Jack O'Neill

Membre
  • Content Count

    921
  • Joined

  • Last visited

About Jack O'Neill

  • Rank
    Esprit des étoiles
  • Birthday 07/13/1980

A propos

  • Résidence
    Mérignac (33)
  • Intérêts
    Musique, photo, astrophysique, Astronomie, mathématiques.
  • Occupation
    En pleine réflexion
  • Matériel
    -Newton Skywatcher 200/1000 Monture EQ5

    Mes yeux (important ça aussi !)
  • Site Web
  1. Bonsoir à tous; Je vous propose ma modeste contribution: La Lune, ce soir. Prise avec mon nouveau smartphone dont je teste l'appareil photo: le huawei P8 Télescope skywatcher 200/1000 sur monture EQ5 non motorisée. Oculaire hypérion 17 mm J'ai placé l'objectif de mon smartphone sur l'oculaire directement... Très surpris du résultat obtenu. Le télescope était sur mon balcon donc pas mal de turbu.
  2. Jack O'Neill

    Amas d'Hercule... pour débutant!

    cherche pas. Si ta collim est mal faite, si les miroirs ne sont pas correctement alignés m13 ne pourra pas être résolue en étoile. Maintenant je ne recommande pas le laser pour une colimation précise rien ne vaut une collim au cheshire suivi d'un afinnement sur une étoile. Le laser c'est bien pour une collim "vite fait" en pleine nuit à condition d'être sur que le miroir secondaire soit bien reglé à savoir bien centré avec les bords du primaire qui apparaissent sur les bords du secondaire. Si tu as un club d'astronomie près de chez toi je suis sur qu'on te montrera. Il y a également des vidéos sur YouTube qui te montreront comment collimater ton télescope.
  3. Jack O'Neill

    Meilleur endroit en France pour observer ?

    Ah oui je me disais bien. Parce qu'aujourd'hui il y a une association d'astronomie sur Saucats l'association AG33 qui se réunit régulièrement à la ferme de Richemont.
  4. Jack O'Neill

    Meilleur endroit en France pour observer ?

    What ? Mais ça fait longtemps que tu ne vis plus en Gironde ? Parce qu'à la Ferme de Richemont on s'amuse pas mal...
  5. Jack O'Neill

    Amas d'Hercule... pour débutant!

    Salut, pense aussi à bien collimater ton téléscope de préférence à l'oeilleton. J'ai eu le même problème récemment, je ne distingais pas le côté granuleux de l'objet. Je me suis rendu compte sur une étoile que mon primaire était mal règlé. Petit règlage vite fait et j'ai pu retrouver une jolie vision de cet amas sur mon 200/1000.
  6. Jack O'Neill

    Meilleur endroit en France pour observer ?

    Je ne suis pas d'accord pour Bordeaux, il y a quand même des coins sympa du côté de Bordeaux. les bords de rocade du côté de Canéjan sont jolis. j'ai fait des observations sympa sur Mérignac Beutre et même à proximité du bois du Burck. Le meilleur ciel de Gironde reste pour moi celui de petits patelins à 10 Km de coutras dans le libournais. Comme Petit Palais et Cornemps ou l'on n'est pas emmerdé par la pollution lumineuse de Libourne. Sans oublier le site de la Ferme de Richemont à Saucats
  7. Jack O'Neill

    Vu hier soir un bolide avec une trainée

    Mmm je ne suis pas d'accord, en général une trainée ça met sa ceinture dans un bolide
  8. Tu as tout dit. Le retour au travail était pénible ce jour tant c'était super ce week end. On commence à former une vraie famille au fil des ans, c'est genial. Merci pour ta gentillesse François.
  9. Jack O'Neill

    Vu hier soir un bolide avec une trainée

    Elle était mignonne la trainée ?
  10. Jack O'Neill

    avis sky-watcher 200/1000 neq5

    Comme tu veux. Tu as voulu notre avis, tu l'as.
  11. Jack O'Neill

    avis sky-watcher 200/1000 neq5

    Salut Alex, très sincèrement je suis du même avis de mes compagnons. Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu as revendu ton dob sachant que se déplacer avec un tube sur une monture EQ5 est tout aussi galère quand on n'a pas de voiture. Etant moi même le humble propriétaire d'un Newton 200/1000 sur monture EQ5, je ne vois pas comment je pourrait transporter 30 ou 40 Kilos de matos sans ma Jack Mobile ! Que ce soit à pied ou à vélo, à moins de s'appeler Chuck Norris, c'est impossible. Quant à l'astrophoto, je ne peux qu'être d'accord avec mes camarades dans la mesure ou ça demande une parfaite connaissance du ciel. On peut aimer la photo c'est sur mais pour pratiquer il faut de la technique et du matériel qui coute cher. Je reviens des Raagso, j'ai vu le matos qu'utilisaient les astrophotographes amateurs et c'est pour la plupart plusieurs centaines d'euros dépensés voir deux ou 3 milliers. Quand j'ai commencé l'astronomie, j'étais comme toi, je voulais tout faire d'un coup, observer, photographier et une certaine Corine de Saucats m'a dit " ouh là du calme, commence par observer et tu verras par la suite. " 4 ans plus tard je continue à me dire qu'elle avait bien raison, quand je vois le travail que c'est et le temps que ça prend, j'ai vite laissé tomber l'idée. Toi tu as 14 ans, pas certain que tu arrives à concilier les cours, les devoirs à la maison et le travail des photos. en même temps. Commence donc par prendre un équipement qui convient à ton mode de vie réel, beaucoup observer et sois modeste dans tes prétentions. j'ai commencé pour ma part mes observation avec une lunette 80/400 et depuis 4 ans je suis sur un 200 mm. Tu as tout le temps qu'il te faut, Rome ne s'est jamais construit en un jour et n'importe quel astrophotographe pourra te le dire, le matos tu l'acquiers avec le temps. petit à petit tu es de mieux en mieux équipé. Si tu n'as pas de voiture, ne prend pas un 200. A moins de te contenter du ciel de ton jardin.
  12. Quelle crème ce garçon, j'espère vivement vous revoir l'année prochaine. j'ai pris beaucoup de plaisir de partager mon tube avec lui. Amitiés. Eric, celui avec le tube de 200 mm monté sur une équatoriale.
  13. Salut tout le monde. Je suis rentré hier soir chez moi à Mérignac à minuit pile !! (Ca c'est de la ponctualité. J'ai eu de beaux éclairs sur la route. En tous les cas j'ai passé un super Week end. Merci aux organisateurs pour tout, merci aux propriétaires du camping du Causse pour ce site magnifique, merci également tous les participants pour leur gentillesse, leur patience et leur générosité. Un jour un employeur m'a fait la remarque suivante: "vous aimez bosser en équipe mais votre plus grande passion c'est l'astronomie un loisir qui se pratique seul" Je lui ai ri au nez en disant que l'astronomie est une passion qui se partage et qui n'a de sens que si on le pratique en groupe. Les RAAGSO en est le bon exemple...
  14. Ayé, je suis inscrit. Ca faisait longtemps que je n'avais pas sorti mon gros engin.
  15. Jack O'Neill

    Le Matériel Du Parfait Débutant

    Euh, tu veux devenir astronaute ou astronome ? Cergy Saint Christophe c'est un peu compliqué pour voir quelque chose, beaucoup de pollution lumineuse, est ce que ça t'arrive de partir en vacances avec ta famille à la campagne ?