Alain 31

Membre
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Alain 31

  • Rang
    Membre
  1. Alain 31

    A7s retour d'expérience en CP

    Ah oui Kiwi ! La différence de prix est énorme ... Merci !
  2. Alain 31

    A7s retour d'expérience en CP

    Bonjour à tous, Je suis en poste fixe . Je voudrais donc alimenter mon A7s avec secteur 220v . Seulement voila, je trouve l'adaptateur secteur AC-PW20 (non fourni) un peu cher à 89 euros Alors ma question : pour les prises de vue/lecture peut-on brancher l'adaptateur secteur fourni qui charge la batterie dans l'APN ? Y a-t-il un problème à le charger en même temps que l'appareil consomme ? Merci
  3. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Merci Patrick pour toutes ces précisions Ah, il me semble que j'ai perdu une info concernant la vitesse d'obturation . Si je ne dis pas de bêtise pour moi il n'y en aura qu'une : celle du temps de pose à déterminer en ciel profond ( 30s ou moins suivant la montée du ciel avec la PL)
  4. Alain 31

    A7s retour d'expérience en CP

    Pas seulement . Je ne sais plus à quelle page ça a été dit mais le star eater bouffe aussi un peu de signal en mettant une sorte de voile sur la photo . Il y a eu, si je me souviens bien, deux photos prises sur le même champ, une à un peu moins de 30s et l'autre à plus, donc avec star eater, qui illustraient bien ça . Evidemment si on pose plus longtemps arrivera un moment où le signal sera plus important même avec star eater . J'ai aussi compris qu'il faut "mixer" des poses de 30s avec les poses plus longues pour minimiser l'effet star eater .
  5. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Moi quand je choisis le rouge il n'y a plus de zone nette ! Pardon pour cette intrusion
  6. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Ah d'accord, s'il faut dire que je fais du traitement, je le fais, en confiant la tâche au boitier, il est bien meilleur que moi, il n'a que ça à faire, il le fait très vite et sans se poser de questions inutiles !
  7. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Kiwi74, un groupe A7s a été créé dans le forum d'en face . Très peu d'utilisateurs ou d'astrams intéressés s'y sont inscrits (tiens il y a JP60 depuis mardi 13h 30 !) J'ai posé une question et ce sont des potes du forum qui ne possèdent pas le A7s qui m'ont répondu ! http://astrosurf.com/topic/114890-a7s-sony-questions-de-d%C3%A9butant-en-photo-astro/ Alors faut pas que JP 60 s'étonne de me voir ici . Pour le reste je ne me fais pas trop de souci, acheter le boitier, pratiquer et je pense que tout ira bien . Je te remercie pour ton offre mais je suis près de Toulouse ...un peu trop loin de Lyon .
  8. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Je pose les mêmes questions ? Et alors pour le star eater par exemple des questions ont été posées dans les deux forums par les mêmes astrams . C'est le cas pour nombre de sujets, non ? Sur le forum d'en face j'ai surtout demandé si les derniers modèles A7s ont un star eater après 30s ou si le firware a été mis à jour comme le II à 3,2s . : J'ai ensuite posé quelques autres questions qui n'ont pas trouvé de réponse ... http://astrosurf.com/topic/114955-a7s-sony-pour-d%C3%A9buter-en-photo-astro/?tab=comments#comment-1463779 Il se trouve que la concentration d'astrams pratiquant la photo avec A7s me semble plus importante ici qu'en face . Parce que je voudrais débuter en photo et que maintes questions me turlupinent je devrais devenir une bête curieuse ? A quoi servent les rubriques astro pour débutants ? Battre le record de questions ? Ben je trouve que ce n'est pas une tare dans ce domaine ! La plupart des intervenants doivent certes faire preuve de patience mais ils ont l'intelligence pour comprendre qu'un jour comme moi ils ignoraient tout de la question . Je les en remercie encore . Si je te fatigue et comme tes interventions sont stériles, le mieux serait que tu ne viennes pas jouer les troublions . De même, très amicalement .
  9. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Colmic, ne dérangeons pas les vaches, ce qui m'a trompé c'est qu'on parlait de rotation de champ et Fred a ensuite évoqué la règle NPF . J'ai donc naturellement pensé à une règle appliquée au filé d'étoile causé par la rotation de champ . Je l'ai alors utilisée sans me rendre compte qu'elle s'appliquait au filé d'étoiles sans suivi, télescope sur trépied . Comment pouvais-je m'y attendre alors qu'on discutait de la prise d'image avec suivi altaz ?
  10. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Merci mbnb24, cet exemple montre bien que pour une focale de 600 ça devrait bien passer pour moi . Avec un T400 la focale minimum devrait se situer à 800mm donc résultat encourageant . Si on applique la règle NPF on est très loin de compte, non ?
  11. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Plus tu augmentes le champ ? C'est pas plus tu augmentes la focale donc plus tu diminues le champ que la rotation va apparaître rapidement ?
  12. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Oui Tibasic, avec le LX200 je parlais du suivi de l'objet sans compensation de la rotation de champ . Solution, le wedge pour des poses plus longues . Bon j'ai pas envie de faire une usine à gaz ... Me reste à trouver le boitier qui atteint la magnitude 20 en une seconde en one shot ! Oui Colmic j'ai dit qu'il me faudra faire des essais et que pour mon utilisation je ne vais pas trop pinailler . Je suis entre Montauban et Gaillac .
  13. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Fred j'ai sélectionné le site de la Société Astronomique du Havre pour calculer mon temps de pose Maxi . Intéressant, merci pour le tuyau Sélection A7s Sony, ok, mais quand il s'agit de l'ojectif rien ne va plus . Sur le tableau je lis F = 18mm ; ouverture f/3.6 Faut laisser ainsi ? Car mon objectif serait : F= 600mm ; ouverture f/6.6 à 7.5 suivant diamètre . Si je modifie avec mes valeurs le monsieur n'est pas content ... Ah ok j'ai écrit 600mm , fallait pas mettre l'unité ! Bon, ben temps de pose maxi moins de 1 seconde !!!! Colmic m'a pourtant parlé de 15 20s !!! Comme on peut s'y attendre t augmente en se rapprochant de la polaire . Avec la monture du LX200 je suis également en suivi .
  14. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    D'accord mbnb24, je ferai des essais avec des durées différentes puis j'aviserai . Fred, la règle NPF ? Connais pas ... alors bien sûr de vais chercher sur le web ...
  15. Alain 31

    A7s : photo astro limitée à son plus simple appareil

    Merci JP60 pour tes encouragements