mourer1

Membre
  • Content Count

    1,638
  • Joined

  • Last visited

About mourer1

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Fourmies (Ch'nord)
  • Matériel
    254/1000, G11, QHY22

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Hello, Quelques belles nuits depuis quelques semaine ont permis de retourner sur ces objets incontournables de cette période de l'année. Helix est vraiment basse depuis les hauts-de-france, pas évident de cumuler les poses avec un tube proche de l'horizontal 😉 1h de luminance et 1h30 de Ha pour celle-ci. Pas le temps pour la couleur... Beaucoup plus haut, la belle bulle NGC7635, bien plus facile du coup en comparaison. Une couche de luminance, une de Ha et un peu de RVB pour coloré tout cela. Pas de Ha dans le rouge pour éviter que toute l'image vire au rouge. Tout cela avec le setup habituel: Newton 250 f/4 sur G11, QHY22 derrière un paracorr donne 0.8"/pix. Romain.
  2. mourer1

    Trio du Dragon, T250 f/4.

    Bravo pour cette belle image avec une composition soignée. Le format jpg ne ménage pas les demi-teintes et les dégradés sur la full... mais bon faut faire avec...
  3. Un setup de planeteux sur du ciel profond !! whaou la résolution est incroyable sur ce minuscule objet, superbe. Bon le fond de ciel est encore un peu pauvre à mes yeux... (l'habitude sans doute 😉) 500ms c'est le max que tu peux faire sans autoguidage ?
  4. mourer1

    NGC4651-Umbrella Galaxy (hors saison)

    Merci les amis d'être passé sur ce fil et d'avoir laissé un commentaire qui fait toujours plaisir. Je partage un lien qui explique la fusion galactique: https://www.cieletespace.fr/actualites/lumiere-sur-la-fusion-des-galaxies
  5. Salut les amis, un bon moment que j'avais rien posté; pas mal de Go sur le disque dur en attente de traitement... du travail pour les jours pluvieux 😊 Cette image date de quelques mois: Voici NGC 4651 (Chevelure de Berenice), 35 millions AL, est en train d'absorber une voisine dont il ne reste que quelques restes visibles sous la forme d'un parapluie. Très difficile à capturer, on ne retrouve pas beaucoup d'images de cette spirale. 45 poses de 5 min en luminance et 3*20min par couleur au foyer du T250.
  6. mourer1

    Abell 84 la discrète

    Hello, Fin de traitement (à la bourre) pour cette discrète nébuleuse planétaire de la constellation de Cassiopée. Elle envoie pas beaucoup de signal en luminance, j'ai donc compléter un peu en Ha pour lui donner un peu de "corps". Au final 35x200sec en luminance, 20x540sec en Ha en 30min par couleur. Empilement DSS, traitement Nebulosity et Toshop.
  7. Sacré champ ! Merci pour l'exotisme; J'aime bien cette interpretation avec cette dominante brun-rouge
  8. mourer1

    Ngc2339 au CTA320+ASI383

    Salut Christian, Pas grosse celle-ci mais bien mise en valeur dans son beau champ galactique, merci de la découverte Romain.
  9. mourer1

    NGC 1579, trifide du Nord polluée.

    Perso j'en ai un mauvais souvenir de cette 1579... mes brutes étaient tellement pauvres... Tu t'en sort plus que bien sur cette image à condition de garder l'image dans un format raisonnable, bravo !
  10. mourer1

    Melotte 15 en N&B au T250

    Merci les amis pour vos retours qui me font plaisir 😊 Bientôt d'autres images...
  11. Salut les amis, Un peu de temps pour traiter mes acquisitions en retard... Voici Melotte 15, un incroyable complexe nébuleux sculptés par les vents stellaires et le rayonnement d'étoiles chaudes massives environnantes. Elle se situe à 7 500 années-lumière au cœur de la nébuleuse d'émission IC 1805. Pour cette image en Ha pur, il y a 27 poses de 10 min sur le T250. L'échantillonnage est de 0.8"/pix derrière le correcteur paracorr. Empilement DSS, traitement toshop. Romain.
  12. mourer1

    NGC6946

    Salut Siegfried, Jamais facile à traiter celle-ci avec toutes ces étoiles. La full est riche avec du monde en fond de ciel et les détails dans les bras sont excellents; bravo ! Romain.
  13. mourer1

    NGC7293 Helix - SHO

    Salut JB, Très beaux détails et bien traité, superbe image. Incroyable finesse des étoiles, quand on pense à la hauteur ou elle passe. Romain.
  14. mourer1

    petite NGC6632 dans la voie lactée

    Salut jc, Bravo pour cette image. Je l'ai déjà tentée cette petit spirale et elle est vraiment pas facile. Ton échantillonage apporte beaucoup de détails sur cette spirale, superbe. Ton matos est vraiment bien réglé, le champ est grand et parfaitement corrigé. Romain.
  15. Salut, Beaucoup de détails dans cette minuscule PK 80-6.1 Une cam couleur doit simplifier grandement le process de prise de vue. Du très haut niveau, bravo ! Romain.