Jump to content

MARS60

Membre
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

About MARS60

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/15/1968

A propos

  • Résidence
    CLERMONT(dans l'oise)
  • Matériel
    TOA 130 sur NEQ6 GOTO (Nagler 5,7,9,12,17)

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour fab600rr, Je viens de tomber sur ton super projet que je vais suivre avec intérêt, j’ai presque le même en tête pour du visuel uniquement, mais hélas dans un futur assez lointain. Ayant déjà possédé une TOA 130 pendant quelques années, montée sur la vénérable enclume NEQ6 goto, le tout en nomade, et au regard de ton budget, ton choix d’une monture AP Mach 2 démontable en deux parties est judicieux. Pour mon cas c'est la monture qui pose plus de problèmes (masse concentrée sur un petit volume) lors d'un déplacement en nomade. Par contre question LULU pourquoi te limiter en diamètre. Avec l’expérience de ma TOA130, je pense qu’il y a encore une petite marge question poids/encombrement pour le nomade. Tu pourrais envisager une alternative dont personne n’a encore parlé : les lulus Cfftelescopes, http://www.cfftelescopes.eu/. Ils proposent une gamme de lunette Oil-spaced SPL55 triplets de haute qualité qui selon les quelques rares posts notamment sur Cloudy night, les comparent à des TEC. CFF propose notamment une 160 mm à f/d : 6,5 (1050 mm de focale et 930 mm de longueur en mode transport) avec un focuser 3.2" ou 3.5" Starlight Instruments pour « seulement » 12,5 Kg. Tu peux la trouver chez TS à 11000 euros, ce qui reste moins cher qu’une TEC à diamètre équivalent et dans ton budget. Voilà de quoi nourrir une nouvelle réflexion du côté des lulus.
  2. J'ai comme l'impression que ta décision été déjà prise avant même de poster. Je vais donc jouer encore l'avocat du diable, il en faut toujours un. Il te faut prendre en compte aussi une motorisation de la monture sur les deux axes. (environ 400 euros en neuf) Sois 850 + 400 = 1250 euros et là (sans les oculaires bien entendus) tu te reproches d'un Celestron NexStar 8 SE avec une monture de génération récente en GoTo (1600 euros cher TS) mais en neuf !
  3. Bonsoir Chris, Oui, l'offre est un peut sur évaluée à la vue des photos. J'ai vendu il y a plusieurs années déjà un tube C8 acheté en 1990 pour 500 euros, mais dans un état impeccable. (sans aucune éraflure, éraillure ou bosse) Ainsi qu'un télescope perl vixen sur monture super polaris motorisé doubles axes avec raquette de commande (le tout en état de marche) lui aussi dans un état impeccable pour 400 euros. Pour moi, un tube C8 dans cet état se négocie à moins de 300 euros à la condition que la lame de fermeture ou les miroirs ne soit pas rayées. La GPDX sans moteur pas plus de 150 euros, mais il est difficile de juger de son état général sur les photos. Pour les oculaires : un Nagler 13 mm, se négocie entre 200 et 250 euros, si l'état est nickel (pas de photo?) Les oculaires et la barlow Celestron de la série Ultima 50 euros pièces si état est nickel (pas de photo?) Si tu n'as que ses photos vu l'état extérieur du tube, et la présentation en vrac du matériel, cette personne n'a jamais pris soin de son matériel. Mon conseil, mais ce n'est que mon avis perso, passe ton chemin
  4. Ah décidément quelle belle mécanique:langue15: merci pour ce retour Eliekh en espèrent que le « ramage ce rapporte au plumage ». Mais j’ai peu de doute sur ce point même si effectivement ce n’est pas une AP mais là aussi le tarif n’est pas le même. J’ai hâte de suivre les résultats que tu obtiendras avec.
  5. Effectivement je me suis un peu emballé, les premiers tests réalisés (source cloudy nights) avec des f/d courts le bord extérieur est fortement astigmatique jusqu’à 50% du bord,, cela semble être moins prononcé avec des instruments à f/d plus long. Le nombre de lentilles (5 lentilles en 3 groupes) ne permet pas une aussi bonne correction que sur le NAGLER 26 (6 lentilles en 4 groupes) mais il gagne nettement en poids 380g contre 726g pour le TELEVUE (presque deux fois moins lourd). C’est tout le paradoxe des oculaires grands champs. Cela reste un bonne oculaire mais pas vraiment comparable à un NAGLER. Bref pas de quoi en faire un fromage.
  6. Pour les tarifs des C8HD et C9 classique regarde du coté de promo optique soldes ! soldes ! soldes !
