Siriusdenis

Membre
  • Content Count

    628
  • Joined

  • Last visited

About Siriusdenis

  • Rank
    Siriusdenis
  • Birthday 11/11/1969

A propos

  • Résidence
    Leuven. Brabant-flamand. Belgique
  • Intérêts
    Astro, Photographie(en particulier; nuages, éclairs, couchers de soleil).Puis les oiseaux...
  • Occupation
    Convalescent
  • Matériel
    Skywatcher 114/900 Eq2.
  1. Siriusdenis

    [New Horizons] Objectif Pluton :P

    Ciboulette et le Cosmocloc ;-) !
  2. Siriusdenis

    Escapade nocturne

    Merci à tous pour les compliments ! @ Babaorhum : si tu veux passer quelques jours à Bruges, il est "prudent" de ne pas y aller pendant les vacances et, encore moins pendant les grandes vacances. L'idéal est de s'y rendre juste après les vacances de carnaval. Il n'y avait presque personne dans les rues et les restos étaient déserts. A part quelques touristes espagnols (sympas de surcroit !), le bonheur ! Seul bémol quand on prend ce genre de photo avec trépied, les gens s'approchent près de toi car ils pensent que tu es un pro et viennent aussi prendre des photos juste derrière toi, pour avoir le même cadrage et utilisent le flash de leurs smartphones pendant que ton appareil est en pose longue... Quand le temps le permettra : prochaine étape, Louvain ! Là, il y a aussi de bons endroits à kidnapper sur le capteur ! Et, c'est moins loin... Denis.
  3. Siriusdenis

    Escapade nocturne

    Bonjour, La semaine dernière, un ami et moi sommes allés à Bruges pour prendre des photos de cette superbe ville. Il y avait bien longtemps que je n'y avais mis les pieds. Ce fut la première fois que je prenais des photos de nuit en longue pose, l'appareil sur trépied. Peu habitué à cette forme de photographie, il me fallut trouver mes marques, vu que d'ordinaire je tire en plein jour sur des volatiles à des vitesses d'obturation nettement plus rapides ! Donc, je m'excuse à l'avance, si les cadrages ne sont pas au top. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend à les corriger . Sujet matos : j'ai donné un jour de congé au "vieux" Nikon D300 et son 100-300mm + convertisseur 1.4 pour le remplacer par l'excellent D3400 qui est un appareil "bas de gamme" mais qui me satisfait énormément de par sa légèreté et de ses possibilités d'acquisition d'images. Le fidèle 18-105mm Nikon ne manquait pas à l'appel et, me bluffe toujours par son piqué ! L'appareil en bandouilère ou sur le trépied, c'est à peine si on le sent tellement il est léger. L'idéal pour de telles balades où les kilomètres parcourus à pied exigent du matériel que l'on ne doit pas trimballer comme un sac de pommes-de-terre ! Temps de pose compris entre 1.6 sec et 15 sec - Iso toujours à 200 - Focale entre 3.5 et 8 et, retardateur à 10 sec. J'ajoute que la réduction de vibration (VR) a été désactivée suite aux conseils de mon pote. Voilà ! Denis.
  4. Siriusdenis

    La pensée du jour

    J'ai connu une Egyptienne qui était tout le temps fourrée dans son jardin. Dans le quartier, on disait d'elle qu'El Alamein verte.
  5. Siriusdenis

    ombres portée

    Grus grus est une marque d'avions dont les ouvriers, pendant les grands froids, sont au chômage technique. Ils prennent donc leurs quartiers d'hiver en France et Espagne pendant que les sites d'assemblage nordiques (Suède, Nord du Danemark, Norvège, Allemagne, Pologne, etc...) font l'objet d'une maintenance involontairement humaine . Quand les beaux jours reviennent, ils est temps de déployer ses ailes et de se frayer un chemin à travers les éoliennes, les lignes haute-tension, les chasseurs... Arrivés sur leur(s) site(s) d'assemblage, des nouveaux couples se forment et restent ensemble pour toute la durée du contrat nuptial, c'est-à-dire : jusqu'au licenciement létal de l'un ou l'autre. Dans cette entreprise, pas de syndicat mais pas de patron. Beaucoup d'heures supplémentaires non-payées mais, en contre-partie, beaucoup de pauses casse-croute. Les disputes incessantes au sujet de la meilleure place dans la chaîne de production font l'objet de discussions acharnées à grands coups de pattes, becs et ailes. Une fois les nouveaux avions assemblés et, après de nombreux tests rigoureux en vol, ils repartent vers le sud et passent au-dessus de nos têtes tout en se chamaillant ! Tandis que moi, Homo Sapiens, je ne peux m'empêcher de les admirer à chaque aller-retour, au fil des saisons. Rien que d'entendre cette symphonie en vol majeur si caractéristique au loin, annonçant leur arrivée, j'en ai déjà la chair de poule et je sens cette montée d'adrénaline me parcourir l'échine. Indescriptibles moments de bonheur qui durent depuis des décennies. J'espère seulement que cette entreprise ne connaîtra pas la crise, malgré des hauts et des bas, c'est tout le mal que je leur souhaite ! Denis.
  6. Siriusdenis

    ombres portée

    Salut Gérard, Il me semble que ce sont des Grues cendrées :-). Cela n'enlève en rien à l'originalité de ta photo ! J'adore ! Bien à toi, Denis.
  7. Siriusdenis

    Transit sur la lune...

