Haldrem

Membre
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

About Haldrem

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/20/1984

A propos

  • Résidence
    Nord
  • Matériel
    Nexstar 6 SE
    Canon 600D
  1. Bonjour, je possède un Nexstar 6 SE et souhaiterai photographier les planètes avec ce télescope et mon Canon 600d. Je sais que je vais avoir besoin d'une bague T2, par contre j'hésite sur l'adaptateur à utiliser pour rélier cette bague au telescope: http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photo-antares-pour-photo-au-foyer-sur-sct-1307.htmll http://www.astronome.fr/produit-bagues-et-raccords-photo-adaptateur-3175mm-avec-filetage-t2-male-1477.html J'aimerai ausi savoir si je vais avoir besoin d'un tube d'allonge ou d'une lentille de barlow. Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous. C'est vrai que le diesel est un moteur polluant et certainement cancérigène mais le moteur essence ne fait pas vraiment mieux. Quand on voit que l'on met du benzène et autres additifs dangereux dans le sans plomb je doute fortement du fait que le sans plomb soit moins dangereux que le diesel. Bonne soirée
  3. Bonjour, et merci pour ces réponses. Ce qui m'avais fait aussi regarder le mak et la lunette c'était l'encombrement et la rapidité de mise en place. Je pense que mon problème principal c'est que je n'ai que mon sbb de 150 comme référence et que je n'ai jamais regarder dans un autre instrument et n'ai donc aucun point de comparaison. Parce que les photos de matériel sur les sites de ventes sur internet c'est bien mais on a du mal à se faire une idée ce que ça représente. C'est pour ça que le mieux, je crois, c'est que j'attende encore un peu et que j'aille comme basque en balade l'as proposé me faire une idée sur le terrain. Par contre il y a une question que je me pose depuis un moment, c'est qu'elle est l'influence de la focale sur le coma et sur les choix des oculaires? Merci de vos conseil et bonne journée.
  4. Salut, ok je vais attendre alors, c'est vrai que pour se décider il vaut mieux se rendre compte du matériel en le voyant réellement. Nous nous verrons donc certainement en août. Bonne fin de journée
  5. Bonjour, concernant la sortie malheureusement je ne serai dans la 95 qu'à partir de la fin juillet. Concernant le 150/750 sur EQ3-2,comme celui que mes parent m'avais offert à déjà un diamètre de 150 ( et une barlow intégrée) je pensais prendre un peu plus gros. Bonne fin de journée.
  6. Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai pour projet de m'acheter un nouveau télescope. Je possède à l'heure actuelle un télescope de marque seben avec barlow intégrée qui m'avais était offert il y a peu près 10 ans par mes parents, je vais bientôt déménager et compte m'acheter un nouvel instrument. N'ayant pas un budget énorme j'y réfléchi depuis pas mal de temps et vous demande donc ce que vous pensez de mes choix. N'ayant pas un budget énorme voici le matériel que j'ai retenu: Mon premier chois est un classique 200/1000 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3887_Skywatcher-Explorer-200PDS---8--f-5-Newton---2--1-10-Crayford.html Je pense dans un premier temps prendre le tube seul et lui fabriquer une base de style dobson assez haute de ce style. J'ai choisi ce tube car j'ai lu sur le forum qu'il était assez polyvalent et par la suite j'aimerai lui adjoindre une monture équatoriale de type EQ-6 motorisée et m'essayer à l'astro-photo. Mon deuxième choix se porte une lunette 80 ED: J'ai choisi ce deuxième instrument car il est plus compact et est n'est pas sensible a la décolimatation. Je sais que cet instrument est plus cher que le précédent mais si il vaut le coup je préfère attendre un peu et acheter quelque chose de bien.Cet instrument serai lui aussi destiné dans le futur à aller sur l'EQ-6 mentionnée précédemment pour faire de l'astro-photo. Mon troisième choix se porte sur un MAK 127/1500: J'ai choisi ce deuxième instrument car il est plus compact et est n'est pas sensible a la décolimatation. J'ai lu sur le forum que cette instrument été moins polyvalent que les deux autres cités précédemment et plus adapté aux planètes, mais il à l'avantage d'être le plus compact.Il pourrait lui aussi être destiné dans le futur à de l'astro-photographie. Je vais maintenant vous donner de plus amples informations sur mes conditions d'observation. Je vais bientôt habiter dans le 95 et compte aller dans un club qui se situerai (sauf changement) à une dizaine de kilomètres de chez moi, ceci me permettrai de parfaire mes connaissance concernant les réglage des instrument et les étoiles. Et je devrai normalement dis poser d'un balcon dans mon future appartement ce qui me permettrai aussi d'observer le ciel quand je ne peux pas me déplacer. Concernant ces choix je vous pose donc plusieurs questions: 1- Que pensez vous de mes choix concernant les instruments? 2- Est ce que les oculaires d'un instruments sont biens adaptés aux autres? 3- Est ce que ces instruments sont complémentaires les uns aux autres? 4- Qu'elle focale choisir pour la lunette de 80 ? 5- Est ce que une monture de type AZ-3, AZ-4 ou un trépied photo solide sont adaptés pour la lunette de 80 ou le MAK? 6- Ne sachant pas si j'aurai beaucoup de place pour ranger mon matériel prendriez vous lalunette ou le MAK ? 7- Est ce que l'achat de matériel d'occasion vaut le coup? Merci de m'avoir lu et bonne fin de journée.