  7. Après la sortie en 2016 d’un oculaire de 2’’grand champ (85°) de 32 mm, MASUYAMA viens de sortir en juin son petit frère un 26 mm en 2’’ de 85° de champ conception : 5 lentilles en 3 groupes, relief d’œil 16 mm taille 58 mm x 98 mm, poids de 380 g avec un prix aux alentours de 330 euros ttc à la maison. Une alternative intéressante à la disparition du NAGLER 26 mm de TELEVUE. En espérant que le ramage se rapporte au plumage sinon ce serait vraiment dommage.
  8. Ne t’inquiète pas disciplus 55, moi cela fait 10 mois que j’ai mis en vente ma TOA 130NS achetée neuve chez OU en novembre 2014. Je la propose actuellement à 3800 euros soit à -36% du prix neuf actuel ou – 30% du prix d’achat de l’époque. D’ailleurs à cette même époque j’avais opté pour une Taka justement pour ça facilité de revente éventuelle sans avoir une décote trop importante. Et bien pour le moment ce n’est pas cela ! J’ai effectivement beaucoup de questions et de demande de photos, j’ai bien eu quelques propositions mais toujours en dessous du prix demandé. Je pense que outre le prix qui limite ne nombre d’acheteurs potentiels, la zone géographique joue en ma défaveur (l’Oise), étant donné que je préféré ne pas l’envoyer. Je me demande si je ne vais pas moi-même proposé la livraison à domicile. J’ai eu aussi une dizaine de proposition d’achat ferme de l’étranger (US, Italie, Espagne, Hollande, UK) mais j’ai refusé car trop peur d’un problème lors du transport. Donc pas toujours facile de vendre du matériel en occasion même une lunette Taka. Ceci dis outre mon désir de changement il y a pire que de resté avec du TOA 130 pour observer LOL.
  9. Idem! "SONCL54" un escroc qui ne part pas en vacance " le pauvre!!!"
  10. Bonsoir, pareil pour moi AUSSI alias sablau , désespèrent !!!
  11. Question prix pour la nouvelle G11 GT et GM811 G aux US chez OPT ou TelescopeS.NET Les frais de port pour la France vont de 355 $ à 1055 $ chez ces deux marchands. Ce qui donne au port le plus bas : prix monture US + prix Port US + Taux de change euro + 20% de TVA et enfin 5% de taxe de douane. La G11 GT Gemini 2 Go-To avec HD Tripod est à environ 5350 euros. La G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à environ 4900 euros. La GM811 G Gemini 2 Go-To avec LW Tripod est à environ 3550 euros. La GM811 G Gemini 2 Go-To avec FHD Tripod est à environ 3770 euros, à la maison si toutefois c’est possible (contrat d’exclu avec un importateur européen ). En Europe chez Astroshop elles sont respectivement pour la G11 GT à 5980 euros et 5433 euros. Chez Robtics la G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à 4925 euros. Je n’ai pas encore trouvé de prix pour la GM811 G En France aucun prix encore, mais certainement dans le même ordre, enfin il faut espérer.
  12. Bonjour à tous Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais, Il y a du nouveau du côté de Losmandy : Nouvelles montures G8 et G11 en pré-commande au US. Le look retro n’évolue que peut mais pour ma part je trouve cela très sympas et puis cela fait partie de l’ADN de la marque. Voici les principaux changements sur la G11 La position des moteurs a été corrigée, les moteurs sont mieux carénés. Une mécanique plus précise (Tracking: +/- 5 arc sec). Une capacité de port accrue (Photographic instrument weight capacity 75 lbs/ 34kg). Un nouveau système mécanique de séparation dès l’axes DEC et R.A. Un sabot double queue d’aronde femelle pour platine type Losmandy et Vixen. Même le système d’ajustement en azimut a été revu. Quant au système de guidage GEMINI 2 GOTO je ne sais pas si les Bugs du début ont tous été règles mais si c’est bien le cas; voici deux très belles mécaniques de nouveau dans la course. Pour les prix US : G11GT-LT Equatorial Head, Gemini 2 Drive, Weight Shaft, and 21 lb. weight. 3,995.00 G11GT Equatorial Head, Gemini 2 Goto, Weight Shaft, Folding HD Tripod and 21 lb. weight. 4,395.00
  13. Un prix nettement en baisse depuis 2014 . Voir la photo du post ici dessous. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=145596&referrerid=14708
  14. Une promo Televue mais visiblement pas pour la France ! Et oui pour Pâques en France pas de bras pas de chocolat pas de televue en promo ! Pourtant un site Allemand ne se prive pas! (Astro...p)
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.