    Salut à tou(te)s, J'étais déjà 100 % sûr avec l'animation de Manu33 puis, le gif de Bofix n'a fait que confirmer mes soupçons : Il s'agit de Vanneaux huppés ! La forme particulière des ailes ne trompe pas. Petit exemple ici-bas : http://www.oiseaux.net/oiseaux/vanneau.huppe.html Bien à vous, Denis.
  8. Siriusdenis

    Problème d'installation de logiciel .

    Salut ! Avec le logiciel "Key Finder" (à télécharger gratuitement et légalement sur le net), tu trouveras tous les codes des logiciels de ton ordi. Le mieux est de le télécharger puis te mettre off-line, ensuite faire la recherche :-) C'est comme cela que j'ai retrouvé ma licence Office car j'avais perdu le cd d'installation à l'époque Bien à toi, Denis.
  9. Siriusdenis

    La pensée du jour

    Un plâtre sur une jambe de bois, les cars à vannes passent...
  10. Siriusdenis

    Dans le trois-six

    Je m'excuse d'être désolé... J'ai complètement oublié d'omettre d'écrire tout en scribant, les exifs : Nikon D7100 - Sigma 120-400mm à fond - f à 5.6, 125 iso et à 1/250e de sec à main (presque) levée. L'objo bien calé contre une poutre de la terrasse. J'ajoute que la poutre n'a pas été maltraitée, au cas où... Et, que l'odeur du café coulant du percolateur, réveilla mes deux scieurs de bois. Denis.
  11. Siriusdenis

    Dans le trois-six

    Merci Ryo, cela a marché ! J'aurais dû un peu plus chercher ;-) Denis.
  12. Siriusdenis

    Dans le trois-six

    Photo prise le 25/10 près de l'étang de la Gabrière dans La Brenne (Indre) pendant que mes deux comparses ornithos sciaient encore du bois à l'étage ;-) Denis.
  13. Siriusdenis

    Questions à la con

    Un champignon athlète, regarde-t-il la chaine des spores ? Denis.
  14. Siriusdenis

    1000 et 1 blagues

    Un grand entrepreneur a gagné l'appel d'offres concernant la construction de nouvelles lignes de métro à Sao Paulo, au Brésil. Pour fêter cela, il loue le lobby d'un grand hotel pour remercier ses employés. Pendant la réception, les langues (aidées par l'alcool) se délient, l'un d'eux - ingénieur - ne voit pas cela d'un bon oeil : "Tu sais Dumont, pfff... 6 mois là-bas au Brésil pour les études de faisabilité, j'ai pas envie !". "Allez Pignon ! Tu dois voir cela comme une solide promotion ! Qu'est-ce-qui te gène ?". "Au Brésil, il n'y a que des travelos et des footballeurs !". Le patron, qui se trouvait juste derrière lui au bar, se retourne : "Dites-moi Pignon ? Vous n'ignorez pas que ma femme est Brésilienne ?". "Ah ? Elle joue dans quelle équipe ?". Denis.
  15. Siriusdenis

    Questions ornitho/astro

    Bonsoir, Je pars bientôt avec quelques amis dans La Brenne (Indre) et, nous aimerions savoir s'il existe un site répertoriant les observations ornitho en France. Jusqu'à ce jour et, malgré de nombreuses heures passées sur glougueul, aucun résultat probant. En Belgique, il y a http://www.observations.be , aux Pays-Bas, http://www.waarnemingen.nl mais, en France...Nada ! Il n'y a aucun organisme qui - à des fins scientifiques - récolte les observations des ornithos amateurs sur place par département ? Le but est de, sur place, observer, photographier, s'émerveiller mais, aussi de contribuer par notre (courte) présence à placer nos observations sur un (probable ?) site internet les regroupant. En ce qui concerne l'astro, nous logerons à une dizaine de kms au Nord de l'Etang de la Mer Rouge. Quels sont les bons endroits pour planter les trépieds afin de faire de belles photos ? Surtout que la Lune sera dans son dernier quartier. Merci d'avance ! Denis.