Aller au contenu

Fylen

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fylen

  1. Bonjour à tous,

     

    Je dispose actuellement d'une lunette Achromatique Meade de 127 montée sur sa monture LXD75 motorisée.

    Je dispose aussi d'un canon EOS 7D.

    J'aimerais me lancer dans l'astrophotographie et faire quelque test (petites pose de 10 sec par exemple pour éviter d'avoir trop d'erreur)

     

    Le truc c'est que malgré mes recherches sur internet, je n'ai pas réussi à trouver l'accessoire idéal pour connecter mon reflex à ma lunette.

     

    J'ai vu tous les adaptateurs et bague T mais aucun ne semble correspondre à mon équipement.

     

    Une âme charitable pourrait-elle m'aider s'il vous plait?

    J'aimerais de préférence rester dans la marque Meade si ça existe mais bon ça reste secondaire dans mes priorités. Là j'aimerais juste pouvoir les raccorder correctement pour faire quelque soirée de prises.

     

    Merci par avance,

     

    Adrien

  2. Tu la aussi la Mead chez l'astronome => ici avec plus d'accessoires, c'est plus simple pour comparer.

    Donc à mon avis, c'est exactement la même, sauf le prix.

    A toi de voir si les 300€ de plus pour un oculaire et un correcteur de champ pour canon sont justifiés.

     

    Mais attend d'autre avis, car je ne connais aucun de ces modèles. Au fait avec quoi tu vas imager, APN, CDD ?

     

    Yves

     

    APN canon, donc les accessoires sont peut être pas si inutiles que ça :p.

  3. Bonjour Fylen, tu peut nous donner des liens stp pour que l'on y voit plus claire.

    Celui à F/D 5 je suis pas trop chaud chaud tu voit, le rapport F/D de 7,5 me semble moins risqué mais je peut me tromper bien sur, car ne connaissant pas le modèle exact de la lunette on peut pas trop t'aider.

    Alors tous en coeur avec moi => Des liens, des liens :p

    Yves.

     

    Alors voila les liens:

     

    - Meade F/D 7.5 102mm

    - Explore scientific F/D 7 102mm

     

    Edit: Je me disais bien que c'était des chiffres bizarres, 952 / 102 ça a jamais fait 7.5 :p

    C'était une coquille du site Galileo. En fait c'est deux F/D7 donc 714mm. Reste a savoir si les deux marques se valent?

  4. Bonjour,

     

    Après pas mal de recherche et de lecture en tout genre, j'ai enfin trouvé ce qui je pense me conviendra le mieux :

     

    Un réfractor apochromatique 102mm sur monture Meade LXD75.

     

    Cependant, je suis un peu perdu dans l'affinement de mon choix.

    Pour le réfractor, j'ai deux modèles en vue. Le Explore Scientific a F/D 7 donc avec 714 de focale et le Meade à F/D 7.5 avec 952 de focale.

    Sachant que je vais faire de la photo, le premier semble le plus adapté, mais le Meade ne me fermerais pas la porte pour le planétaire si l'envie m'en prend. (1/3 de focale en plus c'est pas négligeable).

    Donc j'aimerais savoir si un des deux modèles se distinguent par la qualité ou si ils sont relativement semblables.

  5. Dans un premier temps, je pense faire du grand champ pour commencer. Pour cela, je pense que le mieux et de prendre une lunette.

    Pour les petits objets, je m'orienterais vers un 8" avec la lunette pour l'autoguidage.

     

    Je vais donc commencer pour chercher une lunette pour faire du grand champ et qui pourra servir pour l'autoguidage d'un plus gros appareil dans le futur.

     

    Donc si vous avez des conseils n'hésitez pas ^^

  6. Si l'autoguidage va se trouver indispensable, j'ai une autre question.

    Est ce que je peux commencer par acheter une bonne lunette, avec laquel je fairait un peu de photo, puis quand j'investirais dans le télescope, utiliser cette lunette pour l'autoguidage?

     

    Si oui, quelles modeles de lunette sont recommandés pour faire de l'autoguidage? Y a t-il un rapport F/D a privilégier? un diametre ou une focale précise à avoir?

