Comete54

Membre
  • Content Count

    1,298
  • Joined

  • Last visited

About Comete54

  • Rank
    répondez StarCommand ...
  • Birthday 09/28/1969

A propos

  • Résidence
    Lorraine
  • Intérêts
    Astro, sports
  • Occupation
    planificateur
  • Matériel
    jumelles 10x50 sur trépied
    Orion 254/1200, TMB92LE
    Atlas EQ-G, Vixen NP
    Paragon 30mm, Sirius Plossl 25mm, Hypérion 17mm, Pentax XF 8.5mm, Stratus 5mm, Radian 5mm, Ultima 2x
    Filtre Baader UHC-S, Or
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comete54

    Happy Birthday

    Joyeux Anniversaire Aurélie !!! :cheer: Et aussi à Kef et Ben !!! :vague:
  2. Comete54

    Adhérez à l'association pour 2011

    A cotiser.... jusque mai 2012 ...
  3. Comete54

    Storm at home

    Salut Will, Encore une grande idée de ... Maître .... ! C'est une corde de plus à notre passion. pfff !! qu'est ce qu'on peut faire comme truc à coté de l'astro "conventionnelle" ... Faut quejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymetteFautquejem'ymette ... c'est juste le temps (pas que météo) qui fait défaut... mais pas d'excuse : j'ai tout le nécessaire APN, Intervallo etc... Faut quejem'ymette à la photo. A bientôt pour un 1er essai.
  4. Comete54

    Nuit de l'astronomie au champ du feu

    Encore une belle réussite et une super soirée pour moi ! merci aux organisateurs et à tous les astrams mobilisés pour la défense de ce précieux site, à préserver absolument. Aprés le coucher de Lune, le ciel claquait vraiment bien : en fin de nuit, j'ai cru entendre les gars d'O.U. annoncer 21.34 (de sqm j'imagine). merci à Nemesis de m'avoir accueilli, et pour les saucisses aux lentilles... A la prochaine, en automne !
  5. Comete54

    CROA expéditif !

    Croa expéditif ... tu rigoles ? Qu'est ce que ça va être celui que tu nous prépares ... J'aime toujours autant tes croas, stylés DD, techniques, avec les photosquivontbien (y a souvent du Kiwi qui s'y ballade d'ailleurs...) ton DAO quivabien (Dessin Assisté par Ordinateur ... ) Au prochain épisode.
  6. Comete54

    Doleances scopemania

    Je viens de prendre connaissance de cette triste "affaire" ... Navré d'apprendre les soucis de Mathieu. J'ai commandé chez lui l'année dernière et il m'a vraiment bien conseillé tout en restant honnête, ne poussant pas à la conso, et n'étant pas avare de son temps. Je lui souhaite de tout coeur que ça s'arrange et donc à ceux qui se sentent logiquement grugé aussi. Tiens bon Mathieu !
  7. Pouaahh !! quelle purée de pois ! et il vous arrive quand même d'observer de là ?! du Haut-Barr ? Dommage car l'endroit parait sympa avec ce petit muret en balcon... Le chateau lui-même n'est il pas illuminé ?
  8. Comete54

    Le Matériel Du Parfait Débutant

    Bienvenu dans le monde astro Cyril, le mieux serait d'ouvrir un post spécifique je pense : tu auras + de réponses. mais d'aprés les 1ers éléments que tu donnes pour faire tout ça ... il faut déjà plutôt une monture equato (photo) mais le budget va te limiter. je te conseil plutôt de rester en visuel pour l(instant et du coup tu peux viser un Dobson. pas d'automatisme mais tu verras on apprend vite... Sinon si vraiment tu veux une equato motorisée, plutôt un Newton 130 ou 150/750 d'occas', tu en verras plus qu'avec un ETX90 attendre conseil des spécialistes.
  9. Comete54

    Nuit de l'astronomie au champ du feu

    Salut Pierre, Lorrain et tous les organisateurs. Je pense sérieusement venir : Vu la météo c'est du quasi certain. Donc comptez moi parmi les participants : comme l'année dernière j'emmène un Newton 10" et une lulu APO TMB92, mais je serais seul cette fois. A bientôt !
  10. Comete54

    Tunisie, ou Pour le Sourire de Nesrine

    Superbe Gégé ! Le dépaysement se sent jusque chez moi, et irradie de mon PC. C'est frais, neuf, nouveau, tellement non-européen ... J'aurais aimé être avec vous pour partager le plaisir des choses vrais et simples, même si on supporte quelques outils modernes tout de même ... Amis Tunisiens, suivez les conseils Gégesque, préservez votre ciel, conservez intact votre richesse naturelle et historique. Merci de nous avoir retransmis ton expérience.
  11. Comete54

    [Inscription] Les Estivales 2011 !

    Salut Dédé et Jako ! Je viendrais probablement, tard le Vendredi, en célibataire, ... ... enfin accompagné du Newton 250 et de ma lulu TMB92.
  12. Comete54

    J'ai retrouvé mon 250

    Salut Elarween, heureux que tu te sois sorti du marasme. Actuellement je crois bien que je suis dans la même situation avec mon 250 que ce que tu as connu... Aprés avoir démonter mes miroirs pour lavage et modif de mon secondaire, j'ai perdu les clés du trésor ... Image baveuse, perte de contraste et pauvre piqué... bref c'est la cata ! Je soupçonne un serrage exagéré de mon primaire : je viens de lui donner plus d'air. Je vais creuser la piste du 2aire trop rentré ou sorti. Bravo pour cette renaissance, je vais essayer de t'imiter.
  13. Comete54

    Happy Birthday

    JOYEUX ANNIVERSAIRE RICHARD !!!
  14. Comete54

    Je suis passé du côté obscur de la force

    quoique lors d'une éclipse totale, il fait quasiment nuit ... et on observe bien le soleil ... on peut dire que c'est le coté obscur de l'observation du soleil ...
  15. Comete54

    Moi l'autre hiver plus sourd que les cerveaux d'enfants

    Un voyage fabuleux de Jeff le (pacifique) conquistador ! ta description nous met logiquement la tête à l'envers ... et nous fait doucement rêver. la frustration de ton ciel parisien n'a d'égal que ton remarquable épanouissement sous les cieux australs. Tu t'en es mis pleins les yeux, content pour toi. Vivement la suite.