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Da Vinci

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  • Résidence
    Troyes dans l'Aube
  • Intérêts
    Photo - VTT - Astro
  • Matériel
    visuel : jumelles - Starblast 114/450
    photo : Canon 1000D défiltré + objectifs + trépied + CG-5
    visuel et photo : un tube 150/750 qui attend que je le réembauche :-(
  1. Bonjour Stargazers Des amis de mon club photo de Troyes vous ont rencontré au festival de la photo de Montier en Der et m'ont ramené votre documentation car je suis non seulement fan d'astro, mais j'anime également un stage de photographie du ciel nocturne. Comme l'ont dit les précédents intervenants de ce forum, ce que vous faîtes semble intéressant, mais vous n'êtes pas assez visibles. Je serais le premier à vous faire de la promotion pour encourager votre projet, avez-vous au moins une page Facebook ? Cordialement, Xavier
  2. Je te remercie pour ta réponse détaillée. Peux-tu juste me repréciser, tu as la version CLS-CCD parce que ton appareil est défiltré total, c'est bien ça ? Alors qu'un refiltré (Astrodon) doit conduire à la version CLS "classique", non ? Comme tu l'indiques, ce que j'avais apprécié avec les EOS-clip c'était la possibilité de changer assez facilement de filtres sur le terrain (sans, CLS, H-alpha). Tu as l'air de dire que le Hutech IDAS serait moins souple de ce côté là :-( Me reste juste à espérer que si je prends un CLS il n'aura pas le même défaut que le tien... Xav'
  3. Je suis d'accord à 200%, je viens de commander mon A7S ce jour et il part direct chez Richard GALLI pour défiltrage / refiltrage Astrodon. Je vois que vous parlez de différents filtres, à ce jour il existe plusieurs filtres clipsables ou il n'y a qu'Astronomik qui propose les siens ? J'ai imagé jusque là avec un Canon 1000D et j'étais assez satisfait de la solution EOS clip. Xav'
  4. Ce genre d'image quoi : http://www.pbase.com/image/159816351 Xav'
  5. Il est vrai que j'aurais pu préciser mon besoin, ce n'est pas forcément derrière un instrument, c'est plus pour le panoramique à l'objectif photo et j'ai donc 2 techniques de mise en oeuvre : - soit sur trépied fixe, ce qui va très bien pour les poses de 15 secondes avec filtre OWB pour un rendu naturel, mais qui est un peu juste à 800 iso et trop bruité à 1600 - soit sur astrotrac avec un filtre CLS pour un rendu astro, ce qui va bien pour des poses de 2 minutes à F2 mais qui prend déjà une heure pour photographier la voûte complète Un gain en sensibilité du simple au double me permettrait d'avoir plus de signal sur mes panos sur trépied fixe et me ferait déjà gagner une demi-heure sur astrotrac (mais c'est vrai que ça ferait cher pour pas grand chose). Un gain en sensibilité du simple au quadruple me permettrait d'envisager de photographier sur trépied fixe avec filtre CLS (avec des résultats "juste exploitables" mais avec une mise en oeuvre ultrarapide, ce qui est intéressant en phase de repérage). En tout cas merci pour le temps que tu prends à me répondre :-) Xavier
  6. Bonjour Fred, Si j'ai posé mes questions de cette façon c'est parce que je crains : - que des tests comparent le rendu sur les images à 100 %, ce qui n'a pas forcément de sens dès lors que les deux boîtiers ne rendent pas des images de la même taille (d'où mon idée de ramener celles du plus grand à celles du plus petit) - que le processeur DIGIC 5 amène évidemment un plus sur les jpeg mais peut-être beaucoup moins sur les RAW, sachant que les photosites du 100D sont quand même plus petit que ceux du 1000D. En fait idéalement si quelqu'un possède les deux boîtiers et peut uploader des jpeg et raw de darks de l'un et de l'autre à 800 iso et 1600 iso sur 1 minute, je pense que j'aurais déjà de quoi me faire une bonne idée :-) Xav'
