Jump to content

curieuxduciel

Membre
  • Content Count

    877
  • Joined

  • Last visited

About curieuxduciel

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/04/1969

A propos

  • Résidence
    le sud-ouest de la bourgogne du sud
  • Intérêts
    ma famille, ma mission, l'astronomie, jouer du cors d'harmonie
  • Occupation
    je suis en mission pour le S.......
  • Matériel
    un bon 150/750 OMNI
  1. dans notre club d'astro, nous avons eu le bonheur de voir naître une belle histoire sous la voûte celeste ! deux de nos adhérents se sont rencontrés lors d'une soirée, ils se sont mariés et ont eu en mai dernier une petite Stellie !
  2. quelle expérience spectro peut-on donc faire avec le spectrographe pédagogique ? avez-vous un site internet à conseiller, histoire de s'amuser avec !! (achat effectué pour le club science junior) Nous avons acheté, pour notre club astro cet outil, avant de budgetiser le star analyser et pourquoi pas dans le futur un Lyres !!! Toutes les bonnes idées seront les bienvenues merci Cureiux du ciel
  3. peut-on observer le spectre d'une étoile autre que le Soleil avec le Spectroscope pédagogique de Shelyak Instruments ?
  4. hou hou j'ai oublié Brolio !! Quelle drôle de chouette je fais !!! Bravo à tous les deux, une bonne collaboration
  5. Bravo Roger pour la réponse très rapide à ce quizz
  6. Je n'avais pas tout lu excusez moi C'(est bien le hibou dont il est question et c'est bien Pierre Charles Le Monnier l'astronome négligent les objets du ciel profond l'amas du Hibou et la nébuleuse du Hibou sur un site internet "les constellations disparues" il est écrit ceci "C'est Pierre Charles Lemonnier qui place ce volatile, en 1776, entre la Balance et l'Hydre, en souvenir d'un oiseau des Indes. Il a fini par se transformer en Hibou.)
  7. ok pour le nom de l'astronome Mais ce n'est pas cet animal qui se trouve dans le ciel profond encore aujourd'hui !! Point d'amas du Renne, de galaxie du Renne, de nébuleuse du Renne !!!
  8. Observateur infatiguable mais beaucoup désordonné on dit même de lui qu'il était " négligent" tout cela parce qu'il consignait " les notes de ses observations sur le papier d'emballage de sa poudre à perruque" ! Il a placé dans le ciel une chouette constellation (disparue de nos jours) ! Mais le nom de cette constellation figure quand même dans le ciel profond ! Qui est notre astronome ?
  9. une version très jazzy de la mythique chanson du groupe Aha "Take on me"
  10. yes bravo roger t'es définitivement le champion !!!!! "NGC 7789 est un amas ouvert dans Cassiopée qui a été découvert par Caroline Herschel en 1783. Cet amas est également connu sous le nom de "Rose blanche" ou "Rose de Caroline" car les boucles formées par les étoiles ressemblent au tourbillon formé par des pétales de rose."
  11. l'objet du ciel profond n'est pas la Rosette !!! Alors, alors ???
  12. la chanson est trouvée dans le mille !!!
  13. Je suis une chanson réaliste mais aussi un objet du ciel profond Qui suis-je ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.