xavier@cz

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    Prague
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    informatique
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    Newton 114/900 Perl-Vixen (dans un carton), EQ3-2, SW 150/750 HEQ5, Dobson GSO 200/1200, grand champ 30 mm, Zoom Hyperion Mark III 8-24 mm, DFK 21AU04.AS, A VENDRE >> Basler aca 100 mg <<&

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  1. Merci. J'vais me mettre au russe meme si ca va me prendre un peu de temps. 😉
  2. Bonjour, tout d'abord un grand bravo aux parents de Siril. Il est bien gentil surtout avec ses scripts. 😎 Juste une petite coquille, dans la version anglaise, DSLR_Preprocessing_NoFlat_NoDark_NoBias.ssf est en ... French. Sinon, j'ai une petite question. Est-ce qu'il serait possible d'avoir des if dans le script? Par exemple, pour utiliser des masters offset. En fait je suis un peu reveur mais avec des if on mettrait Paris et ses lumieres en bouteille et on aurait besoin d'un seul script qui verifirait si les masters sont deja fait et sauterait les differentes parties. En general, on utilise les memes master offset et dark pendant plusieurs mois. Pour les flats, c'est un peu different evidemment. Encore une question d'emmerdeur: comment faire pour traiter des series de prises, sur plusieurs nuits avec des temps de pose differents ou pas mais avec des flats differents? Bon ciel, Xavier.
  3. Qui a perçé le 🎈? 😋
  4. Merci. Pour moi les prochaines ca devrait etre jeudi et peut-etre vendredi.
  5. Merci. Comme promis, voila celle d'hier. Moins fine mais elle etait plus basse aussi. J'ai passe 2 filtre flou, le premier a 5 pixel, le 2eme a 1.
  6. Bonjour à tous, voila une petite Lune sans prétention Pose unique avec un Newtown SW 150/750, correcteur de coma. 100 iso, 1/250 s, -4 1/3 ev Recadrage et filtre flou sous gimp 2.10. Le but de la soirée ayant été d'essayer (enfin) de me servir de mon autoguideur (sur lunette guide 50 mm) qui etait bien sage dans sa boîte depuis des mois. J'ai visé la Lune pour faire la MAP et comme j'y étais, autant se prendre un petit souvenir. D'ailleurs, c'est le seul truc interessant de la soirée au niveau photo. Les cieux semblent prometteur ce soir, je vais peut-être en remettre une petite couche après une tentative sur Mars. Bon ciel, Xavier.
  7. xavier@cz

    Soucis pour declancher 2 APNs avec 1 timer

    Ca m'encourage a investir dans des cables 3,5 mais je vais quand meme attendre de voir ce que me propose @Gandalf comme tuto ou autre explication pour les nuls.
  8. xavier@cz

    Soucis pour declancher 2 APNs avec 1 timer

    Ah merde, va falloir que je change mon 600D contre un A7S. Le tiens n'est pas a vendre? Pour changer le 7D en 6D, je suis justement en train de rever sur une petite annonce. Un boitier nu a 400 roros. Sinon tes cables sont d'origine en 3,5? Ou tu as as aussi des reducteurs? Je vois bien la logique du schema mais comme tu as vus, je suis pas tres cale dans la chose. Un BAT85, pour ce que j'en sais ressemble a une resistance. Je ne suis pas tres bricoleur et je ne vois pas comment faire en pratique. Il n'y aurait pas ca dans la commerce? Ou alors pas un habitant du Shire qui pourrait m'aider... contre remuneration bien sur.
  9. Bonsoir, j'ai un petit soucis. Je desire déclencher 2 APN pour imager en meme temps (voir là aussi: 1-monture-2-apn-et-3-questions). Les APN sont des Canon 600D et 7D. J'ai des timers Pixel qui ont une prise jack 2,5 mm. N'ayant pas trouvé de doubleur jack 2,5 mm, j'ai pris un doubleur 3,5 mm 2 réducteur 2,5 -> 3,5 et 1 réducteur 3,5->2,5. Le montage ne fonctionne pas du tout. J'ai aussi essayé avec l'autoguider Lacerta (voir la photo ci-dessous). Comme le Lacerta a une prise jack femelle 3,5, ca fait un réduteur de moins. Et la, ca marche plus ou moins. Plutôt moins que plus d'ailleurs (côté pessimiste de l'essais) Premier declenchement OK mais apres ca part en sucette. Poussé par ce demi succès (oui, la je suis optimiste), je me suis mis à réver et je me demande si ca vaut le coup d'investir 20 euros pour l'achat de 2 cables en jack 3,5 mm. Petite precision; auand je débranche un des 2 APN, ca fonctionne comme il faut. Mes vieux souvenirs de lycée me font penser que c'est une histoire d'impédence et que moins de reduteurs et moins d'impédence ou quelque chose dans le genre, enfin que ca sera mieux Quelqu'un a la même configuration mais réussie? Bon ciel, Xavier.
  10. xavier@cz

