Aller au contenu

Newton57

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Newton57

  1. Wow un grand merci pour tes explications et d'avoir aussi demandé au support Atik!

    En fait moi j'avais laissé un message sur le forum Atik mais qui été resté sans réponse.

    Tout s’éclaircit maintenant!;)

     

    Donc pour résumer je dois prendre plusieurs images rapides en planétaire puis les empiler.

     

    Concernant la vitesse, je suppose que je dois prendre la vitesse la plus rapide du coup? (étant donné qu'avec les caméras dédiées pour le planétaire ce sont des vidéos)

     

    Et donc pour les empiler tu me conseilles registax c'est bien cela?

    Une fois empiler, est ce que registax peut me permettre de retravailler les images ou existe-t'il d'autres logiciels qui sont mieux ?

     

    Encore merci

  2. Ah, je dois pas avoir de chance alors parceque j'ai déjà posté un message sur ce forum il y a maintenant plusieurs semaines voir même maintenant quelques mois, mais je n'ai toujours aucune réponse pour le moment :(

  3. Bizarre...car sur le site de chez Atik dans la description ils disent ceci :

    Planetary

     

    In high-speed mode, the Titan is able to record up to 15 frames per second in uncompressed 16-bit format. The high frame rate is important in order to capture moments of steady ‘seeing’ when the image becomes clear. The 16-bit digitisation makes it easier to pull spectacular detail out of low contrast objects such as the surface of the Sun, or the cloud belts of Saturn.

     

    Donc cela voudrait dire qu'elle ne fait pas de vidéo comme tu l'as dit mais des images très rapide si je comprends bien

  4. Merci Laulau pour ton lien. J'essaerai sur mon PC avec Windows 10.

     

    Voilà je viens d'installer ASCOM Plateform 6.3 en plus de Artemis 4.1.2.1

    Je viens d'installer Firecapture 2.5 mais lorsque je lance ce logiciel, il me demande la marque de la caméra que je possède, or il n'y a pas la marque ATIK de référencé.

    Ai-je loupé quelque chose?

    Merci

  5. Merci Raphael_OD

    Je viens de télécharger Firecapture mais a priori cela ne fonctionne pas avec les CCD Atik.

    Lorsque j'ai ouvert ce logiciel, il me demande quel marque j'utilise mais il n'y a pas la marque Atik.

    Y a t'il une solution avec ce logiciel?

    Dois-je utiliser un autre logiciel de la marque Atik car je n'ai rien trouvé sur leur site? ou existe t'il d'autres logiciels compatible pour les Atik pour le planétaire?

    Merci

     

    Oups désolé j'édite ce post car j'ai mal lu ce que vous m'avez écrit... j'ai oublié de télécharger les drivers ASCOM.

    Je vous tiens au courant !;)

  6. Bonjour,

    Je débute en CCD et j'aimerai avoir de l'aide.

    J'ai l'Atik Titan, j'ai téléchargé les logiciels Atik mais voilà je suis perdu et je ne sais pas du tout l'utiliser.

     

    Pour commencer, je sais que cette CCD à la particularité de faire à la fois du planétaire et du ciel profond, mais je n'ai pas trouvé le logiciel.

    A priori Arthemis sert à capturer les images en ciel profond si j'ai bien compris, mais dans ce cas lequel sert au planétaire?

     

    De plus, peut-on utiliser cette CCD sous Windows 10? Sous Windows 7 elle est bien reconnu mais sous Windows 10 ça à l'air de poser problème...

     

    Merci

  7. Hello Newton 57 !

     

    J'ai enfin reçu la bête ce mardi. J'ai déjà essayé d'observer vite fait par la fenêtre mais bon ça limite pas mal le champ.

     

    En fait j'ai pris la monture de base, donc pas de raquette goto ni de motorisation et c'est effectivement mon premier instrument. Je devais aller chez un ami qui habite en campagne ce soir mais en rentrant du boulot le ciel était trop couvert donc on a renoncé.

     

    Etant donné qu'on est invité demain et le weekend prochain, le seul soir de libre sera vendredi prochain, faudra voir si le ciel permet de sortir la bête...

