Aller au contenu

Leonardo da Vinci

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Leonardo da Vinci

  1. bizarre ces photos. J'ai l'impression que tout ceci n'est pas à l'échelle : nul part on ne voit australie, europe, russie ou groenland...

     

    Non il n'y a rien de bizarre, l'Australie ne se trouve pas dans l'océan Indien, mais entre celui-ci et le Pacifique, quant au Groenland, il ne se trouve pas sur le Quebec, mais bien au-dessus. L'Europe n'en parlons pas, on ne risque surement pas de la voir sur la photo du dessous, mais sur la première, on voit bien le Sud-Est de l'Europe :)

    On pourrait voir un bout de la Russie, mais elle se trouve (sur la photo du haut) masquée par une épaisse couche nuageuse.

  2. J'ai adoré leurs animations, ils les mettent régulièrement à jour d'ailleurs et la musique qui accompagne est vraiment très sympa.

    La NASA a publié récemment la dernière version, je l'ai également ajouté sur mon site :

    http://www.planet-techno-science.com/amphitheatre/lunivers-de-linfiniment-petit-a-linfiniment-grand/

    Cela nous rend vraiment humble, nous ne sommes vraiment rien dans l'Univers et en même temps tellement de choses à la fois :)

  3. Désolé mais je ne partage pas votre avis, pour une fois que l'argent tombe du ciel (sans blesser personne en plus ;))

    Ne me dites tout de même pas que vous auriez refusé 390.000 euros, surtout lors des temps qui courent, cette famille n'a volé personne non plus

  4. Ah les Quebecois vont peut-être assister à un beau spectacle alors :

    http://www.planet-techno-science.com/ciel-et-espace/le-satellite-uars-se-rapproche-lentement-et-fait-durer-le-suspens/

    Bon, même s'il a plus de chance de tomber dans un des trois océans qu'il survolera, on ne sait jamais, préparez vos camescopes :p

    Sinon d'après ce site, ils estiment un probable point d'impact au large de l'Australie :

    http://scienceblogs.com/gregladen/2011/09/uars_update_lookin_good_austra.php?utm_source=networkbanner&utm_medium=link

    Suspens, suspens ^^

     

     

    EDIT :

    Nouvel update de la NASA :

     

    Update #13

    Sat, 24 Sep 2011 06:55:17 AM GMT+0200

     

    As of 10:30 p.m. EDT on Sept. 23, 2011, the orbit of UARS was 85 miles by 90 miles (135 km by 140 km). Re-entry was expected between 11:45 p.m. Friday, Sept. 23, and 12:45 a.m., Sept. 24, Eastern Daylight Time (3:45 a.m. to 4:45 a.m. GMT). During that time period, the satellite was passing over Canada and Africa, as well as vast areas of the Pacific, Atlantic and Indian oceans. The risk to public safety was very remote. NASA is working to confirm the re-entry location and time and will provide an update shortly.

  5. Salut Extraterez, merci pour ces infos, j'ajoute le groupe Facebook. Dans les prochains jours, j'écrirai un article sur ce projet très intéressant qui j'espère sera un grand succès et ouvrira la voie à de nouvelles initiatives privées.

    C'est Monsieur Thu Trong Vu qui supervise le projet ?

  6. Sympa ce projet, j'espère qu'il aboutira et qu'il réussira.

    Quel est le nom du projet et celui du satellite qui ira dans l'espace ? Y a-t-il un site web officiel ? Avec plus d'infos, je pourrai peut-être en parler sur notre site ;)

    En tout cas, ça parrait vraiment impressionnant un si petit satellite.

    Cordialement.

  7. Lyio, comme je l'ai indiqué et ça a été confirmé, décollage à 15h00 heure locale. Si je ne me trompe pas, il y a une heure de décallage entre Paris et Copenhague en été.

    Effetcivement RV c'est un bel exploit pour des amateurs et avec peu de moyens. Ce premier test va s'effectuer jusqu'à 30 Km et si tout se passe bien, ils iront jusqu'à 140 Km, leur objectif final ... Pour la Heat-1x car à priori ils auraient d'autres projets après ce programme ;)

  8. Bonjour voisin. (13km)

    Sympas cette boule bleu

    J ignorais que l'on puisse avoir Uranus aussi grosse.

     

     

    Idem ^^

    Décidément les appareils d'astronomie pour amateurs ont bien évolué. Bravo pour cette belle prise ;)

  9. Ca n'évolue pas dans le bon sens des choses... :refl:

     

    Je préfère ne pas relever plus avant tes considérations sur les guerres et leurs "avancées" pour l'humanité, et ton mépris de l'esclavage dans lequel on maintient les chinois au nom de l'agression la croissance économique...

     

    Ta ligne d'argumentation me convainc de plus en plus que la mythologie de la conquête spatiale (merci les V2, et leurs milliers de victimes) est la forme hypermoderne de l'instinct de mort.

