Aller au contenu

MARS60

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MARS60

  1. Bonjour,

    Le sujet serait plutôt à prendre dans l'autre sens. Il faut avant toute chose définir la taille du télescope souhaité, car entre 1 et 2 mètres cela commence à faire une sacrée différence de taille justement😁. Lorsque l'on part sur ce type d'instrument, la monture est aussi à ne pas négliger (masse, encombrement). Une fois ces paramètres arrêtés, on peut commencer à définir le type d'abris souhaité (coupole, toit roulement, etc..).

    De plus, si votre client habite en ville, il y aura possiblement des contraintes de construction hauteur ou surface au sol maxi autorisé, qui pourraient  limiter le projet (mais là, c'est votre partie.).

    Quant à savoir si ce projet installé dans une zone très polluée a du sens, non au sens strict de la science, mais maintenant en astronomie amateur, je pense que tout est permis, si l'on peut réaliser son rêve, il ne faut pas se limiter.

    Comme solution pro pour un observatoire il y à : https://www.baader-planetarium.com/en/baader-dome-request-information. C'est une entreprise allemande reconnue et très pro.

     

    bon ciel

     

      

    • J'aime 1
  2. Nouveaux  triplets d’exception  203 mm f/7 et 254 mm f/8 chez APM.😛

     

    En plus du BLACK FRIDAY « Violet Friday » chez APM exclusivement demain.🤩
    APM sort ses propres triplets et se positionne au niveau des triples huiles de CFF & TEC en termes de poids, mais surtout du prix (Même si cela reste très cher). APM annonce aussi un délai de livraison de 3 mois seulement !
    Pour autant aucune pub sur leur site, je suis tombé sur l’info dans des petites annonces d’ASTROMART qui date du 27 septembre 2020.
    Une concurrence directe des objets LOZS pour la moitie du prix ouille !

     

    471156371_APM203_7254_8.jpg.93600dff4df6d5e55c7b676312dada0e.jpg

    1019800466_APM203.jpg.cb4620f9de205e3685a5a7d76f8b1775.jpg

    « Le passage à la ligue professionnelle

     

    Au cours des 12 derniers mois, nous avons développé deux nouvelles grandes Apos, que nous avons livrées il y a quelque temps. Afin de garantir le bon fonctionnement des instruments, même dans des conditions extrêmes, nous les avons testés sur un hiver froid/été chaud. Nous sommes maintenant prêts pour la production en série. Les optiques sont déjà terminées et la production de tubes pour le marché commercial va maintenant commencer. Les premiers instruments livrés, 2 pièces. 8 "F / 7 et 1 pcs. 10" F / 8, ont été livrés à un observatoire professionnel

     

    L'APM-203 f/7 Triplet  APO peut à juste titre être qualifié de télescope professionnel (Qualité optique : 95% strehl) ! Une optique excellente, puissante et sans ombre, universellement applicable pour l'observation visuelle et photographique des planètes, l'observation du soleil ainsi que l'observation du ciel profond. La surface de collecte de la lumière est presque 80% plus grande que celle d'une optique de 150mm et le diamètre de l'optique permet de résoudre les étoiles doubles les plus proches ! La performance optique devrait correspondre à celle d'une SCT de 11-12 pouces. Cependant, le réfracteur a un grand avantage en termes de qualité avec 0% d'obstruction et 0% de perte de contraste !

     

    Outre le grand porte oculaire de 2,7" APM, tous les adaptateurs de réduction importants et le viseur braqué sont déjà intégrés. Cela permet d'adapter facilement les accessoires photographiques et visuels. Pour un coût supplémentaire, nous pouvons également proposer la mise au point  Starlight Feather Touch 3,5". En option, le tube en aluminium peut être remplacé par un tube en carbone moyennant un supplément de prix (2 000 USD).  Les colliers  sont fournies en standard, une valise de transport stable est incluse dans la livraison »

     

    Technical data:

    • Triplet air gap ED Apo - All air-glass surfaces are broadband multi-coatings
    • Aperture: 203 mm - focal length 1421 mm
    • Opening ratio F / 7
    • transport length: 1300
    • Observation length : 1530
    • dew cap diameter: 247 mm
    • Length of exchange cap: 310 mm
    • Tube diameter: 212 mm
    • Weight of the optical tube : 24,50 kg  with 3,5" Starlight Feather Touch Focuser (extra charge)
    • Pipe clamps included
    • Losmandy dovetail included
    • Handle included
    • Aluminium carrying case included

    Scope of delivery:

    • Tube/optics
    • Tube Rings
    • 3" mounting plate
    • Transport case
    • 23.900,00 EUR
    • D’autres infos sur Cloudy Nights, de Makus Ludes  sur la nouvelle ligne de triplets APM.