  7. Merci à tous pour vos précieux conseils.

    Depuis quelques jours j'ai continué à me renseigner mais beaucoup de nouvelles questions se sont posées.

     

    Tout d'abord le tube du télescope. La je suis un peu perdu. J'ai l'impression qu’un LX200 8" ACF avec réducteur de focal me permettrai par exemple de faire un peu de visu mais il faudrait pour la photo une table équatoriale. Et même la, les dires sur internet n'ont pas l'air top.

    J'ai quand même compris qu'en photo le diamètre n'est pas si important mais j'aimerais resté tout de même autour des 8" pour ne pas m'interdire la visu sur des objets éloignées.

     

    Pour faire des photos de plusieurs minutes (2 ou 3), une bonne monture équatoriale suffit ou faut-il en plus investir dans un système d'autoguidage?

     

    Sur de nombreux post, des gens se font conseillé des "C8 sur EQ5 ou 6" pour faire de la photo. Mais si je ne me trompe pas ces optiques sont en F/D10. Ce n’est pas trop pour la photo?

     

    Pour le budget, comme l'achat n'est pas prévu avant la fin de l'année, je pense pouvoir me permettre un LX200 ACF en 8". Donc si je dois prendre un autre modèle à la place, je pense que ca laisse pas mal de choix.

     

    En résumer, il faudrait que j'arrive a trouver quelque chose pour faire pas mal de ciel profond en photo, un peu de planétaire et de visu pour la famille et surtout que je puisse avoir un bon suivit pour des photo de plusieurs minutes si ce n'est pas utopique :p

  8. Bonjour à tous.

     

    Alors voila, aujourd'hui, j'aimerais investir dans un télescope afin d'utiliser mon canon EOS7D pour l'astrophotographie.

     

    Voici quelques éléments à prendre en compte dans mon choix:

    - Qualité du ciel excellente, en effet je ferais mes observations en Lozère dans un tout petit village (- 50 habitants) avec absolument aucune pollution lumineuse.

    - Appareil non défiltré. Alors je sais que le filtre canon me coupe l'IR au delà de 700 nm et que avec un filtre IR je n'aurais que 80% de lumière normal en IR, mais comme je m'en sert aussi pour de la photo de tout les jours et vu le prix de l'appareil, j'aimerais éviter de le défiltrer. D'ici un ans je pourrais investir dans une camera CCD mais pour l'instant j'aimerais me contenter de ça.

    - Pour mon expérience, j'ai pas mal pratiqué avec une petite lunette 60/700 Meade mais je n'ai pas encore utilisé de monture équatoriale. Cependant, les difficultés ne me font pas peur et je suis la pour apprendre ^^.

     

    Ce que je vise c'est un pack clef en main monture + optique qui ne m'oblige pas à acheter à droite et à gauche les éléments séparés. pour le budget je peux monter mais comme c'est pour commencer j'aimerais rester dans le raisonnable.

     

    Donc pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur un Meade Schmidt-Newtonian LXD75 8". En effet j'ai lue que le 10" mettait à mal sa monture et que les longue poses étaient donc à proscrire pour ce diamètre.

     

    Donc voila, j'aimerais avoir l'avis d'expert sur mon choix ou si vous aviez d'autre idée à me proposer plus intéressantes sachant que j'aimerais resté autour d'un optique 8".

     

    Cordialement,

     

    Adrien

  9. Bonjour à tous.

    Je viens de tomber sur ce fil de discussion et je trouve cela très intéressant. En effet je viens de me mettre à l'astrophotographie avec mon Canon EOS 7D et je réfléchissais à l'utilité des filtres type H-alpha vu que mon appareil n'est pas défiltré.

    D'après ces photos, avec une minute de pause, on arrive quand même à capter quelque chose.

    Sachant que je pratique en Lozère, dans une zone avec aucune pollution lumineuse (en montagne, bien à l'abrie de toute civilisation à des km à la ronde), si je dispose d'une monture équatoriale motorisée, en multipliant les longue pause, est ce que je peux obtenir de bon résultat?

     

    Est ce qu'un filtre clipable h-alpha vaut alors le coup?

     

    Cordialement,

     

    Adrien

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.