moi-même je comprend pas tout ce que j’ai écrit) Désolé
  11. Bacchus

    Plus besoin de télescope !!!!

    Dans la même idée, t'as plus qu'à télécharger STAR WARS sur ta GOLDEN et t'auras des images de l'univers !!
  12. Support débutant 2 x oui ! Je ne faisais pas la différence entre un microscope et un télescope il y a de cela trois semaines ! C'est un peu grâce aux aimables réponses de plusieurs d'entre vous qu'aujourd'hui j'ai compris la différence entre ces deux outils !!!
  13. Bacchus

    La véritable Histoire des CROA

    C'est pas au 38e qu'il y a une filiale de la Paramount ?? Tu pourrais vendre le scénario...
  14. Bacchus

    l'eau de la Lune

    Si señor ! Découverte d’eau sur la Lune On a découvert de l’eau sur la Lune. Il n’a pas été trouvé de lacs, mais l’instrument Moon Mineralogy Mapper de la NASA à bord du Chandrayaan-1 (nouveau satellite lunaire Indien), nous transmet que certaines parties de la superficie de la Lune absorbent une couleur de la lumière très spécifique et identifiée par anticipation exclusivement avec de l’eau. En ce moment, les scientifiques tentent de cerner ce phénomène avec d’autres faits sur la Lune pour prouver combien d’eau il y a là-bas et quel aspect a cette eau. Malheureusement, incluant les scénarios des plus humides, la Lune reste plus sèche que le plus sec des déserts sur la Terre. Une piste fascinante étant débattue vise à savoir si le signal de l’eau monte et descend pendant un unique jour lunaire. Si tel est le cas, le signal pourrait être expliqué par hydrogène fluctuant depuis le Soleil et une interaction avec oxygène sur le sol lunaire. Ceci laisserait une mince couche insignifiante d’eau, peut-être de quelques molécules de grosseur. De cette manière, un peu de l’eau résultante devrait s’évaporer sous la lumière solaire. La semaine prochaine, le nouveau satellite LCROSS lancera un projectile qui frappera un cratère se situant dans l’ombre proche du pôle sud lunaire pour voir si quelque eau ou glace enfoui sortirait pulvérisée vers l’extérieur de la croûte.