    • D’autres infos sur Cloudy Nights, de Makus Ludes  sur la nouvelle ligne de triplets APM.

      Nous avons un nouveau triplet Airspaced Apo 8 "F / 7 en verre FPL ED et Lanthianium pour un prix de détail de 24 500 $ US avec un délai de livraison de 2 à 3 mois seulement, chacun est livré avec un rapport de test et une garantie 95.5 strehl. Cette lunette est prête à être commandée

      https://www.apm-tele...tical-tube.html

    • Nous sortirons en 2021 avec un triplet 10 "avec FPL et verre au lanthium pour un prix inférieure à  40 000  $

    • et pour mes plus grands fans, nous proposons une Apo 7 "avec un prix de vente inférieur à 10 000 $.

    • Nous sortirons également plus tard un réfracteur super apo à champ plat plein format de 104 mm F / 4.9 pour moins de 3500 $, ce prix comprend un focuser 3 " Starlight Feather Touch .

      Il y aura donc :  un triplet 10" (254mm) pour environ 40 000 $

                                un triplet 8" (200 mm) f7 pour environ 24500 $

                                un triplet 7" (180 mm) pour environ 10 000 $

                                un triplet  de 104 mm f4.9 pour environ 3500 $

                              
    •  

  3. Bonjour fab600rr,
    Je viens de tomber sur ton super projet que je vais suivre avec intérêt, j’ai presque le même en tête pour du visuel uniquement, mais hélas dans un futur assez lointain.
    Ayant déjà possédé une TOA 130 pendant quelques années, montée sur la vénérable enclume NEQ6 goto, le tout en nomade, et au regard de ton budget, ton choix d’une monture AP Mach 2 démontable en deux parties est judicieux. Pour mon cas c'est la monture qui pose plus de problèmes (masse concentrée sur un petit volume) lors d'un déplacement en nomade.
    Par contre question LULU pourquoi te limiter en diamètre. Avec l’expérience de ma TOA130, je pense qu’il y a encore une petite marge question poids/encombrement pour le nomade. Tu pourrais envisager une alternative dont personne n’a encore parlé : les lulus Cfftelescopes, http://www.cfftelescopes.eu/. Ils proposent une gamme de lunette Oil-spaced SPL55 triplets de haute qualité qui selon les quelques rares posts notamment sur Cloudy night, les comparent à des TEC.
    CFF propose notamment une 160 mm à f/d : 6,5 (1050 mm de focale et 930 mm de longueur en mode transport) avec un focuser 3.2" ou 3.5" Starlight Instruments pour « seulement » 12,5 Kg.
    Tu peux la trouver chez TS à 11000 euros, ce qui reste moins cher qu’une TEC à diamètre équivalent et dans ton budget.
    Voilà de quoi nourrir une nouvelle réflexion du côté des lulus.

  4. J'ai comme l'impression que ta décision été déjà prise avant même de poster.;)
    Je vais donc jouer encore  l'avocat du diable, il en faut toujours un.
    Il te faut prendre en compte aussi une motorisation de la monture sur les deux axes. (environ 400 euros en neuf)
    Sois 850 + 400 = 1250 euros et là (sans les oculaires bien entendus) tu te reproches d'un Celestron NexStar 8 SE avec une monture de génération récente en  GoTo (1600 euros cher TS) mais en neuf ! :be:

     

  5. Bonsoir Chris,

    Oui, l'offre est un peut sur évaluée à la vue des photos.
    J'ai vendu il y a plusieurs années déjà un tube C8 acheté en 1990 pour 500 euros, mais dans un état impeccable. (sans aucune éraflure, éraillure ou bosse)
    Ainsi qu'un télescope perl vixen sur monture super polaris motorisé doubles axes avec raquette de commande (le tout en état de marche) lui aussi dans un état impeccable pour 400 euros.
    Pour moi, un tube C8 dans cet état se négocie à moins de 300 euros à la condition que la lame de fermeture ou les miroirs ne soit pas rayées.
    La GPDX sans moteur pas plus de 150 euros, mais il est difficile de juger de son état général sur les photos.
    Pour les oculaires : un Nagler 13 mm, se négocie entre 200 et 250 euros, si l'état est nickel (pas de photo?)
    Les oculaires et la barlow Celestron de la série Ultima 50 euros pièces si état est nickel (pas de photo?)
    Si tu n'as que ses photos vu l'état extérieur du tube, et la présentation en vrac du matériel, cette personne n'a jamais pris soin de son matériel.
    Mon conseil, mais ce n'est que mon avis perso, passe ton chemin

     

  6. Ah décidément quelle belle mécanique:langue15: merci pour ce retour Eliekh en espèrent que le « ramage ce rapporte au plumage ».:love: Mais j’ai peu de doute sur ce point même si effectivement ce n’est pas une AP mais là aussi le tarif n’est pas le même.

