Jump to content

monocle

Membre
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

About monocle

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/15/1954

A propos

  • Résidence
    Gironde
  • Intérêts
    histoire, rugby, mer,et...devinez pourquoi je suis inscrit au forum?..
  • Occupation
    Prof biotechnologies
  • Matériel
    mes yeux, je n'ai plus d'instrument (snif!)
  1. La série" Orbital" de Pellé et Runberg est superbe, toujours un duo féminin/ masculin comme dans Valérian. mais là, Laureline est une extra terrestre et maintenir la paix entre les mondes est un sacré boulot. J'ai aussi beaucoup aimé la guerre éternelle, déjà citée. C'est l'adaptation BD du Roman de Joe Haldeman, adaptation à laquelle il a d'ailleurs participé. Je le trouve personnellement d'un pessimisme noir, mais il est probable qu'il exorcise ce qu'il a vécu au Vietnam. Il a d'ailleurs écrit nombre de Romans dont la plupart valent d'être lus. J'ai lu récemment les trois tomes du "complexe du chimpanzé" J'ai eu un peu de mal à voir ou voulait en venir l'auteur.
  2. Oui, mais des nuages, y en a pas tout le temps! Que faire alors de ces interminables soirées au ciel pur sans que le moindre cumulus ne daigne pointer son nez? je crois que j'ai une idée...:
  3. Méfiez-vous des correcteurs d'orthographes, ils ont un peu de mal avec les accords et les conjugaisons, quant aux mots qu'ils ne connaissent pas... ça peut donner de jolies surprises. Essayons de ne pas en avoir besoin. M'aime ci dé peu tite fotes peuven nous éshapé
  4. Le premier homme à mettre le pied sur mars?
  5. ...ou alors que la mobilisation des esprit et les prières des fidèles ont permis de l'éviter...
  6. Merci pour la correction sur mes sources, mieux vaut citer beaumarchais que l'autre sinistre personnage!
  7. Peut on replacer cette discussion dans la catégorie blague à 2 balles comme je... ne les aime pas. Et puis une petite citation à destination des clients tous les prophètes qui cherchent à nous pourrir l'existence." Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose!" (Je crois que la phrase est de Goebbels, qui s'y connaissait hélas en technique de propagande).
  8. D'accord, mais les successeurs ne m'ont pas encore enthousiasmé. P.S: Et vive Sapiac!
  9. Personnellement je pense qu'il y a du mou dans le lien entre paquet d'avants et lignes arrières. On a pris trois essais sur du jeu de mouvement. On n'a marqué "que" (oui, je sais, ça fait partie du jeu) sur des ballons de récupération et après une domination en mêlée, pas sur des mouvements offensifs construits.Qu'aurions nous fait devant une équipe un peu moins dominée devant? Songeons aussi qu'il faudra un jour remplacer Mas et Servat et que leurs successeurs ne m'ont encore guère enthousiasmé. J'attends avec impatience la confrontation face aux anglais et même avec l'Irlande qu'on dit un peu en manque de renouvellement.
  10. Une vieille dame, de plus de 90 ans mais fringante, rentre dans une pharmacie. - Bonjour Monsieur, avez-vous de l'aspirine ? - Oui, sans aucun doute. - Avez-vous des antidouleurs ? - Oui, aucun problème. - Avez vous des antirhumatismaux ? - C'est certain que nous en avons.. - Avez-vous du Viagra ? - Oui, bien sûr. - Avez-vous des pilules antirides ? - Oui, nous en avons. - Avez-vous du gel pour les hémorroïdes ? - Évidemment. - Avez-vous du bicarbonate ? - Certainement. - Avez-vous des médicaments pour le foie ? - Bien sûr. - Avez-vous des antidépresseurs ? - Oui, sans aucun doute. - Avez-vous des somnifères ? - Oui, oui, nous en avons. - Avez-vous des produits pour la mémoire ? - Oui... quelques-uns ! - Avez-vous des béquilles ? - Évidemment. - Avez-vous des couches pour adultes ? - Mais certainement. - Avez-vous ... - Enfin, Madame... nous sommes une pharmacie professionnelle. Nous avons tous les produits. Quel est votre problème ? - Je dois épouser mon Léon, 95 ans, à la fin du mois. Nous aimerions savoir si nous pouvons laisser notre liste de mariage chez vous...
  11. Mes trois dernières lectures Gotlib: L'intégrale de la rubrique à brac! Ohran Pamuk: D'autres couleurs, Gallimard Henning MANKELL: L'homme inquiet, la dernière enquête de Wallander chez seuil policier;
  12. Une petite bien grasse Celle d'un boucher-charcutier amoureux d'une de ces clientes. N'y tenant plus il l'entraine dans l'arrière boutique pour lui déballer son matériel -Oh! s'exclame-t-elle, il y en a vingt centimètres! - Non, y en a un peu plus, je vous le met quand même?
  13. Entre autres joyeusetés:"La lunette astronomique est sensiblement moins chers qu'un télescope" Quel tissu de conneries, vous êtes surs que ce n'est pas une blague?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.