Aller au contenu

gilou55

Membre
  • Compteur de contenus

    425
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gilou55

  • Date de naissance 02/13/1955

A propos

  • Résidence
    Le Cannet, Alpes-Maritimes
  • Occupation
    Plein de choses à faire depuis que je suis à la retraite.
  • Matériel
    C8 et ED80 Orion sur EQ6 + 1000D pour le CP et dmk41 mono pour le planétaire

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gilou55's Achievements

  1. Merci de la réponse qui correspond à ce que je pensai, je vais faire comme d'habitude, APN classique et un objo 70/200 L Canon, ou 50mm si la queue est vraiment grande, pied photo les premiers jours et une StarAdventurer dès que je peux faire une mise en station. Le + dur chez moi c'est d'avoir un horizon dégagé vers l'Ouest.
  2. Bonjour la communauté . Questions pour les spécialistes des comètes. Il y a longtemps que je n'ai pas posté sur le groupe mais je me pose quelques questions pour imager la comète C/2023 A3. A votre avis, celle-ci étant très basse sur l'horizon vaut-il mieux utiliser un ADC, j'ai le ZWO qui me sert pour le planétaire. Et question subsidiaire, faut-il utiliser un APN classique ou un APN défiltré. J'ai un peu cherché sur le Net mais il y a tout et son contraire, et sur les pages FB mieux vaut ne rien demander, et encore, même pas sur d'avoir une réponse. J'ai déjà imagé des comètes mais disons que celle là je ne veux pas la rater, et sa magnitude va vite décroitre d'après ce que j'ai lu ça et là. Et le temps en ce moment ne nous accordant que de brèves fenêtres, mieux vaut poser les bonnes questions avant et pas après. Merci d'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
  3. Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.