    J’ai hâte de suivre les résultats que tu obtiendras avec.:wave2:

  7. Effectivement je me suis un peu emballé,:b: les premiers tests réalisés (source cloudy nights) avec des f/d courts le bord extérieur est fortement astigmatique jusqu’à 50% du bord,, cela semble être moins prononcé avec des instruments à f/d plus long.:confused:

    Le nombre de lentilles (5 lentilles en 3 groupes) ne permet pas une aussi bonne correction que sur le NAGLER 26 (6 lentilles en 4 groupes) mais il gagne nettement en poids 380g contre 726g pour le TELEVUE (presque deux fois moins lourd).

    C’est tout le paradoxe des oculaires grands champs.:s

    Cela reste un bonne oculaire mais pas vraiment comparable à un NAGLER.:bye2:

    Bref pas de quoi en faire un fromage. ;)

  8. Après la sortie en 2016 d’un oculaire de 2’’grand champ (85°) de 32 mm,

    MASUYAMA viens de sortir en juin son petit frère un 26 mm en 2’’ de 85° de champ :wub:

    conception : 5 lentilles en 3 groupes, relief d’œil 16 mm taille 58 mm x 98 mm, poids de 380 g avec un prix aux alentours de 330 euros ttc à la maison. Une alternative intéressante à la disparition du NAGLER 26 mm de TELEVUE.

    En espérant que le ramage se rapporte au plumage sinon ce serait vraiment dommage.;)

    14708-1501706497.jpg

  9. Ne t’inquiète pas disciplus 55, moi cela fait 10 mois que j’ai mis en vente ma TOA 130NS achetée neuve chez OU en novembre 2014. Je la propose actuellement à 3800 euros soit à -36% du prix neuf actuel ou – 30% du prix d’achat de l’époque.

    D’ailleurs à cette même époque j’avais opté pour une Taka justement pour ça facilité de revente éventuelle sans avoir une décote trop importante.:cool:

    Et bien pour le moment ce n’est pas cela !:cry:

    J’ai effectivement beaucoup de questions et de demande de photos, j’ai bien eu quelques propositions mais toujours en dessous du prix demandé.:(

    Je pense que outre le prix qui limite ne nombre d’acheteurs potentiels, la zone géographique joue en ma défaveur (l’Oise), étant donné que je préféré ne pas l’envoyer. Je me demande si je ne vais pas moi-même proposé la livraison à domicile. J’ai eu aussi une dizaine de proposition d’achat ferme de l’étranger (US, Italie, Espagne, Hollande, UK) mais j’ai refusé car trop peur d’un problème lors du transport.

    Donc pas toujours facile de vendre du matériel en occasion même une lunette Taka.:confused:

    Ceci dis outre mon désir de changement il y a pire que de resté avec du TOA 130 pour observer LOL.:p

  10. Très juste Mars60, j'avais oublié le port. Mais là aussi j'imagine que nos amis importateurs négocient ce coût avec le constructeur.

    Tu trouveras le prix de la GM811G dans la liste des prix chez O&V: 3895€ avec trépied léger et 4200€ avec le trépied lourd.

     

    A oui je n’avais pas vu patdut, il faut dire que O&V qui est l’importateur officiel de la marque Losmandy selon leur site ne fait aucune pub, pas même une petite présentation sur les nouvelles montures GM811 G et G11 GT, seulement une offre promo sur l’ancien modelé de G11. Il faut télécharger la liste des prix de Losmandy pour savoir qu’ils vendent aussi les nouveaux modelés. Curieux comme façon de faire. Mais peut-être n’ont-ils pas le temps de mettre à jour leur site.

    Quant aux prix US / France la différence ne justifie effectivement pas forcement le risque US, chacun jugera du bienfondé ou pas !:b:

  11. Question prix pour la nouvelle G11 GT et GM811 G aux US chez OPT ou TelescopeS.NET

    Les frais de port pour la France vont de 355 $ à 1055 $ chez ces deux marchands.

