Jump to content

mourer1

Membre
  • Content Count

    1,647
  • Joined

  • Last visited

About mourer1

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    Fourmies (Ch'nord)
  • Matériel
    254/1000, G11, QHY22

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Marche bien ce VST 🙂 Très belle image et bien traité avec toutes ces couches; Aurais-tu la couche Ha uniquement par curiosité ?
  2. Superbe image, bravo Axel ! Le manque de poses se ressent uniquement sur la full, mais quelle belle finesse 🙂
  3. Merci d'être passé sur ce fil pour laisser un mot; cela fait toujours plaisir. Je ne suis pas 100% satisfait de mes étoiles, faudra que je vérifie ma collimation, et je ne parle même pas des bords… Le correcteur paracorr a du mal à f/4 malgré tous mes essais de distance; Je pense essayer bientôt un GPU
  4. Hello les zamis, Fin de traitement pour cette prise de vue récente: Voici la belle et fine NGC7814, dans la constellation de Pégase évidemment. 40 poses de 4 min en luminance et 30 min par couleur pour cette image; bref dans la moyenne de mes images 😉 Traitement classique: empilement DSS, finition Nebulosity et toshop.
  5. Jamais faite celle-ci. Bravo pour ton image, les temps de pose pemettent d'obtenir une très bonne image. J'aime bien les étoiles qui restent super fines sur la full. Malgré tout, la transition fond de ciel-galaxie me semble un peu bizarre, le signal semble comme un peu "coupé" sur la full, la compression peut-être...
  6. L'assemblage est vraiment bien fait et donne un très grand champ avec une bonne résolution, bravo c'est très réussi. Les couleurs chaudes lui vont bien.
  7. Merci les amis pour vos commentaires sympas 😊
  8. Bonjour les zamis Grand classique galactique de l'automne, voici ma version 2019 de la belle NGC 7331. 45x240sec en luminance et 30min par couleur pour cette image au foyer du T250. Setup habituel: QHY22 derrière paracorr le tout sur une bonne vieille G11. Empilement DSS, traitement toshop et nebulosity, on change pas une équipe qui gagne ;-)
  9. Merci les amis pour vos commentaires sympathiques , d’autres images à venir....mais le traitement c’es Pas mon truc 😂
  10. Hello, Quelques belles nuits depuis quelques semaine ont permis de retourner sur ces objets incontournables de cette période de l'année. Helix est vraiment basse depuis les hauts-de-france, pas évident de cumuler les poses avec un tube proche de l'horizontal 😉 1h de luminance et 1h30 de Ha pour celle-ci. Pas le temps pour la couleur... Beaucoup plus haut, la belle bulle NGC7635, bien plus facile du coup en comparaison. Une couche de luminance, une de Ha et un peu de RVB pour coloré tout cela. Pas de Ha dans le rouge pour éviter que toute l'image vire au rouge. Tout cela avec le setup habituel: Newton 250 f/4 sur G11, QHY22 derrière un paracorr donne 0.8"/pix. Romain.
  11. Bravo pour cette belle image avec une composition soignée. Le format jpg ne ménage pas les demi-teintes et les dégradés sur la full... mais bon faut faire avec...
  12. Un setup de planeteux sur du ciel profond !! whaou la résolution est incroyable sur ce minuscule objet, superbe. Bon le fond de ciel est encore un peu pauvre à mes yeux... (l'habitude sans doute 😉) 500ms c'est le max que tu peux faire sans autoguidage ?
  13. Merci les amis d'être passé sur ce fil et d'avoir laissé un commentaire qui fait toujours plaisir. Je partage un lien qui explique la fusion galactique: https://www.cieletespace.fr/actualites/lumiere-sur-la-fusion-des-galaxies
  14. Salut les amis, un bon moment que j'avais rien posté; pas mal de Go sur le disque dur en attente de traitement... du travail pour les jours pluvieux 😊 Cette image date de quelques mois: Voici NGC 4651 (Chevelure de Berenice), 35 millions AL, est en train d'absorber une voisine dont il ne reste que quelques restes visibles sous la forme d'un parapluie. Très difficile à capturer, on ne retrouve pas beaucoup d'images de cette spirale. 45 poses de 5 min en luminance et 3*20min par couleur au foyer du T250.
  15. Hello, Fin de traitement (à la bourre) pour cette discrète nébuleuse planétaire de la constellation de Cassiopée. Elle envoie pas beaucoup de signal en luminance, j'ai donc compléter un peu en Ha pour lui donner un peu de "corps". Au final 35x200sec en luminance, 20x540sec en Ha en 30min par couleur. Empilement DSS, traitement Nebulosity et Toshop.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.