     

    Slimousi,

     

    Alors t'as pu faire de belles observations?

    Je te confirme qu'observer par la fenetre ce n'est pas top...pour ne pas dire à banir!

    Si tu habites vraiment sur l'axe Metz Thionville, effectivement tu vas pouvoir regarder uniquement les planètes, y compris la Lune et le soleil si tu as un filtre adéquate bien sur. Mais ce qui te laisse tout de meme pas mal de bonnes heures d'observation car la Lune est toujours un objet saisissant! Jupiter également pour voir le passage de la Grande Tache Rouge (ou GTR) et ses satellites, Saturne pour observer ses anneaux et sa Division de Cassini (zone sombre visible entre les anneaux)

     

    Mais si tu veux observer le ciel profond (galaxies, nébuleuses, etc) tu verras par toi meme qu'il deviendra obligatoire de s'éloigner de cet axe, pour aller en campagne si tu veux profiter d'un spectacle grandiose!

     

    Si je peux te donner un conseil le jour ou tu voudras acheter un élément pour ton instruments, c'est un oculaire.

    En effet, les oculaires vendu avec les instruments ne sont jamais tres bon, ce qui donne une image pas très net et pas très contrasté.

    Mais au départ, sache deja bien utiliser ton instrument, et profite deja des oculaires livré avec pour en voir la vraie différence le jour ou tu achetes un oculaire.

    J'ai un telescope de meme diametre que toi et y a 1-2 ans j'etais aussi un ptit nouveau alors n'hésite pas à demander!:)

     

    Cordialement,

  8. Bonjour à toi Slimousi.

    Tu as bien de la chance car moi je suis toujours en train de chercher au du moins j'aurai bien trouvé mais hélas le coût fait que je ne peux pas investir de suite. Je te souhaite de belles nuits de découverte.

     

    Astroman91,

     

    Rien ne t'empeche d'acheter peu à peu les accessoires, au lieu d'investir comme tu dis directement dans tout.

    Personellement j'ai fait comme ca, ce qui me permet d'exploiter peu à peu mon matériel et ainsi pouvoir par la suite acheter autres choses comme des oculaires par exemple, et sentir la différence;)

  9. Hello Newton 57 !

     

    J'ai enfin reçu la bête ce mardi. J'ai déjà essayé d'observer vite fait par la fenêtre mais bon ça limite pas mal le champ.

     

    En fait j'ai pris la monture de base, donc pas de raquette goto ni de motorisation et c'est effectivement mon premier instrument. Je devais aller chez un ami qui habite en campagne ce soir mais en rentrant du boulot le ciel était trop couvert donc on a renoncé.

     

    Etant donné qu'on est invité demain et le weekend prochain, le seul soir de libre sera vendredi prochain, faudra voir si le ciel permet de sortir la bête...

     

     

     

    C'est déjà bien d'avoir un instrument. Après rien ne t’empêche plus tard de t'acheter un moteur.

     

    Ah dommage que tu peux pas observer ce weekend car il va faire beau enfin normalement.

    Moi non plus je pourrai pas observer ce weekend.

    Mais si la semaine prochaine le ciel est dégagé y a des chances pour que je sorte observer!

  10. SAlut Sébastien,

     

    Bienvenue sur le forum!

     

    Bon télescope ca le 200/1000 de chez skywatcher!

    C'est ton premier instrument?

    Tu l'as pris avec une raquette goto ou simplement motorisé?

     

    C'est vrai que faire de l'astro dans son coin au début c'est bien mais a la longue on se fait un peu chier! Je l'avoue j'etais comme toi! et puis on fait souvent les erreurs de débutants sans aide!

