latrade24

Membre
  • Compteur de contenus

    4 617
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de latrade24

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    Dordogne
  • Intérêts
    Cosmologie, photo, électronique, bricolage
  • Occupation
    Enseignant retraité
  • Matériel
    Voir ma signature

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. latrade24

    La Lune du désepoir

    Salut JM, Elle est très jolie ta lune le résultat est excellent pour cette lulu. Bien joué. Christian
  2. latrade24

    Ma premère M42

    Salut, Elle est très bien ta M42 la mise au point, le traitement, très bien. Pour le coeur un poil brûlé, faire des poses courtes de 20 ou 30s puis stacker ces poses courtes à part et fusionner au final tes deux images avec masque de fusion. Bien joué.
  3. latrade24

    M81 & M82 - 2ie séance d'astrophoto

    Salut, C'est pas mal du tout imager avec un 200/1000 sur une heq5 ça doit être très sportif !! tu devrais retenter un autre traitement, ton histogramme est tronqué sur les basses lumières et ça met pas mal de choses en l'air. Tu es sûr de tes flats ?
  4. latrade24

    Le trio du Lion et un visiteur dans le champ?

    Belle image je trouve le triplet difficile à faire avec une "courte" focale, mais tu t'en es bien sorti.
  5. latrade24

    2nd test ORION en amateur 150/750

    Bon début, bravo Pour les conseils constructifs : faire des darks, offsets, flats. L'histogramme est tronqué sur les basses lumières et tu perds des infos. Les étoiles ont beaucoup souffert durant le traitement, un masque mal utilisé sous photoshop (?). Penser un passer un coup du plugin hlvg. Pour les couleurs tu peux aligner tes couches rvb sous photoshop avec "couleur automatique". Bon courage pour la suite
  6. latrade24

    La chaine de Markarian à la 80ed

    Très belle version
  7. latrade24

    M81 - Galaxie en centre ville

    Belle version et belle performance pour un centre ville attention au cadrage. Peut être une couche rvb bientôt ?
  8. latrade24

    800\200 skywatcher ou 80ED

    Oui f/d 4 est très bien mais la collimation se règle plus ou moins facilement selon la qualité de fabrication du newton, donc pour un tube de bonne qualité tu vas être au moins à 800€ sans compter le correcteur de champ et il te faut un miroir secondaire assez grand pour pour ton format de capteur donc le prix risque de monter. De plus, la collim risque de bouger au cours de la soirée avec les variations de température, donc privilégier un tube en carbone, et l'addition monte. Pour la ED80 avec le correcteur de champ dédié tu vas être à 5,1 de f/d, mais pas de collim.... Pour les renseignements pour ton capteur tu peux demander à Pierro A....o à moins qu'un astram plus ferru que moi ne te les donne
  9. latrade24

    800\200 skywatcher ou 80ED

    Salut, La eq6R est très bien et tu as fait un bon choix. Je pense qu'une ED80 c'est mieux qu'un 200/800 pour débuter. Le newton a l'inconvénient de la collimation, surtout à f/d=4. Maintenant il faut te renseigner car ton capteur plein format peut poser problème à cause de ses dimensions. Je ne pas pas trop te répondre la dessus. Je pense qu'avec la 80ED ça doit aller, mais renseignes toi.
  10. latrade24

    retour des îles

    Salut JM, Belle série ici, météo désespérante...
  11. latrade24

    M42

    Oui, très étonnant pour des poses de 300s. Belle image avec très peu de rouge, j'ai l'impression que les flats n'ont pas marché (flats ou pas ?).
  12. latrade24

    Premier essai astrophoto : Orion

    Salut, Bon début effectivement, tu aurais du fermer un peu plus l'objectif ou réduire le temps de pose unitaire. Dommage car on devine le canasson aussi. Ta monture est une star adventurer ? tu peux retenter et visualiser ta 1ère brute pour corriger tes réglages. Bonne continuation
  13. Elle est très belle ta rosette beaucoup de finesse et de détails, bravo. Tu as fait l'empilement et le traitement avec quoi ?