thinos

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thinos

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    charente
  • Intérêts
    l'astronomie bien sur!!!
  • Occupation
    étudiant
  • Matériel
    APN+orion 80ED+objectifs

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Petite question quand même. Comment as tu fait pour avoir un trait continu pour l'ISS? Pour moi, il y a forcement un délai entre chacune des photos du panoramique et donc l'ISS devrait apparaître en pointilles non? Je suis très curieux de savoir comment tu as fait pour essayer Aussi, Y aurait-il moyen de se procurer l'image en full res (quitte a l'acheter)?
  2. C'est mon nouveau fond d'écran ! Merci beaucoup, magnifique image !
  3. thinos

    M42 en centre ville

    Oui après discussion avec un mec qui a un peu plus l'habitude effectivement c'est un problème de DSS. Ça a beaucoup bougé entre les poses comme ma mes était horrible. Ça doit venir de là, pas de soucis ce Week end sur un nouvel essai.
  4. thinos

    M42 en centre ville

    Salut a tous, Un premier essai de mon 500d tout fraichement défiltré par moi-même depuis mon balcon en plein centre ville de toulouse. Pas de visuel sur la polaire donc une mise en station quasi inexistante ce qui m'a limité à des pause de 10". Voila le résultat: On est sur 282x10" avec 50 Darks et 50 offsets. J'ai une question a propos du défiltrage. La procédure sur le 500D étant bien spéciale quand même à cause du capteur monté sur ressort, je n'ai pas forcément été capable de remettre le capteur exactement dans la même position qu'avant. Sur cette photo je remarque que certaines étoiles sont doublés, surtout en partie basse de l'image. Pensez vous que c'est du à un possible de défaut de positionnement du capteur ou est ce plutôt du à une aberration quelconque en bord de champ? Pour rappel je suis au 500d et 70-200mm f/4 L sur star adventurer non autoguidée. Merci d'avance à tous pour vos réponses. Clear skies
  5. thinos

    M42 toulousaine

    Salut ! Je suis sur Toulouse aussi et je galère à trouver des coins d'observations sympa. Quelques tips ?
  6. thinos

    NGC1499 avec Star Adventurer

    Wah superbe! J'aimerais atteindre ce niveau de précision avec ma star adventurer ! Je pense que ma MES est toujours un peu foireuse. Tu utilises un polemaster ou autre aide à la MES ? En tous cas très joli, félicitations !
  7. thinos

    M45 - Les pleiades a la va vite

    Ma conf exacte c'est 200mm ouvert à 4 à Iso 800. Honnêtement ça a l'air faisable les poses longues à la SA. La j'ai du file mais j'ai fait la MES super vite (c'était le soir du reveillon😅 tous es amis m'attendaient pour l'apero). Je pense que c'est c'est possible de faire mieux que ça niveau filé. ☺️
  8. Bonjour a tous, Voici ma première photo des pléiades ou plutôt mes deux premières photos qui ont été réalisées sur deux nuits. J'ai commence par une nuit avec des poses de trois minutes qui m'q permis de faire environ une demi heure de pose avant que les nuages n'arrivent. J'ai donc décidé la nuit suivante de réessayer le même objet avec des poses de 5 minutes cette fois. J'ai pu faire une heure de poses correctes avant que l'appareil ne soit complètement recouvert d'eau (beaucoup de brumes ce soir la). Je ne sais pas vraiment si la méthode est bonne mais j'ai décidé d'additionner les deux images sur DSS avec stackage des deux individuellement avec leurs darks et offsets respectifs puis, après traitement, voila le résultat. J'ai encore utilise pas mal de réduction d’étoiles, je trouve que ça fait bien ressortir les nébulosités. J'ai quand même essaye d'y aller moins comme un boucher que la dernière fois donc n’hésitez pas a me donner votre ressenti. Cote matériel toujours canon 500D non defiltre avec canon 70-200 sur star adventurer. Bonne année a tous!
  9. thinos

    Vers la nébuleuse d'Orion...

    Si tu as un peu d'argent de côté inverti dans une monture type star adventurer. J'ai eu la chance d'en trouver une pour 250€ sur leboncoin et même si je commence juste à bien m'en servir j'ai l'impression qu'on peut faire des merveilles avec ça ! 😉
  10. thinos

    M31 à SIRENE

    Très joli ! Je viens de faire la même, mais au téléobjectif, j'ai un peu le même problème sur les couleurs mais la mienne est noyée dans le bruit donc ça se tiens. Cela dit même sans les bonnes couleurs je la trouve magnifique, et quel détail ! 😱
  11. thinos

    Première M31

    Pour cette fois je n'avais pas vraiment le choix étant donné que les nuages arrivaient mais à votre avis est ce qu'il vaut mieux moins de longues poses unitaires ou plus de poses courtes pour cet objet? Quelles seraient vos recommandations pour la prochaine fois ou je photographierai ce sujet ?
  12. thinos

    Première M31

    Combien tu as de pose sur ta photo ?
  13. thinos

    Première M31

    Je suis d'accord c'est pour ça que je préférais l'autre malgré la dominante verte assez marquée... Augmenter le gamma ? Je suis encore novice en Photoshop, en quoi ça consiste exactement ?
  14. thinos

    Première M31

    C'est ce que j'ai voulu faire mais à la fin du traitement je n'avais plus de marge dans le rouge. Un voisin ? D'où êtes vous ?
  15. thinos

    Première M31

    Voila sans la réduction des étoiles. Il doit également manque le renforcement de la netteté que j'ai fait. J'ai essaye les couleurs automatiques mais le rendu ne change pas vraiment, je n'ai plus de marge sur les niveaux de rouge pour réajuster le niveau de rouge. Par contre si je ne fais pas les couleurs automatiques je peux faire mon point noir a 17-17-17.