    Mars T150/750 barlow x3 ASI 224 MC

    Salut Ryo, ah oui c'est vrai, je vais regarder de ce coté la. Effectivement x3 /3 = 1:1. J'ai aussi eu des surprises avec un traitement lunaire qui m'a inquieté sur le coup: on voyait la matrice de Bayer sur une image tres peu colorisée évidemment. Je crois que je vais reprendre ces traitements là aussi. Merci pour l'info. Salut Fred, il faut surtout le ciel pour. Avec ton Mak, tu dois pouvoir reussir la même chose. Oui, il a fallu un peu ruser avec le traitement. Mais depuis quelques temps, j'optimise: sous AS3!, je sors plusieurs pourcentages d'empilement et je colle toutes les images en une seule avant de passer sous RS6. Ca semble evident mais je n'y ai pas pensé tout de suite. Comme je dits a mes enfants: l'experience...
  11. xavier@cz

    Mars T150/750 barlow x3 ASI 224 MC

    Oui petite malgre une conjonction favorable. Je me tate pour un Mak180, ca devrait etre plus gros dans l'avenir. Deja c'etait au dessus de la colline en face de chez moi et au plus haut dans le ciel. J'avais image plus tot en juillet mais plus tard et je m'etait retrouve a viser au dessus de mon toit et ca turbulait du tonnerre de dieu. Sans compter les temperatures caniculaires en journee qui avaient l'avantage de pouvoir observer en short la nuit. ;-) J'espere que l'automne sera un peu mieux. Merci a tous les quatres et bon ciel, Xavier.
  12. xavier@cz

    Mars T150/750 barlow x3 ASI 224 MC

    Bonsoir, vite fait avant de sortir le clebs et un dodo bienvenu: mon premier traitement couleur de Mars. La config: le gazon jaune HEQ5 Goto SW 150/750 barlow x3 filtre anti UV ASI 224 MC Firecapture PIPP AS3! RS6 Gimp 2.10 C'etait le 30 juillet vers 23h, un peu de turbu, une image pas tres fine pourtant, l'alignement avait l'air pas trop mal. La barlow est propre. Pipp pour couper le film de 20 minutes (pour faire une derotation WinJup OS qui viendra plus tard). J'ai pas compris, je coupe un film de 420.000 image en 140.000 et j'ai toujours un fichier de 10 GB. La balance des blanc a la main r: 100%, v:95% et b:120%. Empilement de 5% direct en couleur. J'avais essaye de traiter separement les couches et impossible a refaire une balance des blancs correctes a ala recomposition. Voila le resultat: J'espere en tirer un peu mieux avec la derotation quand je trouverai un peu de temps. Bon ciel, Xavier.
  13. xavier@cz

    Samyang 85 mm 1.4 ou T1.5?

    J'ai finalement trouvé une réponse sur cette petite video. En gros le 1.4 communique avec l'autofocus de l'APN meme si le 1.4 est manuel (mais apparemment le dernier a aussi auto focus) alors que le T1.5 est orienté video et ne communique pas avec l'APN. Le gars a l'air de dire que T1.5, c'est plutôt comme f/d 1.2. Donc en conclusion, mieux vaut le T1.5 pour l'astro. .
  14. Bonjour, mis a part que le 1.4 a des filtre de 77 mm et le T1.5 de 72 mm, est ce qu'au niveau astro, il se valent? J'ai le 135 a 2.0 que j'ouvre a pleine ouverture avec un Ha devant des Canon. Je suis bien tente par un objectectif encore plus lumineux mais je voudrais etre sur avant d'acheter une belle occasion. Bon ciel, Xavier.
  15. xavier@cz

    1 monture, 2 APN et 3 questions

    Salut, j'ai vu quelques retour sur des Canon M (ils ont plusieurs numeros) sur WA et ca n'avait pas l'air tres concluant. Pas vraiment possible de mettre un sequenceur si j'ai bien lu. Pour l'instant je laisse cette idee de cote. Cool pour le Lacerta. Faut que je me remue les fesses pour tester ca aussi. J'ai bien essaye le pilotage de 2 boitiers avec un seul sequenceur (comme sur cette photo ) mais j'ai pas reussi. Faut dire qu;il y avait plusieurs adaptateurs car les cables ne sont pas de la meme taille cote sequenceur et doubleur. Il faudra que je regarde encore une fois. Peut-etre que les batteries rechargeable a 1,2 V n'ont pas assez la peche. Faudrait que je cree un fil sur ce sujet. Tu pourrais retrouver le message?