    Ce qui donne au port le plus bas : prix monture US + prix Port US + Taux de change euro + 20% de TVA et enfin 5% de taxe de douane.

    La G11 GT Gemini 2 Go-To avec HD Tripod est à environ 5350 euros.:wub:

    La G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à environ 4900 euros.

    La GM811 G Gemini 2 Go-To avec LW Tripod est à environ 3550 euros.

    La GM811 G Gemini 2 Go-To avec FHD Tripod est à environ 3770 euros,

    à la maison si toutefois c’est possible (contrat d’exclu avec un importateur européen :?:).

    En Europe chez Astroshop elles sont respectivement pour la G11 GT à 5980 euros et 5433 euros.

    Chez Robtics la G11 GT Gemini 2 Go-To sans tripod est à 4925 euros.

    Je n’ai pas encore trouvé de prix pour la GM811 G

    En France aucun prix encore, mais certainement dans le même ordre, enfin il faut espérer. :confused:

  12. Bonjour à tous

    Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais,

    Il y a du nouveau du côté de Losmandy :

    Nouvelles montures G8 et G11 en pré-commande au US.

     

    14708-1497194862.jpg

     

    14708-1497194791.jpg

     

     

    Le look retro n’évolue que peut mais pour ma part je trouve cela très sympas

    et puis cela fait partie de l’ADN de la marque.

     

    Voici les principaux changements sur la G11

     

    14708-1497194934.jpg

     

    La position des moteurs a été corrigée, les moteurs sont mieux carénés.

    Une mécanique plus précise (Tracking: +/- 5 arc sec).

    Une capacité de port accrue (Photographic instrument weight capacity 75 lbs/ 34kg).

    Un nouveau système mécanique de séparation dès l’axes DEC et R.A.

    Un sabot double queue d’aronde femelle pour platine type Losmandy et Vixen.

    Même le système d’ajustement en azimut a été revu.

    Quant au système de guidage GEMINI 2 GOTO je ne sais pas si les Bugs du début ont tous été

    règles mais si c’est bien le cas; voici deux très belles mécaniques de nouveau dans la course.

     

    Pour les prix US :

     

    G11GT-LT Equatorial Head, Gemini 2 Drive, Weight Shaft, and 21 lb. weight. 3,995.00

    G11GT Equatorial Head, Gemini 2 Goto, Weight Shaft, Folding HD Tripod and 21 lb. weight. 4,395.00

  13. merci.

    de toute manière je faisais un rapide calcule car j'ai changer aussi pour le kit courroie rowan qui est très bon et ça + ça +ça .... ça ferai revenir a une monture qui tape cher et ça ne vaux pas le coup du tout autant acheter une AZEQ6 MDR!

     

    faut que je check quand même car le système de réglage de base est très pourris et plus ça vas moins ça vas!

     

     

     

    Bonsoir,

    Pour ma part j’ai opté il y a 3 ans déjà pour le système de Guy Favrie,

    http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/032027.html

    j’ai aussi vissé la pièce comme dans le tuto, une liaison mécanique est plus sûr à mon n’avis.

    J’ai fait réaliser la pièce par skyméca avec le plan fourni dans le tuto pour moins de 40 euros port inclut à l’époque.

    Bien sûr cela demande quelques dispositions pour le bricolage (un démontage et remontage + présage et taraudage) et aussi de disposer d’un peu de matériel mais le résultat en vaut la peine.

    Le réglage en altitude est doux et ne force plus et le système est totalement invisible.

  14. Tout d’abord bonsoir et bonne année 2015 à tous et toutes;).

    Je possède depuis peu une TOA 130 version S:be::rolleyes: (Le pied !!!) qui est montée sur une NEQ6 (je sais l’écrin n’est pas en rapport avec le diamant mais pour du visuel cela me convient). Pour réaliser l’équilibrage de l’ensemble (toa130 + chercheur + colliers et platine + RC en 2’’ et oculaire) je dois utiliser avec 2 poids de 5kg l’extension sur la barre de contre poids. Cette configuration n’est pas très pratique car il faut toujours faire attention à ce que la barre ne vienne pas buter sur le trépied:confused:. Ma question, si je rajoute un troisième poids de 5kg je vais pouvoir m’affranchir effectivement de la barre d’extension mais la limite de poids sur la monture ne sera-t-elle pas atteinte voir dépassée ? :?:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.