moustickk

Membre
  • Content Count

    677
  • Joined

  • Last visited

About moustickk

  • Rank
    bricoleman

A propos

  • Matériel
    plus rien pour l'instant, en cours de reconfiguration :D
  1. moustickk

    Camera CCD fabriqué maison "CAM86"

    faire une fusée à propergol hydrogène/oxygène et conserver les dernières goutte d’hydrogène pour refroidir la cam Plus sérieusement à 3000m d'altitude y fera pas chaud normalement, si la cam est bien isolée ça devrais pas monter à 60°C déjà non ???
  2. moustickk

    Une petite M33 rapide

    oui, elle est non refroidie, les images on été prise à 20°C de mémoire.
  3. moustickk

    Une petite M33 rapide

    Petite correction pour le gain j'étais à 153, j'ai du m’emmêler avec les contrôles d'INDI, j'étais sur d’être à 200 .
  4. moustickk

    Une petite M33 rapide

    en longue pose je reste autour de 200 sinon l'"ampglow" quelque chose augmente trop et le bruit aussi. Les "grain" de bruit devienne difficile à maitriser . J'ai fait des 5 min sur le quintet pour voir avec 200 et ça reste maîtrisable, donc pour moi 200 c'est bien au dessus de 1 min et plus. En dessous je monte le gain en fonction du bruit que je vois sur les bruts.
  5. moustickk

    Une petite M33 rapide

    malheureusement par chez moi et ce soir là c'était pas possible, le FDC montait rapidement avec le temps de pose, mais je lui rajouterai du temps dès que je pourrais. Grace à l'astrométrie c'est easy .
  6. moustickk

    Une petite M33 rapide

    Bonjour à tous, Voilà une petite M33 rapide. Vu le nombre de jours exploitable et le temps que j'ai à ma dipsosition je n'ai que 42 min sur cette grande galaxie mais je vous la présente quand même. Image réalisée en remote avec ekos/kstars/INDI, bien au chaud sur mon canapé . 80ed + ASI ZWO 178MM + DO Orion Deluxe + DSI PRO II en guidage sur EQ-G Sirius. Traitement avec DSS et finition sur CS2 42x60 sec + 22 darks + 21 offset (pas de flat encore)
  7. moustickk

    qualité boutiques

    astroshop est sérieux mais les tarif bien souvent sont supérieur :/ . Promo-optique ou loisir plaisir sont très bien . Ce n'est que mon avis.
  8. moustickk

    Meade 60az

    https://www.promo-optique.com/lunette-astronomique-initiation-skywatcher-70-700-sur-monture-azimutale-az2-p-1399.html?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=comparateur&source=4&gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxofNLsvhA9CYSfV3QF8Gz_lG3bUc_cZI7tl-rfZ6upMGdtjKxhhlqRwaAhIcEALw_wcB
  9. moustickk

    Meade 60az

    tout dépend du budget mais ce style est très bien https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/lunette-mizar-60/700-53142120?gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxodA2J49OODKo4wmoPUN5oONmCsmupCYN2oJzqR4YdeZ1SrNrEgOq0UaAgu8EALw_wcB#utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=53142120
  10. moustickk

    Meade 60az

    Bonjour, c'est une lunette très ouverte F/D 5,8 et il risque d'y avoir beaucoup de chromatisme et même des déformation sur le bord du champ. J'ai eu ma première lunette a peu près à cette age aussi et c'était une 60/800 et j'ai déjà découvert pas mal de chose avec. Le plus compliqué au début c'est de ce repérer et de trouver les objets, il faut un peu de patiente et commencer par les choses simple (lune, planète, ou grande nébuleuse d’Orion). Je pense qu'il vaux mieux partir sur du 60/600 (F/D 10), donc 600mm de focale minimum pour avoir une image correct. il faut aussi regarder les accessoires qui vont avec, pour moi 2 oculaire et une lentille Barlow 2X est un minimum si vraiment ça l'a botte l’astronomie . Maintenant ce n'est que mon avis .
  11. ah mince je savais que j'avais oublié un truc
  12. j'ai fais un petit schéma de mon réseau actuellement.
  13. ça fais déjà trois fois qu'ils change ccdciel en 2 mois, ils sont plus qu'actif .
  14. Ca correspond à ton deuxième screen en fait . Ton premier screen correspond au cas ou ton observatoire utilise plusieurs serveurs je pense.