Aller au contenu

Mizore

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mizore

  1. Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je ne vois pour l'instant aucune info de ce genre sur le net. Sur quelle chaîne as-tu entendu ça ?

     

    C'est arrivé il y a quelques instants, les infos vont arriver

  2. Apparemment, ils ont été pris par surprise et ils n'ont pas eu le temps de faire une manœuvre . Les débris vont tout droit sur la Station. :b:

     

    Source : BFMTV

     

    800px-ISS_configuration_2011_05_fr.svg.png

     

    Si c'est grave, comment va t on récupérer nos astronautes?

  3. L'équipage de ISS viennent d'évacuer en urgence vers des vaisseaux Soyouz, des débris menacent la station. Vu à la télé

     

    MOSCOU (AFP) - Les six occupants de la Station spatiale internationale (ISS) ont été évacués vers les deux capsules Soyouz arrimées à la Station, des débris s'approchant de l'ISS, a annoncé mardi l'agence Interfax, citant une source spatiale russe.

     

    source: afp

  4. Bonjour,

     

    Fais gaffe tout de même.

    Pour pouvoir être immatriculé et pour que l'assurance soit valable, ton véhicule doit être accepté par le service des mines.

    Si tu le modifies, il faut y repasser pour le faire homologuer.

     

    Parmi les critères il y'a ceux du permis B, la capacité à résister en cas de tonneau, la réglementation sur ce qui dépasse (verrins) et deux ou trois autres choses.

    Tu es dans une problématique tunning :D

     

    Bref, si tu veux que l'assurance continue de te couvrir et si tu veux simplement avoir le droit de rouler avec, renseignes toi bien.

    Ce qui est accepté en Angleterre, aux Etats unis ou au Japon peut très bien être refusé en France.

     

    Bon ciel

     

    peut être qu'avec ce genre de véhicule ci dessous ou l'on peut adapter se qu'on veut derrière c'est possible, car la cabine du conducteur est préservé et il y a aucune modification niveau ceinture, siege, airbag ...

     

    vnmcfg4mru3tec66.jpgvnmcfg6mru3tec66.jpg

     

    pour le cinéma, et j'en ai déjà vu un sur Paris, il y a des camions traveling, donc pour une petite coupole monter sur un plateau, Les mines ne vont pas en faire un fromage je pense, tant que la cabine n'est pas modifié

     

    g_nh_20.jpg

  5.  

    512206.th.jpg

     

     

     

    Il y a même le compresseur d'une climatisation sur le toit du 4x4 !!!

    Merci pour ce partage! Ça prouve qu'avec des verins, c'est possible :)

     

    Avec un plancher très rigide et épais en acier monté sur des verins et une coupole direct viser dessus ca peut le faire

     

    vnmcfg4mru3tec66.jpgvnmcfg6mru3tec66.jpg

  6. Je me suis amusé grossièrement sur photoshop à schématiser cette idée. Pas besoin d'un 36 tonnes , un fourgon léger peut faire l'affaire. On l'appellera «* l'astromobile*» pour se comprendre.

    Le cout de la réalisation n'est pas aussi important qu'on le pourrait penser.

    Il y a des bons Renault Master DCI 3L3L (3m x3m) en occasion pour environ 5000€, ensuite il faudrait bricoler le toit, soit le plus facile avec un toit-ouvrant en prenant garde à étanchéité, soit pour le fun avec une vraie coupole mobile. Ensuite il suffirait de passer le véhicule à la DRIRE (les Mines) pour la conformité, ce qui sera une formalité vue les faibles modifications.

    La seule interrogation sont les vérins stabilisateurs. Combien cela peut-il couter et combien un garagiste prendra pour souder tout ca. De plus il faudra faire un test de vibration sur un véhicule déjà équipé afin de se faire une idée. Je pense que ca peut le faire en prenant juste quelque précaution à l'intérieur du véhicule, comme par exemple éviter de marcher comme un hippopotame.

     

    Ça serait top d'un point de vue confort d aller dans un endroit avec une faible pollution lumineuse, avec une nuit glacée tout en restant bien au chaud dans son camion avec le matériel déjà prêt à l'emploi.

    Ensuite il est clair qu'il sera assez difficile d'aller vers des endroits abrupt ou dans un terrain accidenté, mais cette astromobile pourrait évoluer sans problème dans les champs plats ou les plaines.

    Le petit bémole serait lors d'une rencontre d'astronomie, on se sentirait isolé des autres, c'est pourquoi d'une ouverture latérale est possible pour faire partager son astromobile. :)

     

    astromobile.jpg

    • J'aime 1
  7. Comme ça à froid je répondrais que le moindre pas sur le camion se traduirait à l'oculaire par un tremblement (d'un côté quand on fait de l'astronomie on exécute pas des pas de danses..).

    Mais je trouve l'idée intéressante...

     

    Bonne recherche !

    :)

     

    Oui j'y avais pensé, il existe des vérins stabilisateurs automatiques qui sont soit fixe sur le camion, soit à poser sous le châssis. histoire de tout soulever et que les roues et les amortisseurs soient dans le vide, le chassie (renforcé) ferait office de plancher

    dscf5715.jpg

    patin-stabilisateur-altec.jpg

  8. Ça va vous paraitre un peu étrange, mais j'ai une question qui me démange et dont je trouve aucune réponse sur google.

    Existe t-il un camion observatoire ou un observatoire mobile? Si oui, y a t- il des images de ces véhicules?

     

    Étant donner que les nuits sont assez froides et que ca peut être pénible de monter et démonter le matériel, un camion avec une installation fixe serait une solution intéressant afin de gagner un certain degré de confort.

     

    J'imaginais un camion avec un toit-ouvrant béant ou une mini coupole. Si cela existait, seriez-vous pour ou contre? (point de vue charme de l'astronome amateur de monter son matos dans la nature par ex)

     

    Est-ce possible d'une point de vue technique? Stabilité? Réglage de la monture Etc...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.