Jump to content

pierreG

Membre
  • Content Count

    743
  • Joined

  • Last visited

About pierreG

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    jura
  • Intérêts
    astro vélo mycologie
  • Matériel
    orion 80 ED sur monture skyview pro
    Dobson 254 Kepler, 1000D défiltré + Astrodon, autoguideur SSAG Orion sur chercheur + barlow

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Vérifie que les valeurs de l'histogramme des flats se situent aux 2/3 droits de celui-ci.
  2. ouah : ça flashe...mais dans le bon sens : c'est spectaculaire. Amicalement, Pierre
  3. Belles images ; un fond de ciel trop noir mais c'est facile à régler. Amicalement, Pierre
  4. Belle image , fine ; peut-être un peu verte (sur mon écran) et un fond de ciel un peu trop noir mais ce sont des détails : au total, elle me plait bien. Amicalement, Pierre
  5. Merci pour vos réponses : c'est vrai que l'objet est tout petit !!! ; je vais refaire sans aplanisseur réducteur et avec un extender x 1.4. Je vais garder les mêmes constantes 1 minute à 800 iso et multiplier les poses.Pour le bruit, il est bien présent sur les brutes mais bien traité sur l'image finale : merci Siril. Pour l'histogramme, il n'est pas très facile à régler du fait de la petite taille de l'objet.
  6. Voici un crop d'une seule brute
  7. Je reposte le résultat fit transformé en jpeg
  8. Voici la FIT en sortie d'empilement et le crop du résultat sans déconvolution : un peu meilleur que le précédent mais moins bon qu'une brute !!! resultat.fit
  9. merci Colmic : j'ai fait une déconvolution et oui j'ai vu les "yeux de merlan". Je vais reprendre en vérifiant le curseur sur 65536.Une question : faut-il repasser l'image en "linéaire" avant de l'enregistrer? Ceci, je ne l'ai peut-être pas fait !
  10. Bonjour : j'ai refait un script (APN sans correction cosmétique) sur 46 brutes ; j'ai corrigé l'histogramme manuellement sans toucher aux hautes lumières et j'ai augmenté un peu la saturation : voici le résultat (crop) : toujours surexpo ! (j'ai bien lu et imprimé l'excellent tuto).
  11. Merci de vos interventions. J'ai joint, ci-dessus, une brute qui est parfaitement exposée : je vais refaire un essai. Quand je parle de nébuleuse surexposée, c'est sur l'image issue du pré-traitement et le traitement n'améliore bien sur pas le problème.
  12. J'ai refait un alignement sur 7 images : ça a fonctionné normalement. Par ailleurs l'empilement des 46 brutes (empilement par moyenne avec rejet des pixels médians, normalisation additive avec mise à l'échelle) donne une nébuleuse totalement surexposée. A part refaire des poses plus courtes à une sensibilité plus faible, y-a-t-il une solution au niveau de l'empilement? merci
  13. J'ai fait manuellement, un alignement global
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.