  7. Bonjour, Je possède un 1000D défiltré / refiltré Astrodon et je me posais la question des gains que je pourrais espérer aujourd'hui à passer au 100D (qui serait lui ausssi défiltré /refiltré Astrodon). A taillle d'image du 100D ramenée à celle du 1000D, à quelle sensibilité le 100D donne-t-il des images de qualité semblables au 1000D à 800 iso (sensibilité à laquelle j'utilise ce dernier) ? Ce gain en qualité est-il le même sur les jpeg et sur les RAW ? D'avance merci pour vos éléments de réponse, Xavier
  8. L'EOS-clip CLS est un incontournable, même dans des sites réputés "propres" son usage s'impose. Parce que quelques images valent mieux qu'un long discours : http://www.pbase.com/x_baste/filtres Xav'
  9. http://www.missnumerique.com/tamron-objectif-photo-sp-17-50-mm-f-2-8-xr-di-ii-ld-aspherique-if-monture-canon-p-1431.html?utm_campaign=remarketing393&utm_medium=rmktg&utm_source=criteo&ref=393 Je ne suis pas le seul à en penser beaucoup de bien pour la photo du ciel nocturne, alors pour ceux qui hésitaient c'est sans doute le moment d'en profiter. On parle bien de la version non stabilisée, mais optiquement parlant des tests sur photozone le donnait à priori meilleur que la version stabilisée plus récente et plus chère ! Vous allez me dire que c'est trop tard pour le père Noël, pourtant vous savez bien que les bonnes affaires se font une fois qu'il a remis la cap vers sa Laponie natale :-) Xav'
  10. Je plussoie cette proposition. Je ne sais pas si tu étais dans l'assistance quand j'ai présenté mes réalisations panoramiques dans vos locaux de la SLA mardi de la semaine dernière, mais certains m'ont fait part de leur satisfaction de découvrir le ciel sous cette angle. S'il n'en fallait qu'un pourquoi pas le sigma 35mm F1,4 une focale ni trop grande ni trop petite et une luminosité 8 fois supérieure à ton tube actuel. Sinon il y a un Canon 35mm F2 en vente sur le bon coin dans ta région pour 120 € ! A compléter avec un Tamron 70-200 2,8 non stabilisé d'occase... Xav'
  11. Allez, je me suis retroussé les manches et j'ai enrichi l'animation en y ajoutant de la musique : http://www.hightail.com/download/OGhmaUNNTkxubHg3czlVag Xav'
  12. Bonsoir Lamontoie, C'est un peu en dessous de la ferme du Mont Bel-Air, qui se trouve entre Feuges et St Benoit sur Seine (avec le mât d'émetteur radio du Mont Cochot en rouge et blanc curieusement sans aucune lumière de signalisation !). Xav'
  13. Bonsoir Matthieu, Effectivement pas de musique, je m'inquiète toujours un peu des "droits" à avoir pour en diffuser en public. Sinon effectivement le Tamron à 17mm, mais je te file un scoop : j'ai commandé le samyang 16mm F2 ! Je te confirme également l'utilisation du CLS et des poses de 2 minutes, la nouveauté c'est que j'ai "trafiqué" l'image pour rajouter le décor sans les problèmes de raccords liés aux décalage successifs lié à la rotation terrestre qui est énorme à la jonction de la première et de la dernière photo. Tout comme toi je suis impressionné par l'éclat de California, et pour ce qui est des chauffe-tasse j'avais pris la précaution d'en commander deux à l'époque où je m'étais équipé, c'est vraiment dommage qu'ils aient disparu du marché... mais d'un autre côté je pense qu'il y a dû y avoir une paire de mécontents à boire du café tiède Xav'
  14. Qui gagne : pollution lumineuse ou ciel profond ? Sur la photo ci-dessous la partie semble perdue pour notre Voie Lactée, non ? Je vous invite à télécharger le fichier joint : http://www.hightail.com/download/OGhmaUNNTkxubHg3czlVag pour aller vérifier... Xav'
  15. C'est peut-être la vraie motivation d'embauche pour le bac +5 Ils donneront la priorité à un littéraire... Xav'
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