Jump to content

scorpio23

Membre
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About scorpio23

  • Rank
    Membre

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon voila, après mainte et mainte essai j'ai enfin réussi à installer UBUNTU Mate sur la Raspberry Pi 4. merci......à moi😂😂 Maintenant en avant pour NAFAbox😀
  2. Bonjour tout le monde. Nouveau possesseur d'un Raspberry PI 4B, acheter pour installer NAFAbox. seul inconvénient, je n'y arrive pas du tout et aurait besoin d'un coup de main, please. j'ai installer Ubuntu Mate sur la MicroSD, mais quand je branche la Raspberry, rien ne se passe, rien ne boot. pouvez vous m'aider, merci.
  3. Merci pour ta réponse. Et pour ta correction. Après avoir lu plusieurs post, j’avais compris qu’il fallait regarder la taille des pixels et choisir le plus petit pour le planétaire et le plus grand pour le ciel profond. Donc toujours la 224 pour toi.
  4. bonjour a tous, Novice en astrophoto et Camera CCD. je viens vous demander conseil pour choisir ma camera CCD, en effet j'hésite entre c'est 4 modéles. elle sera dédié pour du planétaire dans un 1er temps. au vu des post que j'ai pu lire la ASI 224 n'a plu de preuve a faire, en revanche les post date de 2017 voir certain de 2018. Donc je demande si les tendances on changé car je ne trouve rien sur ASI 178 et ASI 385. De plus si j'ai bien appris mes leçons "plus le pixel est petit meilleur la résolution sera pour du planétaire". Donc ASI 178 sera plus conseillé de plus le capteur est plus grand donc le champs sera plus grand?non. Dites le moi si je me trompe. En revanche pas trop de débit comparé au 224, donc le tps de pose devra être plus long surtout en 6.4MP. et le bruit est plus élevé. ASI 290 et 385 à de meilleur spec comparé au 224 mais je trouve pas grand chose dessus. Pouvez vous m'éclairez et me conseiller sur le bon choix. Merci a tous
  5. bonjour tout le monde. J'ai besoin de vos compétences et de votre savoir. Amateur de ciel étoilé, je possède un newton 200/1000 sur une HEQ5 Goto, Aujourd'hui j'ai décidais d'arrêter de regarder et j'ai plutôt voulu immortaliser ce que je ne voyais pas. donc je me suis acheté une camera ccd Touptek G3M-178-C. et fais ma première video de Jupiter. après traitement voila ce que j'en ressort. Plutôt sympa pour ma 1ere Jupiter, j'avoue. Mais après réflexion j'en suis très loin de certain. d'ou ma 1ere question, comment en est il arrivé a ce résultat avec mon setup? Car sa photo est vraiment magnifique avec beaucoup de détail, alors est ce vraiment possible ou est ce du pipot? sachant que j'ai fais 2 video de 1min avec barlow x2. 2eme question j'ai vu que ZWO on sorti un boitier ASIair qui permet de piloter son setup avec une tablette. et en visionnant des videos de gas qui montre son fonctionnement un truc m'a perturbé . a un moment il appuie sur la camera et la....on voit plein d'étoile et des couleurs...... alors ok, nous on peu pas voir les couleur a travers un télescope et qu'il faut des empilage de photo pour faire ressortir les couleurs de l'univers. mais la je suis perturbé, surtout qu'avec ma camera je ne voit strictement rien du tout, j'ai que du noir sur l'écran...sauf quand je vise une planète. Alors m'a 2eme question est toute simple peut on vraiment voir des étoiles et les couleurs comme sur la video..??? pour info voici le lien de la video https://www.youtube.com/watch?v=TwDoKpvajoo merci a tous pour vos réactions et votre savoir.
  6. bon merci pour ton aide, j'ai enfin trouvé mon problème, sa marche impec mtn 😁 pour info c'était USB3 qui n'était pas activé. Encore merci supaii pour ton aide
  7. bon je reviens pour te dire que les indi-toupcam et libtoupcam sont tous a jour. sur windows et mac os, je n'ai aucun problème. j'ai l'impression que ubuntu ne voit pas la camera, mais ne comprends pas pourquoi, surtout que je fais la même manipulation avec les autres systèmes d'exploitation sans aucun problème. as tu une idee?
  8. je n'ai rien sur le bureau, hormis mon dossier perso pour l'alimentation il est branché direct au pc (pour info sur iMac ou windows 10 fonctionne très bien)
  9. merci pour ton aide. non la camera n'est pas reconnu et pour indi j'ai le fichier libstoupcam.so, comment je fais pour l'installer.
  10. Bonjour tlm, j'ai besoin de votre aide, j'ai installé NAFABox et maintenant je sèche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ccd ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture ou autre. même ToupLite (le soft officiel) ne trouve pas non plus la camera. est ce que vous pouvez m'aider.
  11. je remonte un peu le post, Oui Nimbus c'est ce que j'aimerais faire, suivre et piloter en wifi avec mon iPad ou iMac. j'ai installé NAFABox et maintenant je sèche, je n'arrive pas a faire reconnaitre la camera ( Touptek G3M-178C ) avec oacapture. ToupLite ne fonctionne pas sur Ubuntu.
  12. Bonjour à tous, je suis novice en astrophoto et besoin de vos connaissance à propos des camera ccd. je me suis amusé à tester la lune à la webcam. Et du coup j’ai voulu viser plus grand est j’ai fais l’aquisition d’une camera ccd la « Touptek G3M-175-C ». mon problème est que je viens de la tester sur mon pc, et l’image et toute verte. j’aimerais savoir si c’est normal ou si elle est cassé? merci pour votre aide.
  13. Merci pour vos conseils, je vais tester sa, mes dernières question la raspberry pi 4 pour l’enregis trempent de la caméra ccd, et pas un peu limite en terme de puissance et rapidité?
  14. merci pour ta réponse, j'avais vu ASiAir, intéressant mais mon inconvénient et que ma camera est une ToukTep 😪
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.