profiris

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de profiris

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/07/1970

A propos

  • Résidence
    var
  • Intérêts
    astro, piano
  • Occupation
    Enseignant en informatique
  1. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Je ne pensais pas écrire un jour : merci à toi capitain flam et aux autres.. En fait, j'ai sans doute pas assez attendu mais mes enfants trépignaient d'impatience pour voir jupiter. Ils ont été déçus même si je leur ai expliqué qu'il y avait beaucoup de turbulences, qu'il fallait être patient, qu'il fallait re-régler le télescope et tout et tout, malgré tout ça ils ont pris leur père pour un bolosse (comme ils disent) David.
  2. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Euh... comment dire.. Quand j'ai vu l'intérieur de la camionnette avec tous les colis (les miens et les autres) ... Quand j'ai vu le jeune livreur attraper le carton du télescope, celui où il est écrit FRAGILE, j'ai pris peur. Je me suis permis à ce moment là de prendre moi même le carton dans sa camionnette en espérant que le mal n'était pas déjà fait. Ça en dit long sur ce qui a dû se passer avant ! Donc oui je pense que la collimation est à refaire. Cette semaine je suis à Londres mais dès que je rentre je m'en occupe. David
  3. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Alors j'ai testé aussi de jour, l'image est nette mis à part les effets de la turbu.
  4. J'habite Nans et je serais intéressé de connaître ces deux emplacements. Je sais que vers plan d'aups il y a un bon site mais on est un peu limités au sud par la sainte baume. David.
  5. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Tu veux dire à l'intérieur du tube ? La buée s'était formée à l'extérieur et elle a disparu une fois le télescope rentré.
  6. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Quand je parlais de fumigène, c'était un peu ça. Mais ça n'était pas vraiment circulaire, les "crépitements" partaient sur la droite. D'après cette échelle, que je ne connaissais pas, eh bien je dirais que j'étais à 3 : turbulence très mauvaise à mauvaise En plus de la collimation, je pense que la turbulence y est pour quelque chose. En fait, je ne sais si certains avaient suivi mon histoire : j'habitais en RP (grande banlieue), j'avais un dobson 300. Je n'ai jamais eu de telles conditions. Les soirées étoilées étaient rares mais au moins je pouvais observer. J'avais pris l'habitude de vérifier la collimation du dobson à chaque sortie : il bougeait quasiment pas. Je me disais en revenant dans le var, chouette je vais pouvoir profiter un max des ciels clairs, que nenni Sinon je pense me rapprocher d'un club. Le plus près de chez moi semble être celui d'Aubagne. David.
  7. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Au fur et à mesure de la matinée, je me remémore ma soirée. Je ne sais pas si c'est un élément mais sur Jupiter j'ai quand même réussi à voir subrepticement deux bandes nuageuses, mais vraiment de manière très furtive. David.
  8. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    La MAP sur un SC ne consiste-t-elle pas à déplacer le primaire ? Ce crayford ne déplace pas le primaire. Alors comment est faite la MAP ? David.
  9. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Si je peux, j'essaie ce soir. Quel genre de crayford peut-on mettre sur un C8 ? Je pense m'acheter une étoile artificielle pour la collimation, vous pensez que c'est utile ? David.
  10. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Alors je viens d'aller vérifier. J'ai peut-être un peu exagéré le bruit et la sensation. C'est vrai que ces "boulons" manquent peut-être un peu de graisse. Mais hier soir, j'étais tellement dégoûté que je pensais que tout était déglingué. Finalement le seul truc que je n'ai pas fait c'est d'essayer de recollimater.
  11. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    J'ai effectivement essayé de bloquer le primaire avec les deux molettes mais franchement quand j'arrivais au bout, sur le primaire je présume, il y avait un bruit et une sensation dans la molette plutôt inquiétants, un peu comme quand on passe la roulette d'une carrelette à main sur un carrelage (pour ceux qui ont déjà posé du carrelage)
  12. Help ! Je n'arrive à rien avec mon 8" EdgeHD

    Alors oui effectivement Jupiter bouge un peu de gauche à droite ou l'inverse quand je fais la MAP.