     

     

    Complètement à côté de la plaque ^^

    Inutile pour ma part de poursuivre cette conversation avec toi, ce serait comme tenter de franchir le mur du son avec une pirogue ...

     

     

    Lyio : merci ça fait plaisir de voir des gens non seulement OPTIMISTES ! Mais en plus qui regardent plus loin que le bout de leur nez ;)

    Je vous souhaite une bien agréable soirée :)

  10. Syncopatte : no problemo , je rejoins d'ailleurs beaucoup plus ton dernier post ;)

     

     

    Jeff Hawke : je n'insisterai pas tant nos points de vue divergent avant même d'avoir commencé à parler. Tout le monde disait à l'époque des frères Wright que l'aviation ne servirait à rien.

    Regardes un peu plus d'un siècle plus tard ^^

    L'analogie que j'ai fait par rapport à la guerre froide, je ne pensais pas (quoi que) quelqu'un allait prendre ça au premier degré... Heureusement que je n'ai pas dit que la guerre avait du bon lol, parce que oui la guerre c'est pas bien, mais il n'empêche que, c'est malheureux mais c'est comme ça, ce sont les guerres qui ont permis de très grosses avancées dans l'humanité. Tiens rien que les V2, destinées à la base pour détruire... Et des exemples il y en a par milliers, pas seulement pour la conquête spatiale, mais pour plein d'autres avancées. Est-ce que je dis pour autant que la guerre c'est bien ? Bien sûr que non ! Est-ce que j'ai dit que la démocratie ce n'est pas bien ? Bien entendu non plus... C'est juste qu'on le veuille ou non, les chinois avancent et nous européens, on stagne ... Mais pas que pour l'espace hein ... Pour l'économie, les emplois, et dans de nombreux autres domaines. après tu pourras toujours me dire oui mais les chinois ceci, les conditions de vie cela etc ... Etc ... Bienvenue sur Terre, bienvenue dans le monde des hommes, tout n'est pas tout beau tout rose mais quand ça évolue dans le bon sens des choses, c'est encourageant ! Que ce soit pour la conquête spatiale ou dans n'importe quel domaine ;)

     

    Cordialement.

  11. Léo, puis-je te demander poliment si tu as une infime notion des obstacles?

     

    Pour ma part, je pense que les obstacles de confinement et d'apesanteur sont des trucs de lopettes à côté de ceux des éruptions solaires et rayons cosmiques.

     

    Comme la belle métaphore du rêve: l'homme n'est pas fait pour vivre dans un aquarium.

    (ça me fait penser à Arizona dream tiens)

     

    Adaptation? Quoi? Par la technologie? Ça c'est du blablabla!

     

    Va-t-en vivre dans un autre monde, pas besoin d'aller bien loin: un autre continent.

    Tu verras les bouleversements dans ta cabessa!

     

    En bien heureusement si l'ouverture d'esprit s'y prête.

    Quelle durée?

    En nostalgie aussi, ou pourquoi pas mal-être, car une plante déracinée (ou un poisson dans un aquarium), n'est plus ce qu'elle était.

     

    L'homme est tout-à-fait capable de faire de l'insensé.

    Parfois, ça donne de bonnes surprises (c'est ce qui nous revient en mémoire, les catas étant plutôt destinées aux oubliettes) mais globalement, j'ai des doutes...(remémorant les catas)

     

    Point de vu économique: mission humaine = absurdité totale (il y a d'autres priorités)

    Point de vu biologique: mission humaine = danger suicidaire

    Point de vu technologique: je n'ai pas de boule de cristal, mais comme c'est lié au point de vu économique, la question n'est même plus avenue.

     

    Reste pour la beauté de la science, les missions robotisées.

     

    Patte.

     

    Sans vouloir t'offenser, heureusement que tous les hommes ne pensent pas comme toi sinon on n'en serait encore à l'âge de l'outil ^^

    Après tu as ton avis hein, je ne le partage absolument pas, mais je peux le comprendre ;)

    L'homme ira sur Mars, malgré les défis techniques liés aux risques de radiation, rayons, météores etc... Etc... Après on peux en débattre pendant des heures et argumenter chacun sur les pour, les contre, sur l'utilité ... Ca ne changera rien en nos positions donc... Bonne journée ^^

     

     

    ps Jeff Hawke : concernant tes réponses sur la démocratie et les guerres, n'importe quoi, hors-sujet, je ne vois pas le rapport surtout que je ne voulais pas en venir là ... Pour le reste je suis d'accord.

    Cordialement

  12. Oui parfaitement, comme d'aller découvrir l'Amérique, de faire le tour d'un monde "plat" , de franchir le mur du son, d'être plus léger que l'air ... Bref ^^

    Tout ceci n'est pas un hoax contrairement au sujet initial de ce topic ;)

    Cordialement

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.