Jump to content

dureiken

Membre
  • Content Count

    130
  • Joined

  • Last visited

About dureiken

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/15/1985

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La correction de l'oculaire ? J'ai teste sur stelvision c'est pas mal ! pour la lune un 17mm avec un champ de 82° a l'air pas mal !
  2. Ok pour les vagues, effectivement c'était bas et au dessus des maisons. Le PO accepte le 2", 36 me ferait un grossissement de 56, la lune ne serait pas un peu petite du coup ? Merci
  3. Premiere sortie sur la terrasse pour observer le bout de lune, 2 questions : -les turbulences que je vois sur le bord de la lune sont la conséquence d'une mise en température inachevée ? - mon plus petit oculaire est de 17mm, soit un grossissement de 2032/17=119, vous me conseillez de prendre un 25 pour voir la lune dans sa globalité ? Merci
  4. Juste pour faire part de ma maigre expérience : j'avais pris un Dob 300 tube plein, et il est sorti 3 fois puis resté au garage. J'étais comme toi : découvrir en campagne/montagne, et le déplacement de l'ensemble, même dans mon monospace était trop compliqué. Le problème n'est pas tant le poids, mais surtout l'encombrement, qui fait que porter tout cela solo sans rien faire tomber et un peu compliqué. Durei
  5. Merci pour tous vos conseils en tout cas
  6. C'est exactement ça en fait ! il y a la sangle dessus Du coup il a au moins 30 ans, ça craint niveau traitement des optiques ?
  7. Ok merci jgri @jeap : oui c'est le cas, par contre pas de niveau dessus, il est en haut du trepied, tout petit, je vais peut etre en rajouter un.
  8. ah bah oui je veux bien j'ai commencé à découvrir la monture équatoriale sans mon bureau hier, j'ai réglé le chercheur ce matin, c'est plutôt pas mal !
  9. Juste pour etre sur, la molette FOCUS sur le côté permet de regler la netteté, depend-elle de l'utisateur et de sa vue ou juste de l'objet regardé ? Je dirai la seconde reponse car avec et sans lunette c'est net une fois réglé, mais c'est pour être sûr ! Merci
  10. Ca y est j'ai le monstre : il a l'air en bon état, les moteurs tournent nickel ! Voici la raquette et les connecteurs un peu spéciaux. Vous en pensez quoi ?
  11. Ok merci j'ai cru lire que le RC de base posait quelques soucis et diminuait la qualité de l'optique, vous avez constaté cela ?
  12. Je pensais avoir été clair sur mes envies, désolé si ce n'est pas le cas : débuter en astro, avec du planétaire, un peu de CP et occasionnellement de la photo en planétaire du coup j'ai bien compris que la lunette ne correspondait pas du tout à ce besoin, je vais donc partir sur le C8 monture Vixen GP motorisée, et si le ciel profond me plait je ferai surement l'acquisition d'une autre optique.
  13. ok donc pourquoi pas rester sur le C8 pour le planetaire et debuter un peu en CP Puis si je continue a fond je prendrai dans quelques années une apo pour le CP ?
  14. et pour le visuel planetaire et le CP ? si on dit que je fais plus de photo
  15. Bonjour, avant de finaliser la transaction ce WE, je regardais une derniere fois, pour mon utilisation, une lunette en 150mm achromatique ne serait pas plus judicieux ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.