     

    En tout cas c'est sympa d'avoir quelqu'un de son coin surtout pour faire des sorties ensemble! :p

     

    Dit moi quand tu recois ton télescope!:be:

  11. Pour ma part, je privilégie les vrais clubs ayant une activité d'observation toute l'année mais je construis mon propre observatoire. Je répond à la question d'Andromede ici:

     

    Le mieux est de comparer. Pour ma part, j'ai connu les activités du club de Terville entre septembre 2010 et mai 2011 et il y a eu une seule tentative d'observation depuis la terrasse sous les projos du terrain de foot , ca fait trop peu pour adhérer à mon avis, il s'agissait plus d'une société d'astronomie qui débatait de phénomenes et d'observations.

     

    ...

     

    Et bien sûr une autre association très active :

    Florange :

    https://www.astronomie57.fr

     

    Cher indyanhorse,

    C'est bien ce que je pensais ce n'est pas du même club que nous parlons.

    Ils ne font pas d'observation en pleine ville ce qui est complètement absurde...enfin je sais pas si toi tu as déjà essayé en pleine ville mais on voit rien...sauf si tu veux regarder la Lune mais bon je pense que ca va un moment :D

    Personnellement je n'aime pas la pollution...et ce dans toutes les formes qu'elle représente:p

     

    De septembre 2010 à mai 2011?ben ça ne fait même pas un an! Chez eux la cotisation c'est de janvier à décembre...bizarre tout de même ta fréquentation:b:

    Moi j'ai rejoint l'équipe en juillet 2011 nous avons fait pas mal de sorties publiques, pour les jeunes, et bien sur NOS sorties entre membres dans des endroits extrêmement favorable.

     

    Donc je pense que pour moi j'ai trouvé un "vrai" club comme tu dis.

    ...tu ne cherches sans doute pas la même chose au sein d'un club...promouvoir notre passion et transmettre notre savoir aux autres, et bien sûr s'investir un minimum pour l'association c'est ca notre devise.

     

    Effectivement je ne suis pas non plus d'accord sur ta façon de penser. En effet, étant un "membre actif", ce n'est pas que notre président qui nous "drive" mais c'est tous les adhérents ensemble qui font fonctionner l'association et qui font avancer l'association.

    Moi même, étant président d'une autre association qui n'a rien à voir avec l'astro mais qui reste toujours le même rôle au sein des associations: il est là pour rendre des comptes de l’exécution de ces orientations lors des Assemblées Générales notamment, il représente l'association et est apte à signer des contrats ou autres papiers administratifs, et il supervise la conduite des activités. Il peut effectivement animer, ou coordonner l'association pour remettre par exemple l'ordre ou exposer des points de vue.

    Mais si les membres restent passifs, l'association ne reste pas un an!

    En tout cas chez nous notre président n'hésite pas à voir en grand (cf par exemple notre nuit des étoiles qui s'est déroulé sur 3 jours!!!)

    Tout était carré et clair alors tout ce que tu racontes ne coïncide guère avec la réalité!

     

    Désole pour les autres mais quelques fois il est normal de remettre les pendules à l'heure surtout quand on entend des supercheries comme celle là!

     

    Dommage que l'on ne s'est pas croisé...on se serait peut être entendu mdr

     

    En conclusion: je te propose de revoir le sens du mot "association":be:

     

    Au fait, comme tu ne prends pas parti des autres clubs, je suis curieux de savoir de quelle association tu es?

     

    Vive l'astro...et vive internet

  12. wow, super j'aurais aimé etre avecvous, j'ai imagé en vitesse ce matin à 5h. Vous avez des images?

     

    Bonjour à tous!

    Pas d'accord avec toi indyanhorse!

    Sans vouloir faire de pub, moi je suis inscrit au club de terville depuis une petite année et je dois dire que je prefere un petit club plutot que les grands clubs comme j'ai fréquenté auparavant.

    C'est vrai que c'est un jeune club, mais au moins ils sont dynamiques et ca fait toute la différence :p

     

    J'y apprends pas mal de chose car ca fait seulement quelques années que je fais de l'astronomie.

     

    Etonnant ce que tu dis car on n'hésite pas à faire des sorties dès qu'il fait beau les samedis soir. Et nous avons des sites privilégiés et ca c'est top!

     

    Le mieux est de se rendre sur place et de voir par vous meme l'ambiance;)

     

    ++

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.