Jump to content

Goby

Membres association
  • Content Count

    559
  • Joined

  • Last visited

About Goby

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/27/1982

A propos

  • Résidence
    37
  • Matériel
    Meade Lightbidge 12".
    Oculaires:
    Explore scientific 14mm 100°.
    Meade 26mm 82°
    Astrolab 5mm .

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut Phil, Content que tu sois là ce soir. ça fait un bail! Merci pour la proposition les gars, mais je vais partir directement du boulot, et du coup, pas pu prendre le scope ce matin. Comme je suis en clientèle sur Tours, je ne voulais pas laisser le scope dans la voiture toute la journée. Trop peur de me le faire piquer. A ce soir!
  2. Salut, Je pense que tu as résumé les estivales avec cette phrase. Malheureusement, et avec d'énoooooormes regrets, on n'a pas pu venir cette année avec ma femme, mais on va se débrouiller pour passer l'année prochaine. Bravo à cette belle équipe des Estivales!
  3. Salut. Arghh, Sylvain, dommage que tu ne puisses pas venir... Je confirme aussi pour ce soir. Par contre, ce sera en mode TDA car je bosse demain et ne vais pas rester après 23h30 - minuit. Je prends de quoi ripailler. Vers quelle heure le RDV?
  4. Salut! Du coup on fixe la rencontre pour le 26 ou bien le 27 juillet? Perso, le 26 risque d'être compliqué, mais je m'arrangerai pour être dispo.
  5. Salut! On en avait parlé aux NAT. Merci d'avoir relancé le sujet. 😉 Partant aussi!! Maintenant que le scope est réparé (Merci emeric) j'ai hâte de lui faire redécouvrir le ciel et de retrouver les potes astro! A+ Nico
  6. Quelle superbe photo!!! Bravo Thierry, c'est vraiment magnifique! Tu avais repéré les lieux bien avant ou bien as-tu trouvé ce site au dernier moment?
  7. Salut! Super content de revoir les copains du cercle et ceux des estivales! Tristan, je ramènerai du café pour tester ta nouvelle monture
  8. Salut! C'est une superbe nouvelle de voir que les estivales se poursuivent! Un rassemblement astro comme celui là ne peut pas disparaitre!!! Bravo pour le boulot que vous effectuez en amont (sauf Issam, apparement ) et pour celui que vous faites pendant les estivales. Malheureusement cette année on ne pourra pas venir... snifff... . J'ai déjà accepté d'aider un ami pour une animation astro à Megève du 21/07 au 28/07. Franchement, je suis vraiment triste parce que je m'étais déjà projeté dans ces estivales et j'avais hâte de tous vous revoir...
  9. Belles photos! J'adore celle de l'orage. Bravo. Nous étions au Quesnoy (59) la semaine dernière et le ciel n'est pas trop mauvais non plus chez toi. Le seul problème est que les lampadaires sont allumés jusqu'à 1h, voir 2h du mat', mais en s'éloignant un peu des villes, ça passe.
  10. C'était sympa à partager. ça m'a coûté un bras de détourner l'ISS pour l'avoir depuis le jardin, mais ça valait le coup. Avec la panne de la monture plus le problème de mise au point, c'était plutôt sport pour réussir ce cliché. Dans ces conditions, tu t'en sors très bien. Dans le même temps, on a regardé le soleil avec des lunettes éclipse pour essayer de l'attraper "à l’œil nu". C'est extrêmement fugace, mais génial comme expérience! Merci J. Louis d'être venu partager ce transit à la maison.
  11. Arf, je viens de voir le "mangeur de tartiflette"... Bien joué Issam!
  12. Salut! Dédé, il faut limiter l'usage de la dédéide. C'est beaucoup trop corrosif pour les fondations de cabanons!! Bon, en même temps, le vent et l'orage sont assez sévères sur ce parking. On s'en est bien rendu compte au moment du buffet (store de camping car déchiré). Je profite de ce message pour remercier la superbe équipe qui nous a accueillis pendant les estivales. L'organisation était vraiment au top! En plus des belles nuits d'observations et de l'explosion de rétine dans le tube de Jean Michel, on a surtout réalisé des rencontres formidables. Merci à Issam, flo, gérard, michel, dédé, J.Marc, Pierre, aux NATiens, etc... pour ces bons moments passés en votre compagnie. Guylaine n'est pas fan d'astronomie, mais elle a validé d'emblée notre venue l'an prochain.
  13. Salut, Pas sûr d'être dispo pour Rillé ce soir là. Je pense aller l'observer à Tauxigny car plus proche de chez moi. A+
  14. Pas top... Surtout quand les frais sont avancés à titre perso. Bon courage et à bientôt.
  15. Les ralentis du réalisateur laissent vraiment à désirer... Il passe 5min sur une faute anodine et ne montre que trop rarement les belles occasions...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.